981
Est ce que quelqu'un a lu hunger game en anglais, et si oui, est ce accessible à un naze en anglais? J'ai tout de meme passé 8 mois dans une ancienne colonie anglaise mais je ne sais pas si ça n'a pas fais plutot baisser mon niveau...Sinon, je commencerai par lire Yesyes and the magic sponge!!!

983
Si tu as un Kindle (je ne sais pas si ce genre de service est disponible sur les autres liseuses), tu peux télécharger l'extrait gratuit avant de te lancer, ça te rassurera peut-être...

984
Ben j'ai pas de liseuse... mais de tte façon, il va bien falloir se lancer un jour ou l'autre si je veux un jour lire les oeuvres non traduites....En tt cas, merci pour les tuyaux

986
Gilthanas a écrit :
Hrodwulf a écrit :Hey! cette fois-ci je cherche de bon livre qui auraient un lien avec l'Afrique du Sud ou l'une de ses villes, ou encore l'Afrique australe (Namibie, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Lesotho, Swaziland). J'aurai bien voir quel imaginaire se tisse autour de lieux que j'étudie :D.Si jamais vous avez ça je suis preneur!Gilthanas => initier un enfant ou un adulte?
Une jeune adulte (21 ans) ;)
Salut Ghilthanas ! Je peux absolument te conseiller les Mensonges de Locke Lamora, de Scott Lynch. Je l'ai conseillé à beaucoup d'amis qui ne sont pas du tout adeptes de la fantasy, et ils ont adorés l'imaginaire, la plume et surtout le côté totalement délirant et plein d'humour des personnages.

987
Hrodwulf a écrit :Hey! cette fois-ci je cherche de bon livre qui auraient un lien avec l'Afrique du Sud ou l'une de ses villes, ou encore l'Afrique australe (Namibie, Botswana, Zimbabwe, Mozambique, Lesotho, Swaziland). J'aurai bien aimé voir quel imaginaire se tissait autour de lieux que j'étudie :D.Si jamais vous avez ça je suis preneur!Gilthanas => initier un enfant ou un adulte?
http://www.actusf.com/spip/10-livres-d- ... icain.html(quelque uns ont été cités)

988
Bonjour, Je cherche des conseils de lecture pour ma mère qui a envie de découvrir la fantasy, pas facile quand on n'a des goûts différents :( Elle a lu le Seigneur des Anneaux car elle en a beaucoup entendu parlé mais elle n'a pas aimé, elle n'a rien retenu et a trouvé qu'il y avait trop de personnages.Elle a aussi lu Harry Potter et Le Combat d'Hiver de Jeau-Claude Mourlevat qu'elle a beaucoup aimé.En règle générale, elle lis surtout des classiques du 20° siècle comme Proust, Zola, Céline.... Elle aime aussi Le Clézio, Pennac, et plus récemment 1Q84 de Haruki Murakami et Les cerfs-volants de Kaboul de Khaled Hosseini pour vous donner quelques idées de ce qu'elle aime.Ma connaissance des oeuvres de fantasy est tout bonnement très étroites, donc j'aimerai avoir des conseils de lecture afin d'essayer de convertir ma mère à ce genre.:)

991
Je ne sais pas si cette question à déjà été posée ! Mais vérifier cinquante pages ce n'est pas évident non plus ! ^_^Est-ce qu'une âme charitable voudrait bien répondre à ma question, même si elle a déjà été posée ? :D :arrow: Pourriez-vous me donner quelques titres de livres Fantasy (n'importe quel genre) écrits par des Français ? Je dois dire que je suis novice déjà en Fantasy, mais dans mes souhaits de lecture il n'y a pas un seul Français et j'aimerais bien découvrir la Fantasy par des gens de chez nous ! ;) Si possible des sagas courtes, ou bien des sagas longues mais terminés. Et si vraiment il y a une série que je dois lire et qu'elle a des centaines de tomes et que ce n'est toujours pas terminé, dites quand même ! :lol: Merci bien d'avance à l'âme charitable :ange: .... ;)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

994
Tu as le choix, un bon nombre d'auteur français font vraiment de la qualité. Gagner la guerre et Janua Vera de Jean-Philippe Jaworski (en attendant la suite de Même pas mort), Wastburg de Cédric Ferrand, Druide d'Oliver Peru (en attendant la suite de Martyrs), Arachnae et Cytheriae de Charlotte Bousquet. Après tu as aussi Justine Niogret, Alain Damasio, Pierre Pevel (Wielstadt, Les lames du cardinal, en attendant la suite de Haut royaume) qui font du très bon.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

995
Merci Aslan ! :D Mais j'ai cherché et je n'ai pas trouvé :sifflote:Edit : Merci à Gwendal et à Tom Ward ! Je n'avais pas vu vos messages ^_^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

996
N'oublions pas Mathieu Gaborit et Fabrice Colin, qui sont relativement excellents tous les deux. Les Crépusculaires pour le premier et Arcadia pour le deuxième sont de petits bijoux à mes yeux. Et Confessions d'un automate mangeur d'opium pour les deux auteurs ensemble. ;)

997
Merci Saffron ! :) Arcadia me tente beaucoup, mais je dois dire que les résumés des deux autres me laissent perplexes ! A voir ! ;)

998
Mine de rien on a du lourd en auteurs français ,une vrai french-touchCa serait pas une vilaine idée de pouvoir trier les auteurs chroniqués sur le site par nationalité !

999
Les Crépusculaires est vraiment excellent. L'édition intégrale fait dans les 500 pages, et ça se lit assez vite. L'univers est très travaillé pour un roman aussi court, et il a une touche sombre, presque mélancolique qui le place vraiment à part.

1000
Indi620, c'est justement parce que j'entends beaucoup parlé d'auteur français que je demande une liste ! ^_^Merci Nirnaeth pour les précisions ! :)