
très sympathique caméo de Matt Smith, avec une conversation destinée pas uniquement à Clara mais aux fans. Je comprends pourquoi la réalisation s'était attardée sur le téléphone du TARDIS décroché à la fin de l'épisode précédent.

dès la première apparition du "monstre" de l'épisode, le bruit suffit à indiquer son identité, aucune surprise, mais j'ai bien aimé cette réutilisation.

entrée surprise du TARDIS éjectée du dinosaure, ça m'a bien fait rire. La redéco finale de l'intérieur passe bien au premier coup d'oeil.

le trio Vastra/Jenny/Strax reste fidèle à lui-même, apportant la touche d'humour à l'épisode quand le Docteur et sa compagne n'étaient pas vraiment en état de le faire. Strax est un peu trop redondant je trouve dans ses blagues (sauf le lancer du journal), mais l'épisode a surtout mis davantage en avant Vastra, un peu sous-utilisée je trouvais dans ses précédentes apparitions. Là, elle est vraiment la patronne. Et puis, si je ne me trompe pas, premier baiser Vastra/Jenny à l'écran. Depuis le temps, on dira "enfin"...

retour du teasing tout au long de la saison, comme du temps de RTD, avec cette fameuse "terre promise", la femme à la fin de l'épisode qui considère le Docteur comme son petit-ami et qui est, peut-être, la femme du magasin qui a donné le numéro du TARDIS à Clara dans la saison 7. Attendons la suite du teasing maintenant.Pour finir... le Docteur. Je trouve Capaldi vraiment classe, il a un charisme qui s'impose de lui-même tout au long de l'épisode, et ce n'est pas son nouveau superbe costume qui me fera changer d'avis. Et ces interrogations, ce côté mystérieux... A-t-il volé de force les vêtements du type ? A-t-il poussé l'automate de l'engin ou celui-ci s'est suicidé ? On aimerait dire non parce qu'il s'agit du Docteur, mais c'est bien construit de sorte que l'on peut vraiment se poser la question au vu de son attitude et des premiers traits de caractère qu'il montre. On en veut plus pour le découvrir, et nous serons exaucé dès samedi prochain :)Ah, et cette allusion au fait que l'on a "déjà vu" son visage auparavant. A voir comment cela sera expliqué, sinon je ne vois pas l'intérêt d'en avoir parlé.