5
ça serait dans la logique des choses, Bilbon ouvrant la trilogie en commencant son livre rouge, et Frodon la cloturant en fermant le livre ce serait genial :) Par contre, le nettoyage de la comté peut toujours etre zappé ....Et je rejoint goldberry sur le montage photo abominable de l'affiche :?

7
Hum, je suis d'accord que l'affiche est pas très belle, juste Aragorn, c'était mieux.Sinon pour l'histoire de la calligraphie, on le savait déjà que Elijah avait pris des cours aussi : c'est dans le commentaire du film par les acteurs sur le DVD je crois. Mais ils ne disaient pas si ça servait pour le film ou pas, mystère... peut-être qu'on verra Frodon terminer le livre et le laisser à Sam avant de partir, ou quelque chose comme ça...

8
OUi, ce serait assez logique, mais en même temps ça ferait un peu bizarre de voir les hobbits revenus dans une comté telle qu'elle l'était à leur départ, après tout ce qui c'est passé. Elle est cessée être très différente après le "nettoyage", alors si PJ le supprime (ce qui me semble avoir été confirmé plusieurs fois), ça va bien compliquer les choses. :? Je me demande comment il va faire :confus: :?:

9
Sinon pour l'histoire de la calligraphie, on le savait déjà que Elijah avait pris des cours aussi : c'est dans le commentaire du film par les acteurs sur le DVD je crois.
Oui, mais là, la phrase exacte est : " I had to train Elijah to write with his quill, too, and do his little bit in the journal. " :)

10
Oui, mais là, la phrase exacte est : " I had to train Elijah to write with his quill, too, and do his little bit in the journal. " :)
D'accord chef, ça laisse moins d'ambiguités, en effet.

12
On ne verra surement pas le "nettoyage de la Comté", mais peut être qu'elle sera évoquée par un des protagonistes (Frodon ou Sam ?). En tout cas je suis assez d'accord que l'on pourrait voir Elijah écrire son journal et le transmettre à Sam en laissant les dernières pages blanches comme dans le livre :) Tout ceci avant le départ pour les Havres ou même aux Havres. :bilbo:

13
Pour la fin, je trouve que ce serait EXTREMEMENT dommage que le nettoyage de la Comté n'aie pas lieu. Ils peuvent le mettre, même rapidement non? Et même en enlevant le passage avec Saroumane, ça peut encore aller.Et puis moi je verrais bien la fin avec les Havres et tout. Je sens que je vais pleurer là...Sibeling :frodo:

14
Hé bein pour le "nettoyage de la Comté" c'est NON :cry: PJ l'a dit et redit plusieurs fois et ça a était discuté sur ce forum autant de fois (et même plus). Par contre pour ce qui et des Havres c'est sur et confirmer, et on pourrait même en voir un peu plus :wink:

15
Je ne me souviens plus vraiment de la chronologie des annonces :oops: ,mais n'est-il pas possible que PJ soit revenu sur sa decision ; je specule (sans doute a tort, mais faut garder l'espoir ... :) :) ), mais, mecontent :x de ce qui avait ete tourne sur ce fameux nettoyage, il est retourne en NZ pour tourner de nouveaux plans (ce qui avere, non ?) et inclure ce passage auquel nous tenons tous. :D Desole si tout ces conjectures ont deja ete formulees auparavant ... :(

16
Question posée toujours dans le dernier numéro du magazine du fan club : " By now we all know that the "Scouring of the Shire" won't be in the films due to the fact that there can't be a second, lesser climax in the story after the larger events that take place. But please tell us if you are going to use the "Sailing away from Middle-Earth" ending, which would age the characters a year or two from their final battles in the films and provide a more fitting farewell to such well-loved characters? "Réponse de PJ :" Yes. "En news :http://www.elbakin.net/film/news/index.htm

18
Ok j'ai compris :cry: :cry: , on aura sans doute un voyage de retour hyper rapide du Gondor en Comté (si il est reproduit ... :? ) et puis un plan de Frodon à son pupitre (avec l'incrustation "un an après" )... puis Les Havres .... Faut faire avec :? :?

19
Peut-être qu'un nettoyage de la comté sera fait juste avant le retour des Hobbits, et qu'il leur sera raconté par quelqu'un. Ce serait un bon moyen de zapper cet épisode mais de montrer que les Hobbits reviennent dans un pays qui est différent de celui qu'ils avaient connu. :roll: En tout cas, je suis content pour les Havres et le Livre Rouge. :D :D :D