41
@AventurineLes Enfants de Hurin est une merveille !Si tu as déjà lu le Silmarillion et que tu es déjà habituée au style archaïque que Tolkien associe au 1er âge, tu vas te régaler.En revanche, c'est l'un des textes les plus sombres que j'ai lu de lui. On est bien loin, je trouve, des récits du 3e âge (Hobbit et SdA), mais c'est peut-être précisément pour cette raison que j'ai tant aimé ce texte.La traduction est parfaite, sous la férule de Vincent Ferré (je crois que c'est Delphine Martin qui s'en est chargée).

42
@bibliogandalfLe simarillon, pas encore ! Même si ça ne saurait tarder !Enfin, merci pour ton avis sur Les Enfants de Hùrin ! Je verrais bien quel style de Tolkien je préfère après avoir lu les deux livres ! :)
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

43
Bien aimé aussi ce reportage narré par François Busnel, même si j'ai eu du mal à rentrer dedans au début. Très didactique comme ça a été dit, mais j'ai été plutôt déçue par le temps consacré au post-documentaire. Je m'attendais à des conseils plus approfondis, surtout que Busnel vendait beaucoup cet aspect quand il parlait de cette prochaine émission. C'est vraiment dommage que Vincent Ferré n'ait pas pu parler plus longtemps :(

44
Anassete a écrit :mais j'ai été plutôt déçue par le temps consacré au post-documentaire. Je m'attendais à des conseils plus approfondis, surtout que Busnel vendait beaucoup cet aspect quand il parlait de cette prochaine émission. C'est vraiment dommage que Vincent Ferré n'ait pas pu parler plus longtemps :(
Oui, c'est vrai que ça m'a fait le même effet. Très peu de plateau ! Je me suis même dis "Oh, c'est déjà fini ?!" J'aurais apprécié plus de discussions, d'avis divers, etc.Tant pis ! :|
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin