701
Et voilà, premier épisode de l'ère Capaldi terminé il y a quelques instants ! Alors il n'a pas la folie du premier épisode de Smith, mais il vaut quand même le détour. Un poil manque d'action, beaucoup de focalisation sur les sentiments des uns et des autres, surtout Clara, pas mal de blabla, de bons moments... et Moffat qui nous fait du Moffat. Il faudra que je revois tout ceci à tête reposée et avec une meilleure connexion pour donner un avis définitif (j'ose espérer ne rien avoir compris de travers ou manqué), mais voici mes réactions à chaud :
► Afficher le texte

702
Ça commence de belle manière avec un gros épisode, quasiment la longueur d'un double en fait (du coup, seulement douze épisode cette saison). Le début prend son temps, du coup, mais ce n'est pas un défaut. J'adore déjà ce Docteur (je m'y attendais), j'aime le fait qu'il puisse être une peau de vache
► Afficher le texte
C'est assez émouvant par moment que ce soit au niveau du Docteur lui-même ou son face-à-face avec l'ennemi du jour, où les dialogues entre Clara et Jenny et Vastra.Et les dernières minutes sont intrigantes, le personnage jouée par Michelle Gomez a l'air déjanté comme il faut mais qui est-elle?
► Afficher le texte
Et j'adore le nouveau générique (inspiré par le boulot d'un fan) et l'arrangement qui rappelle la série classique je trouve.

703
Vu le premier épisode de Capaldi hier, pas trop mal mais j'ai trouvé ça un peu fouillis, dés fois difficile à suivre, Strax m'a tout de même bien fait rire
► Afficher le texte
Pour Capaldi, j'attends de voir, je mets toujours du temps à m'habituer à un nouveau Docteur, mon avis se forgera au fil de la saison par contre le côté
► Afficher le texte
Sinon, un avis clair cette fois, je n'aime pas le nouveau générique, je ne sais pas pourquoi mais perso, tous ces rouages ne me font pas penser à l'univers du Docteur et le teasing du deuxième épisode m'a laissé de marbre, j'ai l'impression de voir le teasing d'un épisode déjà vu au moins deux fois...

704
Je viens tout juste de finir le premier épisode et je suis ravie ! :) Il faut dire que même si j'avais confiance, j'avais un peu peur de voir tout ces changements mis en place.
► Afficher le texte
Non, vraiment, je suis bien convaincue par cet épisode. Je l'ai trouvé intense en émotion et en nouveauté. Et j'ai hâte de voir la suite. :D
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

705
Saison 8 épisode 2: impression bizarre avec cet épisode, j'ai aimé mais en même temps il ne me laisse aucune impression particulière. C'est intéressant, ça fait un peu penser à L'aventure intérieure sur le principe. J'aime beaucoup la nouvelle relation entre le Docteur et Clara, on quitte le côté super potes toujours en train de badiner, c'est moins évident, tout comme le caractère du Docteur lui même, pas vraiment sentimental
► Afficher le texte
On rencontre Danny Pink même s'il ne prend pas part à l'aventure mais on a l'impression qu'on aura un compagnon déjà formé à l'action, ce qu'on n'avait pas vraiment eu depuis Jack Harkness mine de rien.Bien aimé les musiques aussi, les effets, un petit rappel du fil rouge en passant. Voilà, en fait je n'ai rien à redire, mais en même temps pas vraiment de coup de cœur, je ne pense pas que je reverrais cet épisode souvent.

706
Je suis d'accord avec toi, Zakath Nath. Cet épisode est bon, sans pour autant être transcendant, loin d'un Dalek de la première saison à mon goût. Sans compter qu'il m'a donné l'impression de reprendre un peu d'idées par-ci par-là, comme le Teselecta de Let's Kill Hitler (miniaturisation, anticorps...). Et puis le rythme... Même si approfondir le quotidien est toujours intéressant pour creuser un personnage, j'ai trouvé l'introduction de Danny trop longue. Il ne joue aucun rôle lui-même dans l'épisode, même s'il y a un parallèle avec la situation, et s'il s'avère déjà quelqu'un à suivre, j'ai eu l'impression que l'on a mis ces scènes-là parce qu'il fallait bien les mettre quelque part dans un épisode de début de saison. Heureusement, l'épisode ne cesse de monter en puissance par la suite.
► Afficher le texte
Ah et sinon, ce n'est peut-être que moi, mais je ne suis pas du tout fan de la musique du générique. D'ailleurs, pour le générique, j'avais même préféré la version du fan. Il est quand même pas mal, mais la musique tue l'ensemble, hélas...La semaine prochaine... Robin des Bois ! J'attends beaucoup de sa rencontre avec le Docteur :)

707
J'aime bien la musique du générique de mon côté, l'arrangement du thème me rappelle un peu ceux des années 70-80.Pour les reprises d'idées, au bout de 50 ans c'est normal que certaines reviennent plusieurs fois mais j'ai trouvé que c'est traité à chaque fois de façon suffisamment différente pour passer. Il n'y a pas de phase d'exploration dans le Teselecta où il n'y a rien d'organique, c'est pour ça que je parlais de L'aventure intérieure, et la réplique du Docteur sur le fait que ça fait une bonne idée de film doit sans doute faire référence à ça ou au Voyage fantastique et que l'idée vient finalement davantage de là que d'un épisode encore récent même si ça se rejoint.De la même façon, l'épisode rappelle Dalek (qui avait plus de tension car le Dalek était beaucoup plus impressionnant face à des humains technologiquement bien inférieure et qui n'avait pas l'habitude de résister à cette menace comme l'équipage du Aristotle), mais on a pas mal d'autres récits où le Docteur est mis face à son intransigeance concernant les Daleks comme une nouvelle sur le septième Docteur parue pour les 50 ans ou The Dalek Generation avec Eleven avec chaque fois une interprétation différente.Pour l'attitude du Docteur avec Ross,
► Afficher le texte
Je suis d'accord au sujet de l'introduction de Pink qui plombe un peu le rythme. Ce serait mieux passé s'il avait été entraîné ensuite dans l'aventure, mais là ça n'a pas trop de rapport avec la choucroute. Je me demande s'il n'aurait pas été possible d'étaler ça sur plusieurs épisodes, là on a son intérêt pour Clara, plus son trauma, je pense que ce dernier aurait pu être reporté à plus tard mais ils voulaient sans doute montrer d'entrée que cette fois-ci le petit ami potentiel contrairement à Mickey ou Rory avait déjà un passé mouvementé avant de rencontrer le Docteur et qu'on aurait un personnage différent.

708
Épisode 2 regardé ! :DComme vous, j'ai apprécié cet épisode sans l'avoir trouvé "génial". En fait pour moi, le meilleur de l'épisode n'était pas dans le scénario de l'histoire mais plutôt dans la relation Docteur-Clara que je trouve de plus en plus intéressante. Qui plus est, je commence vraiment à apprécier le personnage de Clara et je n'ai plus comme dans la saison 7 le sentiment qu'elle est là juste pour être "présente" aux côtés du Docteur, mais qu'elle est là parce qu'il a besoin d'elle. Enfin, bref, j'apprécie vraiment la recherche qu'ils ont fait sur les personnages pour cette saison 8 et j'espère que ça ira de mieux en mieux ! :)Pour l'introduction de Danny Pink, disons que ça ne m'a pas dérangé mais c'est maladroitement fait. Après, son personnage m'a l'air plutôt bien et on comprend que l'on aura certaines choses à découvrir de lui, ce qui promet des moments intéressants !
► Afficher le texte
Pour ce qui est du Docteur, plus particulièrement de Capaldi, je l'apprécie beaucoup ! Je trouve que ce côté obscur et mystérieux qu'ils ont développés lui va à merveille et surtout ça attise encore une fois ma curiosité pour la suite de la série ! De plus, le trailer pour Robot of Sherwood me donne encore plus envie de voir la suite ! :D
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

709
Vu ce matin ce second épisode. Un peu comme vous, pas déçu mais pas scotché non plus. Mais c’est vrai que le personnage de Clara pèse un peu plus et c’est pas mal. Et que ce Docteur à la fois mal embouché et sombre est séduisant ! Ça nous change du coté zébulon de Matt Smith ;)

710
Saison 8 épisode 3: beaucoup apprécié cet épisode même s'il ne restera pas non plus dans les annales. La musique sur les deux premiers épisodes était bien mais relativement discrète, là Murray Gold se lâche (il y a un petit passage qui m'a fait penser à la musique de Morrowind mais j'ai peut-être rêvé.)Les échanges entre Robin et le Docteur sont amusants, la réflexion sur ce qu'est un héros, même si ce n'est pas poussé loin, cadre bien avec les interrogations du Docteur, Clara ne chôme pas, on a un lien avec le fil rouge
► Afficher le texte
Les reconstitutions historiques dans Doctor Who sont rarement réalistes mais là finalement ça joue justement avec ça en amenant Robin des Bois et le côté médiéval de pacotille passe bien, on a un gros clin d’œil au Robin des Bois de Patrick Throughton (qui a joué le Deuxième Docteur) mais ce n'est pas le seul. Ben Miller en sheriff a un look qui rappelle en plus les Maîtres de la série classique, surtout Ainley,
► Afficher le texte
La résolution était assez simplette mais dans le contexte d'un épisode léger et comique ce n'est pas trop gênant.

711
J'ai bien apprécié cet épisode 3 ! J'ai gardé le sourire tout le long de l'épisode et je me suis bien marrée quelques fois !!
► Afficher le texte
J'aime Robin des bois et j'aimerais toujours son histoire. Mais qu'elle soit faite à la sauce "Doctor Who" change un peu et ça m'a plu ! Et je dois dire que là, j'ai bien aimé l'acteur qui jouait Robin des Bois ! :DL'épisode en lui-même n'était pas très recherché ni même impressionnant, il était simple et drôle et ça me va bien ! :)Pour ce qui est de la promo de l'épisode 4 :
► Afficher le texte

712
Pas très emballé par le premier de mon côté : c'était mou, j'ai senti le frisson de la honte
► Afficher le texte
et les thématiques assez grossières dans leur traitement. Bon, cela dit, c'est toujours étrange de passer d'une incarnation à l'autre, donc...

713
Ben moi pas emballé par tout ce début de saison, je ne sais pas si c'est encore le nouveau docteur mais je n'arrive pas à rentrer dedans. Si, le teaser de l'épisode 4 promet cette fois.

715
Saison 8 épisode 4: ils ont bien fait de mettre un épisode comique la semaine dernière parce que je n'avais pas autant angoissé devant Doctor Who depuis Midnight! Cela dit, contrairement à ce dernier ou Blink, je ne pense pas que c'était un épisode exclusivement basé sur la flippe, il y a deux grosses séquences réussies à ce niveau mais sinon c'est très varié dans le ton et ce n'est pas vraiment un épisode "monstre de la semaine" comme on pouvait le penser.On en apprend plus sur Pink et c'est très bien cela dit, les séquences non-linéaires avec Clara me semblent un peu superflues, ça marche une fois mais on n'est pas non plus dans Coupling, donc j'espère que le couple sera traité de façon un peu plus classique
► Afficher le texte
J'ai beaucoup aimé la robe de Clara, le haut en tout cas.La fin va faire jaser, j'imagine mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment de quoi, elle se tient et on comprend
► Afficher le texte
Bref, finalement ce n'est pas un gros bouleversement comme certaines reviews lâchées avant la diffusion le laissait entendre et je ne vois pas trop où il pourrait y avoir polémique
► Afficher le texte
En tout cas, c'était très bon. Pas le meilleur épisode de tous les temps comme certains l'ont annoncé même s'il est certainement remarquable sur bien des points, pas non plus un épisode qui devrait divisé les fans (à moins de vouloir monter des théories bien plus compliquées que ce que l'épisode se contente de montrer) mais c'était réussi.

717
J'ai bien accroché avec cet épisode ! Mais c'est vrai qu'il peut laisser un goût de fouillis. Il y avait beaucoup d'histoires en parallèles :
► Afficher le texte
En gros, il y avait pas mal d'intrigue mise en même temps et peut-être que ça a pu en freiner certains. Moi, ça ne m'a pas trop déranger. Disons que j'ai apprécié d'en apprendre un petit peu plus sur le Docteur
► Afficher le texte
Bref, j'ai bien aimé le petit passage dans la chambre de l'orphelinat. Pour tout dire, j'ai eu un petit peu les pétoches à ce moment-là :lol: (Oui ! il ne me faut pas grand chose ;) )
► Afficher le texte
Disons qu'en général l'épisode était pas mal et nous a donné de belles séquences, mais qu'il y avait quelque petits passages qui auraient pu être amélioré ou coupé ! :)Par contre, je trouve que c'est un peu tôt pour dire que c'est le pire ou le meilleur de la saison ! A part si on regarde sur toute la série, mais pour moi il n'est ni l'un ni l'autre. Il est bien, avec de super moments et d'autres moins bons. C'est tout ! ;)

718
J'ai entendu bizarrement que c'était soit l'un des pires de tous les temps, soit l'un des meilleurs et que les gens avaient du mal à trancher. wink
Ce qui est bien avec cette série c'est que les avis sont toujours mesurés, les spectateurs tombent rarement dans l'excès :lol: .

719
Zakath Nath a écrit :
J'ai entendu bizarrement que c'était soit l'un des pires de tous les temps, soit l'un des meilleurs et que les gens avaient du mal à trancher. wink
Ce qui est bien avec cette série c'est que les avis sont toujours mesurés, les spectateurs tombent rarement dans l'excès :lol: .
C'est compréhensible pour cet épisode, au vu de la nature-même de la menace (j'en dis pas plus pour pas spoiler).(Décidément, cette saison est définitivement placée sous le signe de l’introspection pour le Docteur. Hâte de voir comment ça va évoluer tout ça)

720
Sinon, Nick Frost sera dans le Christmas Special. En espérant qu'il sera mieux exploité que Bill Bailey trois ans plus tôt.Sinon, épisode 5, Time Heist: j'ai beaucoup aimé, alors que le trailer ne m'avait pas plus intriguée que ça. Une histoire de casse avec le Docteur, c'est une bonne idée, cela dit. Clara est plus en retrait que les deux dernières semaines, elle sert surtout à faire en sorte que Psy se confie, et du coup le Docteur reprend la main. Pendant une bonne partie de l'épisode je trouvais bizarre
► Afficher le texte