283
Excellent final, qui conclue des intrigues pour en ouvrir d'autres. Par contre, de grandes variations par rapport au livre, qui font que j'attends la saison 5 avec une grande impatience, car là, il y aura beaucoup d'inattendu je pense.Un grand plaisir de revoir Mance, toujours très classe.Mais je suis un peu déçu de ne pas avoir vu
► Afficher le texte
:(

284
Ca y est !Le dernier épisode de la saison la plus aboutie de la série. J'ai eu un petit pincement au coeur sur la fin
► Afficher le texte
Au mur :
► Afficher le texte
Avec Tyrion
► Afficher le texte
Bran et cie
► Afficher le texte
Un épisode dense qui aura fait craquer beaucoup de monde
► Afficher le texte
Donc un très bon épisode, pour une excellente saison, qui va me faire saliver pendant un anen attendant la suite.

285
Un final qui pose la situation presque plus clairement.Je me demandais ce que faisait Stannis depuis tout ce temps
► Afficher le texte
Redistribution du casting
► Afficher le texte
Dans la famille Clegane, on est robuste et on meurt très très lentement.Enfin pour Bran ! Il a rencontré les figurants du choc des titans (l'original) ;)Quand à Brienne, comme nounou, elle est vraiment pas douée : Renly, Catelyn, Jaime...arrivera t elle un jour à accomplir une mission correctement et sans anicroches ?

286
On comprend pourquoi cet épisode a été diffusé le jour de la fête des pères!Avoir plusieurs pics d'intensité dans la saison au lieu de se lâcher sur l'épisode 9 ça paie, le final est plus dense et moins "on refait le match". Du coup on se concentre sur ce qui a de l'importance sans passer tout le monde en revue juste histoire de, pas de Sansa par exemple mais sa dernière scène de l'épisode 8 bouclait un cycle et en annonçait un suivant, lui mettre une scène là aurait sans doute affadi le truc.Je regrette aussi de ne pas finir sur
► Afficher le texte
ça aurait fait un beau choc de dernière minute.Mais si on regarde ce qu'il y a plutôt que ce qu'il n'y a pas, c'est du bonheur, déjà, j'ai l'impression que les paysages n'avaient jamais été aussi bien mis en valeur, et on se tape de ses plans :shock: .Au Nord du Mur, c'était cool, comme toujours quand il y a Mance et
► Afficher le texte
Bran, j'aime bien et en même temps ça fait bizarre. J'ai bien aimé l'hommage à Ray Harrihausen, surprise par
► Afficher le texte
J'aime le fait que ce soit plus ouvertement fantastique que le reste mais en même temps ça tranchait justement bizarrement, d'avoir cette débauche de créatures et pouf boule de feu, tout d'un coup, ça risque de moins choquer par la suite.À Meereen, c'est terrible mais en même temps, je ne peux pas dire que ça m'ait déplu de voir le sourire de despote éclairée de Daenerys s'effacer :mrgreen: . La dernière scène était quand même très belle.Autour d'Arya, j'ai bien aimé les changements, sur le papier ça m'aurait beaucoup étonnée et finalement, ça passe bien
► Afficher le texte
À Port-Réal, c'est la fête des pères, donc,
► Afficher le texte
Et très jolie scène finale.On en est à la moitié de la série, donc même s'il reste des personnages à rencontrer et de nouveaux lieux, on va vers la conclusion, surtout qu'on se rapproche de plus en plus du point de rupture avec les livres (si le tome 6 ne sort pas en 2015, la saison 6 aura forcément plein de trucs inédits).

289
Beaucoup aimé cet épisode, il clôt magnifiquement la saison. C'est dense, riche en émotion. Pas de gros cliffhanger mais on sent que la suite va être sombre, winter is coming !
► Afficher le texte
Pas grand chose à rajouter qui n'ait déjà été dit.Par contre, je vous trouve bien sévères avec la Shae des livres. Les livres, de même que la série qui nous montre une palanquée de prostituées sans proposer la moindre once de réflexion sur le sujet, c'est essentiellement le point de vue des nobles, des puissants, qui se déchirent pendant que le monde bascule dans le chaos. Il y a bien quelques prologues ou épilogues où on a le point de vue d'un personnage "plus ou moins lambda"
► Afficher le texte
, mais tout le reste est vu à travers les yeux des nobles qui pour la plupart n'ont pas grand chose à faire du triste sort du peuple. Il n'y a guère que Daenerys qui s'en soucie. Dans les livres on voit aussi Edmure qui fait rentrer ses gens à Vivesaigues pour les protéger, et Catelyn pense qu'il est stupide de s'encombrer de toutes ces bouches inutiles...Les pensées intimes de Shae, ses désirs et ses craintes, au fond on n'en sait pas grand chose. Qu'elle n'est qu'une prostituée qui a manipulé Tyrion et s'en débarasse quand ça tourne mal, c'est la conclusion que tire un Tyrion profondément blessé par les injustices dont il est victime : peut-on être objectif dans une telle situation ? On ne sait pas trop dans quelle mesure Cersei ou Tywin ont pu la menacer ou la faire chanter, si elle avait vraiment la possibilité d'agir différemment.Le personnage est traité de façon très différente dans les livres et dans la série, mais pour moi dans les deux cas elle est surtout une victime de machinations dont elle ne maîtrise rien.

290
► Afficher le texte
Du coup, j'ai "peur"
► Afficher le texte

291
ça me paraît assez peu probable, je les vois mal laisser passer une occasion pareille de faire pousser des cris d'orfraies aux téléspectateurs non lecteurs. :lol:

293
Disons que si elle n'est pas là je ne vois pas trop ce qu'ils vont faire de
► Afficher le texte

295
Fini l'épisode 8...
► Afficher le texte

297
Fin monstrueuse comme à chaque fois!!! J'ai hâte de voir
► Afficher le texte
l'anné prochaine.Au sujet de Catelyn, je ne comprend pas trop....
► Afficher le texte

300
J'ai beaucoup aimé ce final, l'adaptation est "assez fidèle" même si forcément les échos des libertés scénaristiques prises au fil des saisons ne permettent plus de coller parfaitement aux bouquins, mais ce n'est de toute façon pas le but. C'est surtout en terme de réalisation que j'ai trouvé ce final bluffant, le rythme -aidé par le script- est vraiment maîtrisé et la scène d'intro nous met dans le bain tout de suite. Les défauts et les lourdeurs ressenties entre l'épisode 6 et 9 (malgré le final de l'épisode 8) trouvent finalement une justification.Mes petits regrets :
► Afficher le texte