1
Salut,La plupart doit etre au courant mais sait on jamais!Bragelonne sort le premier tome de cette trilogie le 24 Mai.Les echos sont dans l'ensemble positifs.Chose interessante la trilogie sera d'abord edité en collector.Le premier tome sortira donc en collector puis viendra le deuxieme tome en collector accompagné du premier tome en simple etc...La couverture est tout simplement sublime, j'ai hate, et le prix est correct pour un collector.Apercu de la couvertureMise à jour à la parution :arrow: Critiques de Gillossen

2
En général, on n'ouvre pas de sujet avant la sortie, il y a déjà bien assez pour discuter sur le forum... :)J'avais lu quelques critiques VO, et je suis loin d'être particulièrement emballé a priori. :(

3
ah désolé je m'abstiendrai la prochaine fois :D.Je trouve le synopsis interessant.Je l'ai precommandé, je verrai bien.Je ferai un petit feedback, ca pardonnera un peu :sifflote:

4
Non mais y a pas de mal de toute manière. :)C'est juste que parfois, certains sujets peinent un peu alors que le roman est déjà sorti, alors quand il faut encore attendre 3 semaines... ;)

5
C'est une trilogie que je guette depuis un moment moi aussi. Elle a fait des ravages en Angleterre / Irlande, au point qu'à chaque nouveau tome on pouvait être sur que le roman occupait une place bien en vue. Le synopsis me tente bien également. A noter qu'une deuxième trilogie est déjà en cours en VO.

6
La newsletter et le succès de cette série m'intriguent. Le résumé me fait un peu penser à Haute Ecole de Sylvie Denis, et comme j'avais bien aimé, je pense que je m'y intéresserait dés sa sortie. :)

7
Bon, je l'ai commencé hier, j'ai lu une centaine de pages... C'est pas mal. :)Par contre, pourquoi faut-il qu'un personnage se nomme "Rothen" ? :p Fatalement, rien à faire avec moi, je ne peux que l'imaginer avec la tête du joueur de foot. :mrgreen:

8
ahh?! lllooool :lol: (pour le foot/fantasy j'ai eu le même problème avec Neville Londubat / Neuville (de la Mannschaft, pour ceux qui connaissent :p )ça fait longtemps que je vois traîner cette série en librairie, et à chaque fois je me dis "bin voilà une caricature de la Fantasy" ; alors j'attends avidement ta critique pour voir si c'est finalement une bonne surprise ou non ;)

9
J'avais lu la trilogie il y a quelques mois de ca. Si les deux premiers tomes sont sympas mais pas particulierement originaux, j'ai trouvé que le troisieme etait nettement mieux, avec quelques bonnes idees
► Afficher le texte

10
J'attend avec impatience la critique pour cette série annoncée en fanfare. Le résumé a l'air assez bateau, mais le contenu semble beaucoup plus consistant qu'il n'apparaît au premier abord.

12
Pour une fois un Bragelonne me tente, le résumé a l'air sympa, et la critique a l'air enthousiaste. Je crois que j'attendrai la critique du tome prochain pour me lancer tout de même.

13
Hm, ça reste intéressant (et en tous cas loin du flop que j'avais cru pressentir), même si la touche "adolescente" peut refréner quelque peu....mh, j'hésite presque à l'acheter en VO (mais c'est vrai que la seconde critique aidera sûrement à mieux situer le roman :mrgreen: !!)

17
ioreck a écrit :Mais :o 28 euros ! :o Très peu pour moi, j'attendrais la version poche !
En fait il s'agit d'un tirage limité (relié). D'où le prix de 28 euros.Six mois après sa parution le non relié sort, au prix habituel chez Bragelonne, soit aux alentours des 20 euros Puis même chose pour le deuxième tome et le troisièmeEnfin bon, en poche ce sera toujours moins cher, il faut juste attendre un moment.

18
Al Swearengen a écrit :
ioreck a écrit :Mais :o 28 euros ! :o Très peu pour moi, j'attendrais la version poche !
En fait il s'agit d'un tirage limité (relié). D'où le prix de 28 euros.Six mois après sa parution le non relié sort, au prix habituel chez Bragelonne, soit aux alentours des 20 euros Puis même chose pour le deuxième tome et le troisièmeEnfin bon, en poche ce sera toujours moins cher, il faut juste attendre un moment.
Ah ! Ok ! Mais même, j'attendrais la version poche..... pas assez d'argent, je préfère garder mes sous pour les prochains tomes Temeraire et des Mensonges de Locke Lamora ( je suis entrain de le lire au passage, vraiment extra ! :o), eux au moins je suis sûr de ne pas "mal" dépenser le peu d'argent que j'ai ! ;)

19
Pas mal, sans plus ! Mais à force de présenter les romans comme des bombes - je ne parle pas d'Elbakin... :rolleyes: L'histoire est très classique et les personnages sont assez creux. Mais l'ambiance des rues et des intrigues à "hauteur d'hommes" est pas mal rendue. Je n'achèterai pas la suite au même prix. ;)

20
Et moi j'aurais dû attendre la version plus "classique" à venir. :mrgreen:Le roman est assez réussi, l'auteur cerne bien ses personnages et dégage beaucoup d'énergie, mais l'intrigue est tout de même assez confuse alors qu'elle n'a rien de bien compliqué, et les amourettes ou conflits d'ado, quand on a passé l'âge...