81
Là c'est juste 30 euros de trop (et encore) à mon avis, peu importe la qualité de l'artbook. Je vais plutôt attendre l'import anglais, ça sera plus raisonnable.Prix mis à part, j'ai hâte de pouvoir voir la version animée de ce manga.:)

83
J'ai vraiment adoré la série, et j'ai même commencé à acheter les mangas. J'ai hâte de voir ce que ça va donner, en tout cas à ceux qui ne l'ont pas vu je vous le recommande, un univers comme on en voit rarement dans la japanimation actuelle (et surtout quelle bande-son !)

85
Je viens de finir les 25 épisodes de la saison 1 et si je reconnais que l'enthousiasme de ces pages m'a rapidement fait franchir le pas (après une longue période de "je verrais plus tard quand il y aura assez d'épisodes"), la fin (environ les 10 derniers épisodes) m'a semblé...tout ça pour ça quoi ?Sur le long terme, j'envisage des développements possibles, y compris des complots de grande ampleur où les titans seraient créés et utilisés par des gens qui profitent de la situation d'enfermement de l'humanité (dans "1984", ce n'était guère différent).Mais surtout, cette impression que les progrès permettent de concevoir un équipement tri dimensionnel et des chevaux "améliorés" et que personne dans les stratèges n'a pensé que si la cible était systématiquement en hauteur, il aurait été utile d'inventer le deltaplane ? Parce qu'en rase campagne, c'est plutôt la bi dimensionnalité.Une partie de la population n'a jamais vu de titan, ça aurait été si compliqué de faire des visites guidés des spécimens capturés ?Je sais que c'est justement évoqué par Eren, mais même face aux titans, les humains ne sont pas unis face aux danger. Le pouvoir en place semble bien transparent et ce sont les factions qui font la loi.

87
Sans doute. Sur le concept "humanité réduite à peau de chagrin et pouvant disparaître en une journée", je m'imaginais moins de corruption, de jalousie et d'intrigues ; mais c'est peut-être parce que je ne mettrais que des paladins derrière mes murs :mrgreen:

89
Sûrement pas, mais en plaine, leur équipement est bien réduit : des taux de pertes hallucinants comme ils ont, il faudrait des usines à soldats pour remplacer. Et avec une formation de trois ans, pour compenser les 30% de perte de chaque mission, vu le nombre de candidats, je donne 8 sorties aux bataillons d'exploration avant qu'il ne reste qu'Erwin et Rivaille.

91
Suis-je le seul à me souvenir que Mikasa dans l'univers du manga est l'une des seules à être visiblement d'origine asiatique ?
Non, non, puisque justement, tout le monde le lui fait remarquer, et pas que pour son bien. J'ai d'ailleurs noté que certains des personnages pourraient être allemands quand on entend leurs noms. Forcément, au casting, ça change avec de vrais acteurs si on n'ouvre pas une production internationale.

95
Ils ont des canons, des fusils et des lance-fumigènes. C'est médiéval par l'usage de chariots à cheval (génétiquement modifié). Mais le moyen-âge au Japon, est-ce le nôtre ?

96
Ajout de quelques noms dans la brève. Et là, je maintiens ce que je disais hier initialement. Si le fait qu'il y ait peu d'asiatiques a de l'importance dans le scénar - je ne suis pas les scans - ça risque d'être bizarre.

97
ou alors, ils nous la font façon "elle est de type coréen, c'est très rare", parce que type asiatique, c'est comme les elfes qui pensent que tous les hobbits se ressemblent.

98
Je vais dire pour éviter les pierres que je n'ai pas la chance de pouvoir remarquer des différences ethniques entre les acteurs x).Après peu de français sont capable d'identifier différents "archétypes" européens: un physique slave d'un physique celte, germanique ou nordique au delà des clichés! Mais après comme on a la chance d'être tous plus ou moins métis ça fausse le jugement.Tous ça pour dire que de toutes façons j'aime très peu de films asiatiques genre "drama". Y'a une tendance a l'overacting que je trouve insupportable! (après c'est le choc des cultures). Autant dans un manga ça passe (très bien même) parce que c'est pas réaliste pour 2 sous, autant en live...