361
Ok je me lance en espérant être plus dans le mode énigme. Qu'est ce qui est perdu après que ce qui a été perdu et trouvé ait été perdu et trouvé ? :p

365
Allez un peu d'aide : quand on dit "qu'est-ce qui" on ne désigne pas un qui :rolleyes: Gollum est un peu "déhobbitisé" mais il n'en demeure pas moins un être vivant, pas un objet :p

366
Le Palantir d'Orthanc ? C'est un peu tiré par les cheveux mais cela peut coller :Perdu puis retrouvé par Sarouman , qui le perd ... et retrouvé par Gandalf .... et reperdu ? Ou disparu à nouveau ? Qu'est-ce qu'il en fait Gandalf , après la destruction de l'unique et le couronnement d'Aragorn ? (Je n'ai rien trouvé là dessus dans le ( merveilleux :rolleyes: ) dictionnaire Tolkien ...

367
gilraen a écrit :Le Palantir d'Orthanc ? C'est un peu tiré par les cheveux mais cela peut coller :Perdu puis retrouvé par Sarouman , qui le perd ... et retrouvé par Gandalf .... et reperdu ? Ou disparu à nouveau ? Qu'est-ce qu'il en fait Gandalf , après la destruction de l'unique et le couronnement d'Aragorn ? (Je n'ai rien trouvé là dessus dans le ( merveilleux :rolleyes: ) dictionnaire Tolkien ...
Aragorn le conserve pour remplacer celui de Minas Tirith (les mains de Denethor en train de brûler dessus, c'est pas glamour).Ce qui est perdu, c'est le monde des elfes ?

371
Talwyn For The Win !!!J'explique pour ceux qui n'auraient pas suivi :) Bilbo perd ses boutons après que l'Anneau perdu (enfin on s'comprend ;) ) par Isildur et trouvé par
► Afficher le texte
ait été perdu par Gollum et trouvé par Bilbo@Eolan : elle est pas perdue, elle est à l'intérieur de toi (avec les mousses au chocolat :D) ;)

373
Héhé (c'est quelque chose qui m'intriguait beaucoup quand j'étais petite: et comment il a fait pour fermer son gilet pendant le reste de l'aventure?)À mon tour alors? Hum...Etoile, je luisMais dans le ciel point ne visD'or je scintilleMais aux pieds suis foulée

377
@Witch J'ai faillit ne pas revenir de mon entrevue avec Smaug, mais me revoilà !Dans les brouillons du Seigneur des Anneaux, Aragorn épousait une autre personne qu'Arwen, mais qui donc ? :D