221
Juste pour être sûr,quand tu dis "à dos de", tu penses aux "fell beast" au cou serpentin et aux ailes palmées (sans parler de l'haleine de chacal en décomposition) ou du Nazgûl spectre anthropomorphe et bipède ?(c'est un peu le genre de confusion qui existe entre Frankenstein et sa créature, le Nazgûl n'a pas d'ailes, juste un manteau noir.)A dada sur mon nazgûl, ça fait carrémment moins peur je trouve.

223
L'anneau. Parce qu'il est sournois. Il paye pas de mine comme ça avec sa belle patine dorée, et puis c'est pratique, on peut le trimballer partout et il nous rend même invisible. Mais gare aux effets secondaires, il fait quand même ressortir ce qu'il y a de plus noir en chacun, et il te détruit à petit feu. Et faut voir ce qu'il a fait à tous ceux qui l'ont porté. Franchement, je me suis toujours dit que c'est de lui que je me méfierai le plus (ou de mon côté obscur peut-être...)

226
Il y a quand même pas mal de personnages entre les deux ("méchant" et "gentil") et je pense que ce sont eux les plus intéressant. Mais là n'est pas la question ! Mon méchant préféré serait l'anneau (comme beaucoup d'autre), parce qu'il est plus présent que Sauron (sensé être le grand méchant de l'histoire). Et puis ses propriétés même (rendre "invisible", changer la personnalité de ceux qui le porte à cause de sa puissance) empêche Frodon et la communauté d'arriver facilement et sans embûches à leur but. Sans avoir des p'tits bras et une stratégie il parvient simplement en "étant lui-même" à freiner le trajet vers sa destruction.Tout juste après, dans ma liste, vient Smaug. Je trouve qu'il a une personnalité très intéressante, parfois amusante. (Bon pas trop quand même, Smaug n'est pas à proprement dit un personnage comique. Ca se saurait sinon ^_^)PS : Je ne sais pas si l'anneau à conscience de tout ça et si je ne me fais pas des idées ^_^, mais c'est ce qui l'amène à être le "méchant" n°1 dans ma liste. :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

227
Ben moi j'adore détester Joffrey Baratheon. Dans Le Trône de Fer, les personnages ne sont ni bons ni mauvais, tous... excepté Joffrey, qui est absolument cruel et exécrable au possible. ^^Mais la palme revient pour moi à Grimalkin (L'Épouvanteur), sorcière tueuse que j'adore plus que tout autre personnage. Femme appartenant à l'Obscur, mais qui n'hésite pas à se remettre en question, qui possède un code de l'honneur inébranlable et qui est prête à tout pour atteindre ses objectifs, quitte à s'allier avec ses ennemis. Encore une fois, ce personnage n'est ni tout noir ni tout blanc, mais c'est son évolution tout au long de la série, et la façon dont l'auteur nous la fait découvrir au fur et à mesure qui la rend intéressante.Et puis j'aime sa façon de raconter ses meurtres morbides. ^^

228
Ben moi j'adore détester Joffrey Baratheon. Dans Le Trône de Fer, les personnages ne sont ni bons ni mauvais, tous... excepté Joffrey, qui est absolument cruel et exécrable au possible. ^_^Mais la palme revient pour moi à Grimalkin (L'Épouvanteur), sorcière tueuse que j'adore plus que tout autre personnage. Femme appartenant à l'Obscur, mais qui n'hésite pas à se remettre en question, qui possède un code de l'honneur inébranlable et qui est prête à tout pour atteindre ses objectifs, quitte à s'allier avec ses ennemis. Encore une fois, ce personnage n'est ni tout noir ni tout blanc, mais c'est son évolution tout au long de la série, et la façon dont l'auteur nous la fait découvrir au fur et à mesure qui la rend intéressante.Et puis j'aime sa façon de raconter ses meurtres morbides.^_^
Le sujet ne parle que des méchants dans l’œuvre de Tolkien. Donc Bilbo, SdA, Silmarillon, etc. mais pas le Trône de Fer, ni l'Epouvanteur ^_^. Il faudrait créer le sujet dans "De la Fantasy" (s'il n'existe pas déjà), si tu veux parler des méchants en général :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

231
Ouais mais moi je regarde jamais le nom de la catégorie, juste celui du sujet. ^^ Là j'ai vu qu'on avait mis à jour un sujet intitulé "Quel est votre méchant préféré ?", et j'ai pas réfléchi. Mais encore une fois, désolé de m'être trompé, je ferai attention la prochaine fois. :P

232
Le sujet fantasy en général est ici :arrow:/viewtopic.php?t=4465
Aventurine a écrit :PS : Je ne sais pas si l'anneau à conscience de tout ça et si je ne me fais pas des idées ^_^, mais c'est ce qui l'amène à être le "méchant" n°1 dans ma liste. :)
L'Anneau a une certaine perception du monde (je révise un article à ce sujet avec des dates et des concordances) qui lui permet de savoir comment et quand "s'exprimer" : quand le pouvoir de Sauron sort de sa cachette, quand arrive un individu plus propice à la rapprocher de son maître, l'Anneau a l'idée principale de "rentrer maison" et crie autant qu'il peut quand il approche de quelqu'un qui pourrait l'entendre (évidemment, un Anneau n'a pas une grosse voix, alors il fait des choses à son porteur :) ).

233
Ah merci ! Comme ça je sais que l'anneau a vraiment une "conscience" et que je ne l'invente pas ^_^ !

235
Les personnages principaux ne voient pas sa forme physique directement, mais il en a une. Je suppose que le méchant qui n'a pas besoin de se déplacer en personne pour faire peur gagne des points dans ce genre de hit parade.

238
J'avais toujours considéré qu'il y avait quelque chose d'immatériel et d'indescriptible au sommet de Barad Dur. Est-ce qu'on nous dit à un quelconque moment du livre que Sauron a de nouveau un corps ?

239
Oui, Gollum raconte à Frodo comment il a été soumis à la question, et "qu'il n'a que 4 doigts à la main noire".Ensuite, pour user du palantír dont Pippin est témoin (plus les autres), il faut une présence corporelle, puisque l'utilisateur doit se positionner par rapport à la pierre, selon ce qu'il veut voir (c'est comme un écran en 3D, pour voir ce qui est au Nord à travers la pierre, il faut être au Sud).Ensuite, si Sauron a attendu si longtemps pour revenir, c'est qu'il a besoin d'un corps pour utiliser l'Anneau.