

+ 1 avec Sylvadoc. Parce que le coup du Notre-Père...Sylvadoc a écrit :@Pendragonlaserie, ça fait plaisir de voir des gens si passionnés, sincèrement. Cependant il s'agirait justement de dépassionner le débat. Personne ne joue sa vie sur un film. Ce n'est qu'un film. Alors que le livre, lui, est bien plus éternel. Je pense sans trop me tromper que ta passion - que nous sommes tant à partager - se retrouve plus dans les lignes du roman que dans la pellicule du film :)Personne ici ne veut porter au Mont Parnasse Peter Jackson, c'est ton vocabulaire tragique (anéantissement, trahison, fainéantise, nanard, etc.) qui en quelque sorte exacerbe les opinions dans l'autre sens du coupAyez plus de réserve - tous - et le débat sera d'autant plus intéressant !Et connaissant NeoSib, nul doute qu'il approfondira son avis que ce soit sur ce thread ou un autre. Mais ce n'est certainement pas en vous invectivant tout deux que vous y parviendrez
Rien de personnel non plus, je te rassure, mais je n'ai rien compris à ce paragraphe.Pendragonlaserie a écrit :Simple différence de méthode? Pas plus de facilité de ce côté là? C'est sans doute un hasard que tous les faiseurs d'Hollywood optent pour ce choix là alors. Tout comme les programmes étranges diffusés entre les publicités pour jouets le matin à la télévision. Pur choix artistique aussi? Mais bon ça c'est un choix, l'important c'est la qualité du résultat final. Et de toute façon les goûts et les couleurs hein... Fluos ici.
Ben, c'est quand même difficile de te répondre, parfois. :)Genre, par exemple, le design de Smaug est de John Howe. Et donc, en fait, on ressent son travail quand le dragon est à l'écran.(J'apprends quelque chose à quelqu'un là ?Pendragonlaserie a écrit :Oui on voit les deux artistes dans les bonus. Mais pourquoi diable ne ressentons-nous pas leur travail dans le film?
Si c'était juste deux approches différentes : pourquoi on ne voit plus que ça partout, des films de commande aux nouvelles séries animées pour enfant?NeoSib a écrit :Rien de personnel non plus, je te rassure, mais je n'ai rien compris à ce paragraphe.
Mais oui je sais bien qu'ils ont dessiné tout plein de choses, mais le film ne respecte et ne fait pas honneur à leur travail. Tout parait faux et manque cruellement de simplicité. On est bien loin de l'esprit de leurs oeuvres. Et puis, si j'apprends que ce sont eux qui ont dessiné certaines créatures infâmes de ce film, je revends ma version illustrée par Alan Lee du Seigneur des Anneaux...Pour ceux qui ont vu le film, que pensez-vous du possible caméo de Peter et de Fran?Personnellement, j'ai rarement vu quelque chose de plus prétentieux... Je dirai presque vive Stan Lee.NeoSib a écrit :Genre, par exemple, le design de Smaug est de John Howe. Et donc, en fait, on ressent son travail quand le dragon est à l'écran.(J'apprends quelque chose à quelqu'un là ?)
Ah, le fait de bosser avec des CGI, donc ?Pour le côté pratique, principalement des questions de coût.Pour le côté artistique, parce que ça permet de faire des trucs impossibles en live.C'est vraiment en gros, hein, désolé pour ça, mais bon à la base c'est un peu toi qui fout tout dans le même panier : de la série animée cheap faite à moindre coût à la trilogie expérimentant avec les dernières avancées technologiques (le HFR, notamment), y'a quand même tout un monde.Pendragonlaserie a écrit :Si c'était juste deux approches différentes : pourquoi on ne voit plus que ça partout, des films de commande aux nouvelles séries animées pour enfant?NeoSib a écrit :Rien de personnel non plus, je te rassure, mais je n'ai rien compris à ce paragraphe.
Mais tu ne fais que supposer ? Ou t'as ça sur les genoux pour comparer ?Pendragonlaserie a écrit :Mais oui je sais bien qu'ils ont dessiné tout plein de choses, mais le film ne respecte et ne fait pas honneur à leur travail. Tout parait faux et manque cruellement de simplicité. On est bien loin de l'esprit de leurs oeuvres.
En même temps j'ai parlé de ressorts dramatiques, pas de construction émotionnelle. Le caractère hautement subjectif et individuel de celle-ci quand à sa mise en place et à sa perception, je ne m'avancerais pas là dessus. Pour ce qui est de la cohérence, dans mes souvenirs du bouquin oui ça me paraissait mieux mis en place le fait que Dain arrive, Barde l'empêche de rejoindre Thorin, que l'arrivée des gobelins est annoncée par un nuage d'oiseaux et hommes, elfes et nains tiennent conseil pour une stratégie. J'ai ressenti la façon dont ça arrive dans le film beaucoup moins naturellement et forçant beaucoup trop sur les effets de surprise ridicules.NeoSib a écrit :@CurunirOui, parce qu'ils sont dans le film.► Afficher le texteNon, parce qu'ils ne sont pas dans le film. :)Sinon le reste bah oui ok tu peux trouver des similitudes (après tout, ça reste des gens qui se foutent sur la gueule), de là à dire que la construction émotionnelle est strictement la même, bah non je suis pas d'accord, mais ché pas ça me parait clair quand tu vois le film en fait.(Là aussi j'ai pas trop pigé ton enchaînement "c'est pareil que le Gouffre de Helm" qui devient un "le bouquin pour enfants est plus cohérent que le film concernant la bataille")► Afficher le texte
Alléluia! (Ah non il faut que j'arrête l'ironie religieuse, c'est du trollage ça il parait...NeoSib a écrit :Ah, le fait de bosser avec des CGI, donc ?Pour le côté pratique, principalement des questions de coût.Pour le côté artistique, parce que ça permet de faire des trucs impossibles en live.
Tu peux lever les yeux autant que tu veux, c'est toi qui relances (encore) le sujet. Tiens :Alléluia! (Ah non il faut que j'arrête l'ironie religieuse, c'est du trollage ça il parait... rolleyes)
La critique c'est bien, mais l'acteur n'est pas dans le même registre dans Sherlock Holmes et son rôle de Bilbon...Pour ma part je suis heureux d'entendre que PJ soit un réalisateur qui respecte la compétence de ses acteurs et qu'il n'est pas un de ses dictateurs inquisiteurs qui vous glacent dès le tournage de la moindre minute... "Fait pas si, dit pas comme ça, cours plutôt de cette façon, tiens l'épée comme ça plutôt que la posture de singe que tu me fait là, petit tas, je t'es pas embauché pour me bousiller mon oeuvre suprême, alors soit tu me chie la scène que je veux où alors je te fais la tête au carré, tu vas voir comment je me chauffe, Smaug à côté il fait pas d'étincelles ) !- Plusieurs acteurs ont dit en gros : "Peter nous laisse très très libres sur le plateau. Il est rare que l'on refasse une prise pour nous. Il nous fait confiance." Je ne dis pas que c'est mal. Mais personellement je trouve beaucoup de comédiens en roue libre sur ce film. Notamment Martin dont je préfère largement la prestation plus subtile dans Sherlock.
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »