64
Merci pour l'interview. ;)J'apprécie sa vision de la fantasy, le fait de vouloir explorer d'autres carcans/toiles de fond que le "récurrent" Moyen-Age, et je suis content d'apprendre qu'on va avoir une histoire en 5 tomes pour la Campagne des ombres, si le reste est au niveau des Milles Noms, ça va être quelque chose! :D

68
Anarion a écrit :Une info éventuelle pour la VF? :P
Il est au planning 2015 d'Eclipse...Cela dit, je me demande qui est le personnage qui tient le drapeau. Il me semble clairement trop jeune pour Marcus (?).

75
Je suis déçu par ce livre. Les raisons:1. On se croirait dans une vidéo youtube qui fait le commentaire incessant d'une campagne jeu vidéo d'une armée. On sent que l'auteur est bien renseigné sur le sujet mais les descriptions ne sont pas assez diluées. C'est pénible et la mention de "sir" à quasiment toutes les phrases bien que nécessaire dans un contexte d'armée est tout à fait énervant.2. J'ai senti le coup venir à mille kilomètres concernant la menace Vordanai ou encore l'identité du Steel Ghost. On se demande pourquoi il n'y a qu'un personnage qui ne soit pas dupe concernant le dernier cas.3. L'action à la Indiana Jones. Je n'ai rien contre Indiana Jones mais pour un livre qui a reçu autant de bonnes critiques, je m'attendais à plus de profondeur.4. Les femmes et leur rôle, toutes bâties sur le même schéma
► Afficher le texte
Ce n'est pas le même schéma mais ça m'a rappelé la Roue du Temps et toutes ces femmes fortes et indépendantes et tous ces hommes perdus qui ne comprennent pas les femmes. :rolleyes:5. Le world building très mince. A l'image du paysage et de l'environnement où se déroule l'histoire, cette partie est déserte. Et c'est bien dommage puisque l'on sent que l'auteur y a passé beaucoup de temps et qu'il a construit quelque chose qui vaut la peine d'être partagé.6. Et pour finir, la structure du scénario qui ressemble beaucoup à un manga avec beaucoup d'ésotérisme mal exploité, un système de magie bien ficelé (c'est un compliment bravo pour ce point) et des archétypes sans fond concernant la religion, les ordres secrets, le méchant quasi invincible qui rigole comme un dément...Bref grosse déception je m'attendais à plus mais ça a fait passer le temps et si le gros du roman est ennuyant, la fin n'est pas trop mal même si elle est clichée.

76
Si c'est "énervant" mais "nécessaire" comme pour les "Sir", c'est tout de même plus une considération personnelle qu'un défaut "réel". :)Perso, j'ai justement beaucoup aimé la tournure manga de certains duels et je ne suis pas vraimentd'accord sur les persos féminins, d'autant que ce que tu dis ne marche pas avec
► Afficher le texte
par exemple. Sinon, pour les gagnants de mon mini-concours, vos lots sont prêts à partir ! ;)
http://nsa33.casimages.com/img/2014/06/29/140629024604591415.jpg

77
Ce tome 1 de Django Wexler a été une très bonne surprise. Certes il s'agit d'une fantasy très militariste qui laisse la part belle aux stratégies guerrières en exaltant la valeur du courage et du devoir, mais je trouve que l'auteur a abordé son roman avec beaucoup de finesse. Le côté technique/tactique des combats ne m'a pas du tout gêné, on voit qu'il s'est documenté. Les personnages sont attachants et pour beaucoup charismatiques, notamment le colonel. Winter est traitée de manière plus conventionnelle mais elle tire son épingle du jeu, comme Marcus. De plus, j'aime beaucoup son écriture très fluide et imagée; Quant à l'intrigue elle reste certes classiques mais offre son lot de surprises (
► Afficher le texte
). De plus les dernières pages laissent entrevoir une intrigue bien plus vaste et complexe. Vivement la suite! :)