262
le côté gentil de la couv c'est les bibliothécaires qui me l'ont sorti... je suis revenue à la charge pour dire que cette oeuvre n'avait pas sa place en jeunesse... surtout qu'on m'a dit qu'il n'y avait pas le seigneur des anneaux , qui n'est que chez les adultes!!!! là les couv que je vois sont bien et on peut pas faire de l'ambigu sur le côté sanglant de l'histoireAion a écrit :Ps : tant qu'à faire, je précise par rapport au commentaire de Karine des chats que je n'ai pas eu la même impression qu'elle, sans doute parce que j'ai acheté le livre en librairie dans la collection "points", qui proposait à l'époque des couvertures nettement plus adaptées que celles du grand format. Du coup, je n'ai pas eu ce sentiment choqué que tu as connu lorsque tu as découvert cette série dans la section "jeunesse" de ta bibliothèque (ce qui était tout à fait inadapté, je suis entièrement d'accord avec toi!)Quant àLa guerre, décrite avec une rare justesse, sans fard ni complaisance, ce qui ne convient évidemment pas à un public jeune, je suis bien d'accord avec toi!► Afficher le texte
► Afficher le texte
263
ARGH !Ben je tombe des nues.Cela fait un sacré bout de temps que je voulais lire ce cycle (étant un adepte du " point TdF "Attention, comme l'a dit Gillossen, cette nouvelle édition française ne comprend pas la fin remaniée de la nouvelle édition VO. Il s'agit d'une simple réédition non augmentée.

264
La version corrigée étant sorti en 2010 et comme il faut 5,6 ou 9 ans pour traduire les tomes précédents on peut espérer avoir la nouvelle version pour 2016 ou ... 2019 Le Voyage d'Hawkwood, Éditions du Rocher, 2004 ((en) Hawkwood's Voyage, 1995) Les Rois hérétiques, Éditions du Rocher, 2005 ((en) The Heretic Kings, 1996) Les Guerres de fer, Éditions du Rocher, 2005 ((en) The Iron Wars, 1999) Le Second Empire, Éditions du Rocher, 2006 ((en) , 2000) Les Vaisseaux de l'Ouest, Éditions du Rocher, 2007 ((en) Ships from the West, 2002)
268
Je viens de finir le Voyage d'Hawkwood et j'ai bien apprécié !En ce moment je suis plutot branché "grand large" et l'ambiance de ce premier tome m'a comblé ! J'ai trouvé l'ambiance maritime bien retranscrite meme si beaucoup de "mots marins" m'étaient inconnusEnsuite la partie plus "guerriere" m'a bien plu aussi ,le récit gagne en action , et en noirceur (seul les effectifs me semblent démesurés ,plusieurs centaines de milliers d'homme !)Enfin une partie intrigue ,peu développée ,c'est un premier tome , mais déjà prenante !Au niveau des personnages , mention spéciale à Corfe ,que l'on prend plaisir à suivre , Hawkwood est un capitaine comme on peut se l'imaginer, quand au roi d'Hebrion il m'a semblé un peu trop "idéal"Le monde est semblable au notre (XVe siecle) on repere vite de quelle civilisations l'auteur s'inspire , ce qui facilite l'immersion !Et le style ,lui,est simple ,vif et efficace.Bref je pense que ce cycle va bien me plaire (on verra si j'apprécie la fin) et j'attaque le second tome avec plaisir !
269
Tome 2 dévoré en 2-3 joursL'auteur hausse le rythme , avec un coté plus... poétique (aah les pluies de tripes ,les corps déchiquetés... que c'est beau !) Et l'intrigue s'opacifie , on attend que tout les événement se lient !Et les personnage sont toujours aussi sympathiques à suivreCorfe ,mon chouchou, prend du galonHawkwood tente de survivreAbelyn ,avec qui j'ai pas accroché , en prend plein la gueule (à ce titre le dernier chapitre est pas mal , avec un twist est original et ce genre d'accident a due arriver plus souvent qu'on ne le pense...Et Albrec decouvre des secrets qui vont bouleverser la foi du monde (là aussi j'ai bien aimé l'ironie du secret )Bref j'aime beaucoup cette série pour le moment ! Et j'en suis à la moitié du tome 3 et ça reste aussi bon !
► Afficher le texte
272
Tome 4 terminé !Toujours aussi bon ,toujours aussi épique !Cependant j'ai un peu peur pour le tome 5 : je trouve que l'histoire de mon personnage préféré (Corfe) se termine "bien" à la fin de ce tome et j'éspère que le tome suivant ne gachera pas l'épopée de ce sombre-héros...Kearney aurait presque pu se contenter de faire un one-shot sur ce personnage tant je trouve qu'il est au dessus du lot !En route pour la dernière ligne droite !
273
Pour l'anecdote, Corfe n'était pas censé avoir un rôle aussi important et prépondérant dans le cycle, notamment par rapport à Hawkwood, mais il s'est imposé de lui-même et a pris la dimension qu'on lui connait.En tout cas, très content de voir au moins un nouveau lecteur qui dévore cet excellent cycle. 

274
indy620 a écrit :Tome 4 terminé !Toujours aussi bon ,toujours aussi épique !Cependant j'ai un peu peur pour le tome 5 : je trouve que l'histoire de mon personnage préféré (Corfe) se termine "bien" à la fin de ce tome et j'éspère que le tome suivant ne gachera pas l'épopée de ce sombre-héros...
► Afficher le texte
276
Ca ne m'a pas paru incohérent, une bonne partie de l'armée medruk est composée de civils enrôlés de force (je sais plus le nom qu'ils leur donnent, ceux qu'ils envoient au casse pipe d'ailleurs) et non d'une armée régulière. Bref, les dérapages peuvent s'expliquer comme ça...indy620 a écrit :Un défaut que je n'ai pas mentionné concerne la "barbarie" des Medruks ,alors certes on est du coté des Torunniens mais je trouve que le récit est un peu trop manichéens ,si ça avait été les Torunniens qui avait attaqué il y aurait eu autant de massacres...Merci pour ton spoil John Doe !
► Afficher le texte
278
Ca y est cycle terminé ,et j'ai vraiment aimé cette série sans concession...Concernant la fin ,je rejoins les avis precedent : elle est précipitée . Heureusement l'histoire concernant Corfe est aboutie , mais c'est la seule , on a l'impression que les autres personnages sont laissés en plan.Sinon pour le reste de l'histoire on a un tome toujours aussi sombre et épique avec des morts importantes et des morts...surprenantes ! Certains personnages dont on pensait qu'ils avaient encore un role à jouer , meurent et pas toujours de façon héroique !Un point m'a géné , c'est avec le nombre d'armée trop nombreuses, trop massacrées et pourtant les généraux arrivent toujours à lever des dizaines de milliers d'hommes... je n'ai pas trouvé ça très réaliste !Sinon on a un recit peu manichéen , épique riche en ... tripes !De meme on parle du coté obscur de Corfe , mais ou est-il ?Bref je conseille ce cycle et sa fin meme si elle parait précipitée ne gache en rien le plaisir de lecture !Par contre si quelqu'un peut me dire ce que raconte la version augmentée je suis preneur !
279
Je ne voudrai vraiment pas être déçue par cette histoire de fin bâclée.J'avais du coup attendu la ré-édition avec les livres de poche qui est sortie ce début d'année 2014.Je ne m'était pas renseigné suffisamment, et je lis donc avec déception que dans cette ré-édition, nous ne bénéficions pas de la fin ré-écrite par Kearney.Est ce que quelqu'un peut me dire s'il suffit de lire le tome 5 en Anglais pour avoir l’œuvre sous son meilleur jour ? Je ne suis pas contre lire en VO cette partie.Par contre comme lire en anglais reste pour moi une épreuve (pas insurmontable mais tout de même, ça me prend bien 3 fois plus de tps), J'ai bien plus envie de lire que de patauger, mais je ne veux pas non plus passer a coté de ce qu'il a voulut écrire.....Je m'excuse d'avance si la question a déjà été abordée.