42
Gillossen a écrit :Il n'est sûrement pas le seul dans ce cas. ;)
Ah oui c'est même une certitude :D. Si je voulais faire ma langue de vipère, je dirais même que ce n'est plus pour sa qualité artistique/scénaristique que Pirates des Caraibes peut attirer des comédiens :sifflote:

45
Amaryan a écrit :Ils pourraient pas juste s'arrêter de faire des Pirates des Caraïbes ?
Je suis bien d'accord, ça fait partie des licences qu'il vaudrait mieux laisser mourir en paix.

54
Pour ma part j'ai trouvé que la Fontaine de jouvence, sans être un chef d'oeuvre, relevait agréablement le niveau de divertissement par rapport aux deux films précédents, lesquelles m'avaient semblé confus, et le plus souvent à côté de la plaque (même Jack Sparrow ne m'amusait plus).Au moins pour la très belle scène de l'attaque des sirènes, ce quatrième film valait le coup. Et c'était une bonne petite chasse au trésor avec un bon méchant et des blagues qui font mouche. Ça serait dommage de n'avoir retenu que le prénom de Sirèna, ridicule en français.Cela dit, l'idée de Will Turner en nouveau Davy Jones séparé de sa famille était belle sur le principe et j'aimerais bien les voir développer ça dans une nouvelle aventure.

55
C'est pas comme si je ne m'attardais que là dessus.En fait ça m'embête de répondre puisque je trouve raté tout ce que tu cites, et j'aimerai pas avoir l'air de te taper dessus^^.Le deuxième et pas terrible, mais je trouve qu'on tape facilement sur le troisième qui est mon péché mignon... Le fait d'avoir réalisé un film de bêtes mythiques dans une époque complètement décalée était assez grandiose, les canonnades sont assez balèzes, certains thèmes restent gravés dans la mémoire (rien que celui de Davy Jones à l'orgue et à la boite à musique.Davy Jones tiens! Contrairement à beaucoup de films actuels, le perso en image de synthèse n'a pas vieillis et reste étonnement émouvant pour une barbe-à-poulpe. J'aime beaucoup sa voix en VO presque douce et suppliante.Voir pirates des caraïbes 3 pour moi c'est comme voir Jason et les Argonautes, la narration est complètement calquée sur celle d'un mythe grec.J'ai bien aimé le fait d'avoir chié sur la vérité historique pour faire des pirates un peuple d'anarchistes qui se battent contre l'armée présentée comme une force qui impose la normalisation générale. Y'avait des vrais enjeux! La pression faite sur Orlando Bloom pour le choix entre son père et sa gonzesse (moi j'ai honnêtement cru qu'il allait finir avec Keira Knightley [ça s'écrit probablement pas comme ça]). Et pourtant Dieu sait que je déteste ces deux acteurs. L'hésitation de Jack Sparrow entre le confort et le fait d'être libre sur l'océan pour toujours!Et la résolution des 2 est quand même improbable!Salopard jusqu'au bout il condamne un ami en prenant la troisième option parmi 2 choix imposés!L'histoire est complexe, mais loin d'être confuse: la preuve tout converge!Le quatrième maintenant.Je le trouve gangréné par un élément qui me révulse au plus haut point: le fan service.Le plot entier a du être écrit comme ça:soldiers attackJack Sparrow does Jack Sparrow stuffpirate with boobs attacksJack Sparrow does Jack Sarrow stuffY'a pas une seule scène de bataille navale! Faut être sacrément balèze quand même pour pas mettre de batailles navales dans le quatrième volet d'une saga d'action sur les pirates réputée pour celles ci!Y'a pas une seule sous-intrigue crédible, donc pendant 2h30 c'est un enchainement de scènes linéaires: le groupe va ici, puis le groupe va là, puis le groupe va ici.A titre personnel j'ai trouvé le Queen Annes Revenge très beau, mais les scènes ou il attaque l'équipage sont très mal faites. Quand t'as vu un poulpe géant attaquer le Black Pearl dans une musique épique, t'es pas impressionné par une corde.Le bateau est bourré de gadgets et ça sert jamais à rien! Pour le coup j'aurai été impressionné par une séquence d'action ou un bateau suréquipé et avec un capitaine qui contrôle le vent attaquer des gents mais nan!Il enferme le Black Pearl HORS CHAMPS dans une petite bouteille!Le Black Pearl! le vaisseau le plus rapide du monde, deux fois ramené des abysses!C'est la classe incarnée, pas un running gag!Barbe Noire c'est le méchant, mais genre un vrai méchant unilatéral! Il a une tête de méchant, un bateau de méchant, un plan de méchant! On sent en permanence que quoi qu'il face ça sera un plan d'enfoiré donc scénaristiquement parlant on sait ce qui va se passer!Certain me parleront de Barboosa dans le premier, mais le premier avait introduit les pirates comme des gros cons avares! Barboosa n'est carrément pas pire que Jack Sparrow!On peut pas lui en vouloir de trahir Jack Sparrow quand ce dernier passe tout le film à trahir Orlando Bloom! (nan sans déconner même son nom c'est une blague à ce type x) )Enfin bref j'vais m'arrêter là pour le moment parce que sinon j'ai pas fini x).Faut comprendre que, grand fan de la saga, je suis allé voir le 4 sans à priori, mais même avec la plus grande mauvaise foi du monde j'ai été forcé d'admettre qu'hollywood m'avait bel et bien vomit dessus.