201
Mon avis, j'ai du mal à l'écrire, parce que ce film, j'ai l'impression d'un grand rien, je n'ai grimacé nulle part devant telle scène, je me suis extasié devant aucune image, aucun moment inoubliable, aucune émotion marquante.J'avais décidé de débrancher mon cerveau analytique et de me contenter d'un bref résumé du film précédent.
► Afficher le texte
(Et pour le caméo des portraits, je n'ai reconnu personne, ça ne m'a pas choqué du tout).

202
Mon avis, j'ai du mal à l'écrire, parce que ce film, j'ai l'impression d'un grand rien, je n'ai grimacé nulle part devant telle scène, je me suis extasié devant aucune image, aucun moment inoubliable, aucune émotion marquante.
C'est un peu inquiétant mais pas surprenant en ce sens qu'on sentait Foradan très critique vis à vis de cette adaptation, j'irai le voir au cours de la semaine et ma critique sera impitoyable...

204
ôthric a écrit :C'est un peu inquiétant mais pas surprenant en ce sens qu'on sentait Foradan très critique vis à vis de cette adaptation, j'irai le voir au cours de la semaine et ma critique sera impitoyable...
L'indépendance d'esprit, y'a que ça de vrai. Pas vrai ?

205
Je parle même pas de l'adaptation, rien qu'en tant que film, c'est insuffisant.
Je crois comme Sardequin l'a dit, il faut voir le film en laissant le livre de côté, sinon on risque la petite déception. Personnellement je vais me faire une semaine Bilbo, revoir les deux premiers films, pour bien me remémorer le tout, puis j'irai voir le troisième volet, l'esprit libre et neutre. Pour l'instant j'ai soigneusement évité tous les spoil du Forum, évité les analyses du net (genre Durandal, le fossoyeur et quelques autres :D )... J'irai avec l'esprit libre, libre, libre de tout...
L'indépendance d'esprit, y'a que ça de vrai
On le doit.

208
ôthric a écrit :
Je parle même pas de l'adaptation, rien qu'en tant que film, c'est insuffisant.
Je crois comme Sardequin l'a dit, il faut voir le film en laissant le livre de côté, sinon on risque la petite déception. Personnellement je vais me faire une semaine Bilbo, revoir les deux premiers films, pour bien me remémorer le tout, puis j'irai voir le troisième volet, l'esprit libre et neutre. Pour l'instant j'ai soigneusement évité tous les spoil du Forum, évité les analyses du net (genre Durandal, le fossoyeur et quelques autres :D )... J'irai avec l'esprit libre, libre, libre de tout...
C’est la raison de ma déception quand j’ai vu le premier volet. J’avais le livre constamment à l’esprit. Et pourtant, je ne suis pas un parfait connaisseur de Tolkien. J’ai bien plus lu et relu le SDA que le Hobbit. J’avoue même qu’il m’a fait moins d’effet. De plus j’ai lu le SDA (en 1973 je crois) bien avant d’avoir lu le Hobbit. Et sans conteste, même si ce livre est important, il n’est pas , pour moi aussi fort et aussi essentiel que le SDA.Donc, avoir le livre à l’esprit au moment du premier volet de la trilogie de PJ a forcément biaisé mon jugement. Et quand j’ai vu le second volet, j’avais décidé "d’oublier" le livre. Et là je suis entré vraiment dans le film ainsi que dans le dernier aujourd’hui !Je ne suis pas cinéphile, je dois aller au cinéma 1 fois par an ! Je crois bien que les deux dernières années, c’était pour voir le Hobbit. C’est dire. Donc, oui, l’esprit libéré du livre, la filiation avec les 3 films du SDA est évidente, et ça marche ! C’est mon avis à deux sous, il vaut ce qu’il vaut ! ;)

209
Je sors donc de ma seconde vision de la Bataille des Cinq Armées.J'étais très perplexe après la première vision, mais la seconde m'aura totalement emportée.Je pense que j'étais venu avec bien trop d'attentes, avec un récit trop précis en tête et que le décalage avec le film de PJ aura été fatal à mon plaisir. Certes le film n'est pas devenu subitement parfait à mes yeux (je pense toujours que la relation entre Tauriel et Fili est too much, même si j'en comprends mieux la raison), mais j'ai enfin pu apprécier et comprendre certains choix et les apprécier dans la logique globale du l'univers.Ch'ui content quoi !! ^^

210
Tout d'abord vous devez savoir que je n'ai lu ni le seigneur des anneaux ni le hobbit, une "qualité" rare sur ce forum ^^ Je dis qualité car justement on va pouvoir comparer si Peter Jackson satisfait mieux mes attentes que les vôtres.Oui c'est très beaux, oui le character design est bien, la batailles manque de scènes avec les nains et les elfes à mon goût, à voir dans la version longue. Mais ça manque d'enjeux, en trois film je ne me suis pas attaché aux personnages comme à ceux du seigneur des anneaux et du coup la sauce épique à pas pris sur moi, les différentes morts m'ont laissé indifférent pourtant je suis plutôt un spectateur facile mais la non y a pas assez de sentiments. Je n'ai pas lu le livre mais comme c'était un conte je suppose que ce manque d'enjeux vient directement du livre. Je devrais peut-être lire le silmarion ça me conviendrait peut-être plus.

211
Gilthanas a écrit :Haters gonna hate...
Résumer cela ainsi.. je pourrais le comprendre si il ne s'agissait pas de critiques argumentées. (les "c'est une daube" faisant autant avancer le bouzin que les "j'ai adoré" quand il n'y a rien de plu développé derrière.) Sinon ceux n'ayant pas apprécié pourrait également faire usage de qualificatifs peu élogieux (ce qui ne serait pas très malin) à l'égard de ceux aimant l’œuvre... J'ai l'impression, peut-être à tort, que tu es convaincu que ceux qui ici ne sont pas sortis convaincus sont rentrés dans la salle en pensant qu'ils allaient détester. Outre qu'un tel niveau de masochisme généralisé (raison pour laquelle je ne veux pas y aller et payer pour cela : je sais que cela a très peu de chances de me convaincre et je vais rarement au ciné) serait inquiétant cela ne semble pas être, loin de là, le cas de tous ceux étant déçus ici.

212
ôthric a écrit :On le doit.
Donc y'a plus qu'à, en gros...@ K : dire qu'on ne va pas aller voir un film because d'après les premières réactions ce serait céder au "masochisme généralisé", avec un a priori à se fendiller gravement le coccyx exposé benoîtement, ça me laisse un peu rêveur sur la profondeur de ton analyse, quand même...Sinon, et pour sortir le débat de ces petites bisbilles pas bien graves, au demeurant, je retiens surtout des réactions affichées ici que ce 3ème volet recueille des avis très contrastés. Et sauf erreur de ma part, quand c'est le cas à la sortie d'un film, celui-ci devient souvent un classique incontournable, une fois la fièvre retombée...Ben quoi, j'ai pas le droit de plaisanter ? :P"A trop se prendre au sérieux, De jeune, vite, on est vieux ; Alors on oublie l'important : Ce qui est vrai est évident."(Lao Tseu, après avoir fumé une cigarette au tabac qui détend.)"L'abus dans l'excès, souvent, ça fait un peu trop."(Marcel, dans un moment de lucidité, un samedi soir, après le 12ème pastis.)

217
Ethan Iktho a écrit :@ K : dire qu'on ne va pas aller voir un film because d'après les premières réactions ce serait céder au "masochisme généralisé", avec un a priori à se fendiller gravement le coccyx exposé benoîtement, ça me laisse un peu rêveur sur la profondeur de ton analyse, quand même...
Je me suis mal exprimé, Ethan. Ce que je voulais dire par là concernait non pas ceux qui seraient refroidis par les premières réactions mais ceux qu'il regrouperait sous le terme de haters, c'est à dire ceux n'ayant pas du tout apprécié la majeure parti de la première trilogie et s'étant endormis ou étranglés devant les premiers volets de la seconde et persistant malgré tout à aller voir le troisième. :P Sauf à avoir de l'argent à jeter par les fenêtres ce serait un comportement étrange car ils seraient quasiment sûr de ne pas passer un bon moment.En bref une infime minorité du public. Ce ne sont pas les premières réactions qui me bloquent, ce sont mes réactions face aux précédents films :lol:J'espère que la nuance est mieux passée car j'ai conscience que sur un forum les propos peuvent aisément provoquer une certaine confusion quand on ne connait pas son interlocuteur. Je trouvais au contraire la remarque sur le hater exagérée car il me semblait que ceux étant sur le forum et ayant été déçu par le film ne rentraient pas dans cette catégorie, si tant est que l'on puisse la créer.

218
Littlefinger a écrit :Haters gonna hate ? Non je crois pas. Quand c'est mauvais, c'est juste mauvais.Et là, on bat des records...
Il est clivant en tous cas, je ne suis pas seul je pense à avoir beaucoup aimé, comme quoi... ^^

219
En tout cas, Foradan, si t'as l'occasion de prendre le temps de parler du film en tant qu'adaptation je suis preneur.(Mais je comprendrai si t'en as pas envie)Littlefinger, toi qui vois 20 nouveautés par semaine (donc j'imagine 19 merdes hebdomadaires ^^), chui assez étonné que ce soit ce Hobbit qui définissent un nouveau niveau dans la médiocrité à tes yeux.Ou c'est juste de l'hyperbole relative à la déception ?

220
Le meilleur des trois sans aucun doute. Je retiens surtout quelques scènes :
► Afficher le texte
Les scènes avec Alfrid m'ont fait sourire et les scènes avec les elfes (Thranduil, Tauriel et Legolas) m'ont rendu perplexe. Je trouve la compréhension de la bataille plutôt bonne, meilleure que celle du Pelennor à mon humble avis. La toute fin du film est effectivement évacuée assez vite, avec beaucoup de questions qui reste en suspens. Cependant, le jeu de Martin Freeman est si juste que le final ne m'a pas frustré. Je trouve d'ailleurs ce dernier omniprésent dans le film, c'est le trait d'union entre tous les personnages.