42
L’ouvrage est censé revenir sur l’histoire et la géographie du monde
comme Merwin l'a dit, je comprends que c'est centré sur la période menant aux événements du temps du roi Robert.Une encyclopédie sur les Mérovingiens et leurs ancêtres ne spoile pas grand chose sur le dernier chapitre des Rois maudits.On a une idée du nombre de pages/d'articles ?

43
Dragnir a écrit :Ca sent quand même la traite de la vache à lait à plein nez cette affaire....et dire que je vais me jeter dessus , me sens bien bovin sur ce coup la
Faut pas non plus voir le mal partout. Le projet est très ancien et précède très largement le succès de la série. Le livre est écrit par les admins de Westeros.org qui est le site de référence anglophone en la matière et les deux personnes savent vraiment de quoi elles parlent. Le tout est chapeauté par GRRM.Alors certes, il n'y aurait pas autant d'attente autour de l'univers du TdF, un projet comme ça n'aurait jamais été monté. Mais là, vu comment ça s'annonce d'une certaine qualité, difficile de parler de traire la vache à lait quand même.

44
Aaah il s'agit d'un travail de passionnne , j'ignorai ca . On peut donc esperer du qualitatif . Mais je crois tout de meme que l'editeur ,et c'est legitime, y voit une manne providentielle qui le conduit a produire une oeuvre qu'il n'aurait pas edite sans le succes de la franchise. Dans un sens tant mieux si le labeur rendu est de qualite et je n'en suis que plus motive pour l'acheter. Pour autant Je suis d'accord que le terme vache a lait etait excessif.Ps: desole de la forme de mon message ( pas d'accent etc...) Mais je suis sur smartphone.

47
J'avais pas vu mais JR (Dallas sûrement) participe à cette Encyclopédie... Avec le nombre de salauds qu'il y a dans le TdF c'est même pas étonnant ;)Je ne connais pas ce Patrick Marcel... Un des nombreux pseudonymes de Gillo ? :D

49
D'ailleurs, ça serait bien qu'on sache (je parle au nom des autres) sur quels projets tu es... Tu devrais faire un topic dessus Ô Autorité de la Destruction ! ;)Enfin pas seulement pour toi mais pour tous les éventuels traducteurs qui rôdent sur ce site :)Allez, je stoppe le HS

51
Yksin a écrit :D'ailleurs, ça serait bien qu'on sache (je parle au nom des autres) sur quels projets tu es... Tu devrais faire un topic dessus Ô Autorité de la Destruction ! ;)Enfin pas seulement pour toi mais pour tous les éventuels traducteurs qui rôdent sur ce site :)Allez, je stoppe le HS
Tu as déjà le sujet sur "la question des traductions" qui peut servir à ça je pense. :)