4
En tout cas c'est sans pitié pour Star Wars!...Personnellement j'aime beaucoup l'argument suivant : "Vous croyez vraiment que le président annoncera jamais une nouvelle stratégie de défense qui aura un surnom du Seigneur des anneaux comme le SDI l’a fait avec Star Wars ? "
Je savais pas que c'était comme ça qu'on mesurait la qualité d'un film aux USA!Thys

5
Vraiment navrant ...La ponctualité du thème. Personne, pas même Saroumane scrutant dans son Palantir, n’aurait pu prédire que les films arriveraient juste quand son intrigue basique d’un mal surpuissant contre les défavorisés ordinaires résonnerait si juste avec un arrière plan de menaces terroriste et la monté de conflit global.Comme le remarque Griffin Hagle, 19 ans, de Medford, Oregon.: « Une chose que fait bien le SdA, c’est d’offrir une vision claire et précise de la guerre, une guerre à laquelle les héros participent sans être gênés par des doutes sur la nature de leur ennemi. Même ceux de moins de 25 ans peuvent sentir l’ambiguïté de la guerre que nous essayons actuellement de faire.
8
Excellente traduction Zebulon!
Tolkien wins!
La différence tient surtout, que contrairement au nouveaux épisodes de SW, le SdA n'est pas un foutage de gueulure, genre 99,9% d'effets spéciaux et le reste d'histoire, et ça les gens ils commenecent à s'en rendre compte, et ca se voit, c'est tout.Quand aux arguments des enfultes attardés, minables 8O ....comme il se doit.

9
Jusqu'où va l'aveuglement tout de même... 
Bien sur, les loyalistes à Star Wars sont féroces lorqu?il s?agit de repousser les détracteurs. Selon David lange, 24 ans, de Riverview, Michigan, « Le Seigneur des Anneaux est une farce. Je suis un fan de Star Wars, et personnellement je suis malade et fatigué des mauvaises critiques et articles sur les préquelles. La vérité, c?est qu?aucun film ne tiendra jamais la comparaison avec l?histoire et la trame de ces six films. Nous ne serons jamais détrônés.

11
une affirmation qui n'a fait bondir personne et je m'en étonne :"Ensuite la Communauté de l'Anneau a eu 13 nominations aux Oscars, « et d’un coup, des femmes y sont allées » raconte Robert Bucksbaum de Reel Source. « C’est devenu un film pour les sorties. »"genre "elles aiment ce qui brille..." ou comment expliquer une légère déception machiste qui considérait le SDA comme un acquis masculin... :roll:
12
Je l'avais pas pris dans ce sens-là... Sinon, l'article copier/coller, pour Edh. 

.:: Fantasy Wars ::.Par Susan WloszczynaVite. Le nom de ce film. Un jeune garçon innocent doit sauver le monde pendant qu?un magicien ratatiné le conseille. Une princesse est prise dans un triangle amoureux, un guerrier fatigué profite du moment pour s?élever, et un gentil est attiré vers le côté obscur.Orlando Bloom, à gauche dans les Deux Tours, Harrison Ford dans Star Wars.Pendant ce temps, des êtres étranges, à la fois, effrayant et mignons, se précipitent sur les écrans captivant l?oeil et l?imagination.Ca ressemble à Star Wars, pas vrai ? Ces descriptions cadrent bien avec Luke Skywalker, Obi-Wan Kenobi, Leia, Han Solo et Darth Vader, les très adulés créations des temps modernes du faiseur de mythes Georges Lucas dont le space opéra original en trois parties en 1977 a atteint un succès rarement égalé. Près de 1.7 milliards de dollars au box office pour 5 épisodes sur 6 ne peuvent pas se tromper, non ?Mais pour beaucoup de spectateurs qui sont nés ou le sont devenus après le premier Star Wars, la réponse peut très bien être Frodon, Gandalf, Arwen, Aragorn et Saroumane.Il y a fort à parier que les spectateurs seront plus captivés par La communauté de l?Anneau de 2001 et les Deux Tours, les deux premières parties de la trilogie du Seigneur des Anneaux.D?après Rosie Walker, 15 ans, de Baroda, Michigan : « ?Les anneaux? ont plus de substance pour eux. Vous savez pourquoi ? Les livres ont été écrits avant le film. Star Wars n?est plus sur le mur de ma chambre. Le Seigneur des Anneaux a gagné la bataille. Désolé M. Lucas, il est temps de partir. »C?est sur, la majorité de son audience potentielle le quitte. « C?est le Star Wars de cette génération, » dit Paul Dergarabedian de Exhibitor Relations. "Je n?ai pas été aussi excité depuis le premier Star Wars. Ce sont vraiment des films étonnants. Je ne pense pas que le box office soit le résultat d?une nostalgie ou le goût pour le réalisateur. Depuis que les produits dérivés ont été lâchés avec le premier film, les gens sont prêts à dépenser pour continuer la voyage. »Au lieu des bébés Star Wars jouant avec des figurines Boba Fett, il y a des enfants qui recherchent avidement les détails dans les pages de l??uvre du britannique J.R.R. Tolkien. En conséquence, les volumes vieux de 50 ans caracolent en tête des listes de best-sellers, et un vieux professeur d?Oxford décédé est aussi en vogue que le gamin magicien Harry Potter.Elly Brinkley, 11 ans, de New York ne pensait pas la communauté avec ses Orques diaboliques et ses batailles farouches batailles lui conviendrait. « J?avais peur que ca soit gore. Mais j?ai bien aimé. Les Deux Tours était encore meilleur. » Quant à Star Wars, « je l?ai vu mais je ne m?en rappelle pas vraiment.Oui, les Deux Tours ont été dépassé sans délicatesse le dernier week-end par la comédie sucrée Just Married, après 3 semaines en tête et 283 millions de dollars en vente de billets. Mais la plupart des observateurs s?attend à ce que Les Deux Tours engrangent plus que les 313 millions de la Communauté de l'Anneau, une rareté pour le second film d?une série. Encore mieux, il pourrait battre le 310.3 millions récoltés l?an dernier par la préquelle de Star Wars, l?Attaque des Clones.Ca aide que le réalisateur Peter Jackson et New Line Cinema ait décidé de tourner les trois films d?un coup pour qu?ils puissent les lancer à la suite. De plus le conte de Tolkien forme une histoire continue, pas des suites assemblées. L?élan pour le second film a augmenté avec la sortie du DVD de la Communauté de l'Anneau, le deuxième des ventes après Monstres et Cie, l?an dernier avec 380 millions de dollars.La force culturelle semble dévier de cette galaxie lointaine très lointaine vers la terre du milieu, indique Brandon Gray de boxofficemojo.com, "L?anneau gagne des spectateurs comme Star Wars en perd. Il semble que les Deux Tours termineront avec à peu près 340 millions de dollars, en fonction de son succès aux Oscars.Un sondage en ligne d?USA TODAY suggère que plusieurs Jedi de longue date changent leur allégeance pour Frodo et sa bande. Même ceux dévoués à la sainte trinité de Star Wars comprenant l?Empire contre-attaque de 1980 et le Retour du Jedi de 1983 reconnaissent que les moins que stellaires préquelles la Menace Fantôme de 1999 et l?Attaque des Clones n?ont pas fait honneur à la saga.Selon Reid Monson, 37 ans, de Salt Lake City: « J?étais un enfant quand le premier Star Wars est sorti. Je l?ai adoré et vu cinq ou six fois. Mais avec chaque film successif, l?intérêt à de plus en plus chuté. Il y avait assez d?angoisse pour adolescents imbéciles et d?interprétations minables pour rendre malade.Le résultat est de 2 à 1 en faveur de l?anneau quand plus de 700 sondés ont choisi le chapitre final qu?ils attendaient le plus : le Retour du Roi de Jackson (sortie le 17/12) ou l?épisode III de Lucas (pas avant 2005). « J?irais voir l?épisode III », indique Kevin Seachrist, 35 ans de Camp Hill, Pa, qui comme beaucoup de fans, dit qu?il se sent obligé de suivre la série jusqu?à sa conclusion. Mais ajoute-t-il, « J?irais voir le Retour du Roi souvent. »Bien sur, les loyalistes à Star Wars sont féroces lorqu?il s?agit de repousser les détracteurs. Selon David lange, 24 ans, de Riverview, Michigan, « Le Seigneur des Anneaux est une farce. Je suis un fan de Star Wars, et personnellement je suis malade et fatigué des mauvaises critiques et articles sur les préquelles. La vérité, c?est qu?aucun film ne tiendra jamais la comparaison avec l?histoire et la trame de ces six films. Nous ne serons jamais détrônés, surtout par un nabot avec de la fourrure aux pieds comme héros. »D?autres agitent avec réticence le drapeau blanc. Comme un sabrelaser avec le ventre, ca fait mal à Harry Knowles de le reconnaître. Mais le superviseur de 31 ans du site Ain't It Cool News, admet que la vision de Tolkien par Jackson est plus satisfaisante.« La plupart des fans de ma génération ont grandi avec Star Wars et ont une place spéciale pour lui » raconte Knowles. « Mais les nouveaux Star Wars ne les impressionnent pas de la manière dont le Seigneur des Anneaux les a secoué. Star Wars est un bonbon sucré et léger avec beaucoup de « whizz-bang », le Seigneur des Anneaux est comme un festin avec un vrai jeu d?acteurs, histoire, et personnages.Il est peut-être prématuré de déclarer l?Anneau vainqueur dans cette guerre. Comme l?indique, Jeff Springs, 32 ans, de Frisco, Texas « Vous croyez vraiment que le président annoncera jamais une nouvelle stratégie de défense qui aura un surnom du Seigneur des anneaux comme le SDI l?a fait avec Star Wars ? » Il n?empêche, l?anneau a des armes secrètes.Le facteur féminin. Le culte de Star Wars attire sa part de filles et de femmes, mais reste dominé par une base masculine. Quand la communauté est sortie, il a attiré le même genre, 58% de l?audience était des hommes de moins de 25 ans.Ensuite la Communauté de l'Anneau a eu 13 nominations aux Oscars, « et d?un coup, des femmes y sont allées » raconte Robert Bucksbaum de Reel Source. « C?est devenu un film pour les sorties. »L?audience des Deux Tours, classé PG 13 comme son prédécesseur, ratisse dans toutes les tranches d?âge. L?analyse des premières semaines : ados, 38% ; 25-30 ans, 27% ; 35 et plus, 26% et enfants, 9%. « C?est très diversifié pour un film comme ça. Même Star Wars n?atteint pas si vieux. »La plus grosse augmentation ? Les filles de 20 ans et moins. Comme le remarque le chef marketing de New Line, Russel Schwartz, « Elle ont découvert que les acteurs comme Viggo Mortensen (Aragorn) sont du genre d?Errol Flynn »La ponctualité du thème. Personne, pas même Saroumane scrutant dans son Palantir, n?aurait pu prédire que les films arriveraient juste quand son intrigue basique d?un mal surpuissant contre les défavorisés ordinaires résonnerait si juste avec un arrière plan de menaces terroriste et la monté de conflit global.Comme le remarque Griffin Hagle, 19 ans, de Medford, Oregon.: « Une chose que fait bien le SdA, c?est d?offrir une vision claire et précise de la guerre, une guerre à laquelle les héros participent sans être gênés par des doutes sur la nature de leur ennemi. Même ceux de moins de 25 ans peuvent sentir l?ambiguïté de la guerre que nous essayons actuellement de faire.Michael Drout, un professeur britannique à Wheaton College à Norton, Massachusetts, et une figure d?autorité pour Tolkien, signale que ses étudiants répondent à ces thèmes.« Il y a un sentiment d?être happé par des événements sur lesquels vous n?avez aucun contrôle. », indique Drout. « Le moment clé dans le premier film est lorsque Frodo dit :?J?aimerais que rien de cela ne soit arrivé à mon époque? et Gandalf répond,? Bien sûr, mais vous n?avez pas le choix.? »Le Star Wars orienté fantasy, un retour des séries des samedi matins comme Flash Gordon, était le parfait tonic pour l?époque post-Vietnam, post-Watergate.Mais de tels véhicules de secours ne volent plus si haut de nos jours. Les faibles recettes du dixième film de Star Trek sont un signe que la science-fiction est un genre en déclin. Pendant ce temps, le royaume de fantasy du SdA offre le parfait remède aux traumatismes quotidiens.« Aujourd?hui, les clones sont une réalité », signale Knowles. « La fantasy est une chose que l?on ne peut voir dans notre monde. »Neil Randall, un expert de Tolkien et un professeur à l?université de Waterloo en Ontario, ajoute : « Quand je suis positif, je regarde vers le futur. Mais quand je suis négatif, je regarde vers le passé. Pas étonnant que la SF vive des temps difficiles. Au lieu d?aller dans un vaisseau spatial et conquérir une Etoile noire, il vaut mieux croire en une petite personne faisant une différence dans le monde. »Et il ne devrait pas y avoir d?inquiétude que New Line et Jackson succombent à l?envie, et se mettent à rêver à de nouveaux chapitres de SDA. Bien que le studio puisse tenter de faire Le Hobbit, la préquelle légitime de Tolkien, le conte est trop empêtrer dans des histoires de droits.Le producteur exécutif Mark Ordesky assure: « Il n?y a pas de plans pour une préquelle ou un séquelle. Nos droits sont concentrés sur la trilogie et le films de Jackson sont une récolte aussi riche que l?on peut l?espérer. »
14
Moui c'est bizarre cette implication "Oscars" --> "les femmes vont voir le film" ...Moi j'aime pas trop le terme "magicien ratatiné" pour Gandalf quand même ...une affirmation qui n'a fait bondir personne et je m'en étonne :"Ensuite la Communauté de l'Anneau a eu 13 nominations aux Oscars, « et d’un coup, des femmes y sont allées » raconte Robert Bucksbaum de Reel Source. « C’est devenu un film pour les sorties. »"genre "elles aiment ce qui brille..." ou comment expliquer une légère déception machiste qui considérait le SDA comme un acquis masculin... :roll:
Ah bon ? c'est ironique ou c'est vrai ?En tous cas, merci pour ce bel effort de traduction Zébulon.IL me semble aussi en parcourant l'article qu'on oublie que George Lucas s'est inspiré su Seigneur des Anneaux pour faire Star Wars ? non ?
15
Ironique ou pas, je suis d'accord avec Sylva: il y a des ressemblances TRES troublantes, et quand on sait lequel a été écrit en premier...Ah bon ? c'est ironique ou c'est vrai ?IL me semble aussi en parcourant l'article qu'on oublie que George Lucas s'est inspiré su Seigneur des Anneaux pour faire Star Wars ? non ?
Tout est dit (même si j'avais bien aimé les premiers SW).Star Wars est un bonbon sucré et léger avec beaucoup de « whizz-bang », le Seigneur des Anneaux est comme un festin avec un vrai jeu d?acteurs, histoire, et personnages.

17
Merci Zebulon pour la traduc , cet article est vraiment intéressant

Cela résume très bien le fond de mes pensées , pour moi il y a beaucoup plus de substance dans le SDA et le jeu d'acteur n'y ait pas pour rienD’autres agitent avec réticence le drapeau blanc. Comme un sabrelaser avec le ventre, ca fait mal à Harry Knowles de le reconnaître. Mais le superviseur de 31 ans du site Ain't It Cool News, admet que la vision de Tolkien par Jackson est plus satisfaisante.« La plupart des fans de ma génération ont grandi avec Star Wars et ont une place spéciale pour lui » raconte Knowles. « Mais les nouveaux Star Wars ne les impressionnent pas de la manière dont le Seigneur des Anneaux les a secoué. Star Wars est un bonbon sucré et léger avec beaucoup de « whizz-bang », le Seigneur des Anneaux est comme un festin avec un vrai jeu d’acteurs, histoire, et personnages.

Et oui c'est pour ça qu'au niveau de l'évasion le SDA assure grave tandis que SW et son univers aseptisé commence à gaver légèrement« Aujourd’hui, les clones sont une réalité », signale Knowles. « La fantasy est une chose que l’on ne peut voir dans notre monde. »

20
Ben en fait on a de grosses similitudes de fond entre les 2 oeuvres, et le SdA a été une oeuvre lue par GL qui l'a sans doute inspiré plus que ses fans veulent bien l'avouer... Mais JRR a lui même été inspiré c'est vrai, y a pas de mal...Il me semble que George Lucas n'a pas vraiment puisé son inspiration dans l'oeuvre de Tolkien précisément mais plus qu'il a grappillé ses idées dans le monde de la fantasy en général, et plus particulièrtement dans les légendes de type "arthurienne".