1
Une critique par Gillossen pour un premier roman qui vient de paraître !:arrow: La critique
http://www.elbakin.net/fantasy/modules/public/images/livres/livre-la-septieme-cour-1.jpg
Il existe une guerre secrète qui se déroule sous les rues de Londres à l’insu des hommes. Une guerre entre les cours de feyres, des êtres surnaturels qui peuplaient l’Angleterre d’autrefois. Niall Petersen, simple usager du métro londonien, se retrouve malgré lui au cœur du jeu mortel que se livrent les feyres. Plongeant dans un monde étrange, un monde de légendes oubliées et de rituels mystiques, Niall devra découvrir les secrets les mieux gardés de la couronne pour préserver sa ville. Mais la Septième Cour, autrefois bannie, a placé ses pions, et à moins que Niall ne parvienne à recréer l’un des rituels mystiques les plus complexes qui soit, ils étendront leurs sombres pouvoirs sur les autres cours et mettront en esclavage l’humanité.

2
Ah, il est dans ma liste d'achats en VO, celui-là. Comme le dit la critique, il s'est retrouvé là après que j'ai lu Neverwhere... Je reviendrai donner mon avis quand ce sera acheté et lu.

6
Je viens de dépasser la moitié. Tout à fait d'accord avec la critique : c'est ULTRA classique, mais HYPER efficace. Le commencer, c'est le terminer. D'ailleurs, j'y retourne ! :)Zedd

7
Une belle couverture, et cette juxtaposition qui marche toujours bien de "leur" monde et du "nôtre"... La critique est très claire sur les atouts et faiblesses de l'ouvrage, ce qui fait je sais maintenant pourquoi je dubite à franchir le pas : le manque d'originalité et j'ai toujours du mal à trouver crédible que ce soit un individu extérieur à une situation qui arrive à "recréer des rituels mystiques" et autres Trucs mystico-perdus... J'attendrai donc le second tome pour me raviser éventuellement.En tout cas, merci pour la découverte et la critique :)

13
Lecture mitigée pour moi... Dans l'ensemble, le roman m'a beaucoup plu. Ce n'est certes pas d'une originalité folle, mais il n'y a pas de temps mort et j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les pérégrinations de Niall et Blackbird en mode "sauvons de le monde". Si on ajoute à ça le fait que cette absurde cérémonie du Quit Rent est authentique, je suis séduite. Bon, le style est un peu brouillon (et le texte était émaillé de fautes de ponctuation et de mots carrément oubliés), mais c'est un premier roman, ça peut s'excuser. En gros, arrivée à la fin, j'aurais pu me dire que ça ne valait pas Neverwhere mais que ça m'avait bien détendue et que j'étais curieuse de connaître la suite.J'aurais pu. Sauf qu'à mes yeux, il y un énorme point noir dans ce roman. J'arrive très bien à suspendre mon incrédulité quand on me parle de fées, de trolls et de leprechauns en plein Londres, mais j'ai plus de mal quand
► Afficher le texte
C'est un point de détail pour beaucoup de lecteurs, j'en ai bien conscience, mais je trouve tout de même ça très gros. Du coup, je ne suis pas du tout certaine de lire la suite. Avant d'acheter le tome 2, je vais sans doute chercher des critiques très détaillées, voire pleines de spoilers, pour m'assurer que cette histoire ne prenne pas toute la place. Si c'est le cas, ce sera clairement sans moi. Mais c'est dommage, parce qu'il y a avait un bon potentiel de divertissement, à défaut de plus.