381
Perso j'apprécie toujours autant, c'est sur c'est pas un chef d'œuvre non plus, mais c'est bien sympa à suivre.Pour cette fin de saison :
► Afficher le texte
Sinon, l'avantage de cette fin de saison, c'est que je ne m'arrache pas les cheveux de désespoir sachant qu'il faut attendre la rentrée prochaine pour la suite (que je regarderai surement), c'est moins douloureux au moins! :mrgreen:

383
Ayant regardé la saison 3 il y a peu de temps, je suis toujours sous le charme de cette série. Je peux comprendre que le mixage des contes peut être agaçant au bout d'un moment mais moi je suis toujours folle de ça. J'aime vraiment le fait que tout est possible, que les personnages se rencontrent et que les histoires s'entremêlent. Si dans les deux dernières saisons, les créateurs n'avaient pas gardé cet esprit de "mixage" de TOUT les contes, je pense qu'on aurait perdu la base même de la série.C'est justement le fait d'utiliser les nombreux personnages Disney et autres et de leur donner un passé ou un futur commun qui rend la série intéressante. Si l'on avait simplement l'histoire de Blanche-neige et son prince charmant en ayant simplement des petites querelles avec Regina, les nains et autres ça n'aurait pas pu fonctionner. Justement, je pense que plus on va loin et plus on va dans la complexité plus la série garde son sens et plus cela nous donne à réfléchir.J'aime particulièrement aussi le nombre de rôle que peut avoir un seul personnage. Et d'une ça évite d'avoir "quinze mille" acteurs différents. Et de deux, cela permet d'étoffer les personnages. Cela leur donne plus de caractère, de profondeur et de réalisme. Ça les rend humains malgré cette magie et l'aspect conte de fée.Sincèrement je suis toujours aussi fan et j'ai hâte de voir la saison 4 même si l'arrivée d'un personnage en particulier ne m'enchante pas du tout !
► Afficher le texte
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

384
Une nouvelle interview des acteurs de Once Upon A Time par le site Brain Damaged. Si ça vous intéresse, c'est par ici :arrow: Once Upon A Time, la Brainterview
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

387
Autant j'ai adoré les trois premières saisons, autant je suis dubitative sur la suite ... Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'un des nouveaux personnages introduits à la fin de la saison risque de ruiner inutilement le bonheur bien mérité de l'un des meilleurs personnages du show -_-. Et ça, même si c'est sûrement pensé pour redistribuer les cartes, franchement ça ne me plait pas des masses.
► Afficher le texte
Bref, je suis assez méfiante pour la suite. C'est dommage car c'est une série que j'apprécie beaucoup. En particulier pour Régina et Mr Gold.

388
Pour ma part, je reste confiante pour la suite, les nouvelles saisons étaient de plus en plus meilleures.Et puis pour ça
Elwing Lasgalen
► Afficher le texte
► Afficher le texte

391
Je trouve que c'est une peu tôt pour penser à cela. Ils ne savent même pas si les personnages vont être apprécier par le public. Encore, essayez d'imaginer une autre série spin-off en ayant déjà la moitié de la saison 4 diffusé, ça passe, mais là je trouve que ça fait trop "grosse exploitation" du succès qu'à été la Reine des Neiges.Ca n'est pas encore décidé, mais même si ça l'était je ne serais pas contre l'idée de regarder la série. Mais pour le moment, je trouve que c'est un peu tôt. Enfin, à première vue ! ;)

399
En même temps, vu l'attente qu'ils imposaient aux fans, tout le monde s'est précipité sur le streaming. ^^ En tout cas, c'est ce que j'avais cru comprendre en visitant la page FB officielle de M6, remplie de commentaires du genre "Mais on a déjà vu cette saison ! Passez-nous la suivante !"...D'autant que la Belgique avait déjà diffusé la VF des mois plus tôt, donc même ceux qui attendaient la VF n'avaient plus d'excuses pour attendre. ;)

400
Ah non, c'est du foutage de gu***, ça !Parce que perso, je ne reçois pas 6ter avec la TNT, moi, ça veut dire que je vais carrément être privée de la suite ... génial !