22
Pas encore lus, pour ma part j'attends d'avoir la trilogie au complet.Par contre j'espere qu'ils (Brage/milady) vont s'arrêter avec ce tome 2 pour les couverture VO, parce que bon ça devient laid après ... s'pas comme si on nous avait habitué à de belles couv chez Brage... :p

25
J'ai lu le premier tome et j'ai pas trop accroché.C'est classique, très classique, trop classique. Dès le premier chapitre, je savais, dans les grandes lignes, comment l'histoire allait se dérouler. Sous la plume enthousiaste et passionnée mais souvent naïve de l'auteur, on ne cesse de se faire des réflexions du genre "elle va nous faire le coup de ... " ou "j'ai déjà vu ça dans ...". Bref, niveau originalité, on repassera.Voilà typiquement le genre de série à réserver, je pense, aux novices du genre ou à ceux qui aiment tout particulièrement les histoires classiques, celle qui ne surprennent jamais. J'ai le second tome dans ma pile ; je ne sais pas encore si je vais le lire...Zedd

29
Bon, et bien j'ai fini le 4eme tome, reçu en VO :)Petite critique : autant j'avais bien apprécié les 3 premiers tomes (j'avais personnellement bien accroché aux deux premiers, même si c'etait classique), autant le tout dernier m'a laissé dubitatif. En effet, le troisième se termine un peu au milieu de l'action, et c'est dans le dernier que tout va se dénouer.Sauf que, a quelques détails prêt, chaque protagonistes (Tris, Carina, Jonmarc et Kiara) se trouvent dispersés en 4 lieux différents, et donc, l'auteur doit décrire (en conservant le même écoulement temporel) ce qui arrivent a chacun d'entre eux. Autant dire que les interactions sont plutôt rares... et j'ai eu la désagréable sensation d'un certain nombre de chapitre "de remplissage".En clair : l'envie de savoir comment finissait l'histoire était toujours contrebalancé par un certain regret au niveau de l'action, qui reste très convenue. Au final, si je considère l'ensemble des 4 tomes, je dirai que j'ai apprécié, mais que 4 livres était bien le grand maximum pour dérouler la trame narrative.(En plus, la couverture du 4eme tome est tout simplement horrible. )

32
Fallait-il vraiment que ça continue ? :sifflote:
Summoner-King Martris Drayke must attempt to meet this great threat, gathering an army from a country ravaged by civil war. Tris seeks new allies from among the living - and the dead - as an untested generation of rulers face their first battle. Meanwhile, the legendary Dread are stirring in their burrows after millennia of silence and no one knows what hand wakes them and whom they will serve when they rise.Now, Drayke turns to the Sworn, a nomadic clan of warriors bound to protect the Dread. But even the mighty Sworn do not know what will happen when the Dread awake. All are certain, though, that war is coming to the Winter Kingdoms.THE SWORN is the beginning of a new adventure set in the world of The Chronicles of the Necromancer.
http://nsa20.casimages.com/img/2010/10/26/101026044808826741.jpg
Pas d'autres lecteurs de la VF entre-temps ? Une sortie poche aurait peut-être été mieux adaptée. :)

33
Ah, ça me fait penser que j'avais lu les deux premiers tomes cet été... Et j'aurais peut-être dû me presser de donner mon avis, parce que ça ne m'a pas vraiment marqué.En fait on peut s'arrêter au bout de deux tomes, il y a une conclusion convenable avec une petite ouverture pour une suite (qui est donc arrivée). Ce n'est pas plus mal. Ça se lit vite et bien, mais les personnages et l'intrigue, hormis le pouvoir du héros(et encore, "je vois des morts" c'est pas nouveau!) sont assez basiques.Bref, le genre de bouquin qui se lit sans déplaisir mais pas à mettre en tête de ses priorités.

34
Zakath Nath a écrit :Bref, le genre de bouquin qui se lit sans déplaisir mais pas à mettre en tête de ses priorités.
C'est en effet, à mon sens, typiquement le genre de saga finalement assez génériques dont on est submergé depuis 3-4 ans. Non pas cela dit que je veuille particulièrement jeter la pierre aux romans de Gail Z. Martin, qui ne sont pas les pires, mais...

36
Signalons que pour avoir accès à la critique de ce 4ème opus, il faut cliquer sur le nom du cycle qui vous emmène sur la critique globale de cette trilogie mousquetaire

40
Bonjour à tous,J'ai découvert un nouveau cycle qui n'était pas référencé sur ce site en parcourant les rayonnages de mon libraire "Chroniques du nécromancien" de Gail Z. Martin. J'ai acheté les deux premiers tomes en poche (1. L'invocateur et 2. Le Roi de sang) Tous les ingrédients sont réunis pour un cycle parfait : un jeune héros malmené aux pouvoirs gigantesques mais pas encore maitrisés, une quête impossible, une team hétéroclite et complémentaire, le bien le mal enfin bref de quoi figurer en bonne position sur ce site. J'ai dévoré les deux premiers tomes (sur 4) pendant mes vacances et coup de chance l'histoire pouvait s’arrêter là (comme les aventures de garion pouvaient s’arrêter à la fin de la belgariade...) A mon retour je me suis rué sur le net pour acheter les 2 autres tomes et là, surprise, les tomes 3 et 4 ne sont pas encore parus (ça m'apprendra a ne pas me limiter aux cycles terminés référencés par Elbakin.net)Je suis allé sur le site de l'éditeur www.milady.fr mais aucune info sur les prochaines parutions... Quelqu'un aurait il des infos ?Merci à tous