1262
L'Argentine pourrait gagner en pourrissant le match, en pratiquant l'anti-jeu, en abusant l'arbitre, en truquant, en priant pour que le Messi intervienne... tellement d'options quand on a un peu de métier mais pas de jeu d'équipe...Car malheureusement ce n'est pas toujours la meilleure équipe qui gagne, même si comme l'avait expliqué le grand Gary Lineker : « Football is a simple game: 22 men chase a ball for 90 minutes and at the end, the Germans win »Pour le plaisir de voir cette équipe Allemande, qui est un bijou de collectif, gagner encore un match et se voir sacré championne du monde, on espère que cette "adage" se confirmera dimanche.
1264
Je vous trouve plutôt dur avec les argentins.... Certes, ils n'ont pas le jeu lécher et fluide des allemands mais ils sont arriver là en suivant leur petit bonhomme de chemin, sans bruit mais avec une intelligence certaine. En demi, le match ne valait certainement pas celui de la veille au niveau du spectacle mais leur intelligence tactique a rendu muet des néerlandais jusque là plutôt séduisant et malgré le manque d'occas' et de but, j'ai personnellement trouvé ce match "d'échecs" très intéressant. J'en fait pas mon favori pour la finale mais ce sera, j'en suis sur, une autre paire de manche pour la panzer division que de croquer cette équipe là!!!
1265
C'est sûr on est dur avec l'Albiceleste, mais il faut dire que quand tu regardes la feuille de match tu t'attends à autre chose comme jeu non ? (bon là il manquait Di Maria et ça compte !) Sinon pour les Pays-bas, sorti du match contre l'Espagne, le reste c'est sacrément poussif quand même. Un huitième gagné avec un but à la 88ème et un penalty à la 94ème plutôt généreux, un quart gagné aux penaltys contre le "grand" Costa Rica
(après un 0-0 encore). Donc oui globalement l'Argentine c'est une des grosses déception de cette CM.

Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
1266
Au niveau du spectacle, peut-être, au niveau du résultat, pas du tout. Moi je les trouve très sereins depuis le début de la CM. Même quand ils ont gagné dans les dernières minutes du matchs, ils ne se sont jamais affolés et ont attendu la faille. Je préfère une équipe pragmatique qui gagne qu'une équipe "champagne" qui perd.Gwendal a écrit :Donc oui globalement l'Argentine c'est une des grosses déception de cette CM.
1267
Ce n'est pas ma conception du football mais ça se défend
Le problème avec ce type de jeu c'est que tu passes souvent très proche de la correctionnelle. Genre le match contre l'Iran, sans un arbitre à côté de la plaque il y a pénalty pour l'Iran au alentour de la 70ème et là tu te retrouves un peu comme un couillon si t'es pas foutu de faire le jeu. (s'en remettre à un but de Messi à la 94ème contre l'Iran tu m'avoueras que ça fait tâche non ?)

Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025
1268
Je suis de l'avis de Gwendal. On est certes là pour voir un nouveau champion du monde mais aussi pour du beau jeu. Après c'est clair que c'est rarement l'équipe qui joue le plus beau jeu qui gagne... Sauf que cette fois-ci, avec l'Allemagne, on a enfin une chance que ça arrive :pSur l'ensemble de la coupe du monde, l'Allemagne mérite cent fois plus que l'Argentine de soulever le trophée... Enfin, ça c'est mon point de vue.Mais on est jamais bien loin d'une désillusion 

1269
Il ne faudrait quand même pas oublier LA nouvelle de la journée hier.
http://sportsus.blog.lemonde.fr/2014/07 ... ur-du-roi/

1275
Franchement, il suffit de regarder l'équipe du Brésil en 2002 pour voir la différence de talents avec celle-ci.Suffit d'en citer quelques uns pour comprendre que la team de Neymar est à des années lumières de 2002 : Cafu, Roberto Carlos, Kaka, Ronaldinho, Rivaldo (!! l'un de mes favoris), Gilberto Silva, Denilson, Ronaldo...Oui, la différence s'est bien faite au milieu du terrain, y'a pas photo 

1276
C'est Laurent Blanc qui va avoir du boulot avec ses Brésiliens... ah ! le temps des recrutements astronomiques de joueurs "inutiles" juste le temps de leur passage au PSG... David Luiz vaut-il 55 millions d'euros en tant que défenseur centrale (si j'ai bien suivi l'histoire ) ? :sifflote:Possible que la marque "Brésil" d'un joueur à l'exportation perde un peu de sa valeur dans les années à venir. :rolleyes:Mais ce soir ce sera une autre histoire à priori, car L'Argentine elle semble savoir défendre et même prête à verrouiller le match dans l'idée de jouer en contre avec un exploit du Messi... oui, celui que des millions de fidèles attendent. Peut-être qu'un but de la main comme le "grand" Maradonna pourrait conduire son pays à la victoire et le faire entrer dans la légende ? :DJ'ai peur que les Allemands se fassent prendre au piège argentin malgré leur collectif qui est un régal pour le spectateur amateur de football.
1277
Scolari dans le texte, ce brave homme se félicite que son équipe arrive enfin dans les 4 premiers après avoir planté 2006 et 2010.Il entraînerait l'équipe du Vanuatu, ce serait de l'auto-motivation, mais là, quand on se gargarise des 5 étoiles gagnés par d'autres, quand on revendique un statut, ça fait vraiment petit bras "on a perdu, mais on a couru quand même". Même sans les fameuses 6 minutes, il perd 1-3 le brave homme.Son équipe a joué en-dessous de son étiquette depuis le début, des attaquants qui marquent peu, des défenseurs peu inspirés, juste quelques éclairs pour faire diversion.123 fautes sifflées, 14 cartons jaunes, 112 tirs (44 cadrés) pour 11 buts et comme le sport est cruel, le retour de bâton de l'arbitrage est revenu pour le dernier match.Les athlètes brésiliens doivent attendre avec moins d'impatience la nouvelle invasion de leur pays par les JO et -bonne nouvelle-, on va assister à la fin de toutes ces publicités immondes avec un faux accent brésilien.Dans chacun de nos matches, il y aura eu des moments très bons. Contre les Pays-Bas, mon équipe s’est battue pour revenir au score, s’est créée des occasions. Elle n’a pas livré un mauvais match, même si elle a perdu 3-0. Ce n’est pas parce qu’il y a eu six minutes de trou noir contre l’Allemagne (quatre buts encaissés entre la 23e et la 29e minute) qu’il faut tout remettre en cause aujourd’hui.
1278
Ok, mais avant, l'Argentine doit devenir championne du monde!!!Foradan a écrit :Les athlètes brésiliens doivent attendre avec moins d'impatience la nouvelle invasion de leur pays par les JO et -bonne nouvelle-, on va assister à la fin de toutes ces publicités immondes avec un faux accent brésilien.
1279
Pourquoi pas ! J'avoue que j'ai une préférence pour l'Allemagne, mais si l'Argentine ose un peu plus, elle a des noms dans son équipe qui ne dépareilleront pas sur la liste des vainqueurs de la CM (Messi, Higuain, Di Maria, Aguero, Zabaleta, Lavezi (je sais pas super techniquement mais j'aime son implication) )zygo a écrit :Ok, mais avant, l'Argentine doit devenir championne du monde!!!
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025