21
Merci pour al critique mais ces livres en me tentent vraiment pas. J'ai aimé les OAVs pour l'ambiance et la beauté parfaite des dessins, mais je n'avais pas été transcendé par l'intrigue assez simple. Il semble que les livres reflètent cet état de fait. :)

24
Je viens de finir la série principale d'OAV et j'ai globalement bien aimé. Le point fort c'est les dessins qui sont vraiment sublimes, pour quelque chose produit dans les années 90, ça n'a pas du tout à rougir face aux productions actuelles. On ressent quand même l'âge de la série via les animations (par exemple le vol des dragons).Pour le reste, l'intrigue est assez sympa, très classique mais sympa. La bande-son aussi, et de même pour les personnages (j'ai particulièrement apprécié Ghim et Ashram).J'ai vu qu'il y'avait un film et une série supplémentaire, je jetterai probablement un oeil quand j'aurais le temps.

33
Je viens de découvrir le premier OAV et je suis bluffée... Je me demande comment j'ai pu passer à côté de ça!J'ai vu aussi le boulot du futur illustrateur, Hidari, dessin propre, ciselé, j'ai hâte!:P

37
Je ne peux pas dire que je l'attendais, l'original avait ses faiblesses (ça se corrige) et surtout ses points forts (faut pas réduire la voilure là dessus), ce sera un défi de recréer une histoire légendaire sans faire redite.