62
Lords of the Fallen est tout récent aussi (moins d'un mois) et est à -40% sur Steam aujourd'hui. Pourtant, il est d'ores et déjà profitable à son studio, donc même sans faire les ventes du siècle ce n'est pas un échec commercial.Je pense que ça dépend vraiment de la stratégie des studios. Je suppose que s'agissant de LOTF, le studio veut à la fois entrer du cash le plus vite possible, et écouler un max d'unités avant de se faire massacrer par les prochains Dragon Age et Witcher. Je ne connais pas The Evil Within mais il est possible que la boîte ait le même style de stratégies.Yksin a écrit :Il est pas tout récent ce jeu ??? Cela veut-il dire que c'est un échec commercial ?
69
GOG.com lance sa grande promo d'hiver sans DRM avec 250 000 exemplaires d'Age of Wonders distribués gratuitement et une folle vente flash de 48 heuresGOG.com lance sa Grande Promo d' Hiver : 48 heures de pur bonheur avec 30 ventes flash par heure, des bundles quotidiens à prix cassés, et un cadeau « premier arrivé, premier servi » : 250 000 copies GRATUITES de Age of Wonders.Non ce n’est pas du déjà vu ! Le distributeur digital sans DRM lance sa grande promo d’automne hiver avec une toute nouvelle sélection de ventes flash, de bundles quotidiens et d’offres exceptionnelles. La promo d'hiver se terminera le 15 décembre à 15H.Pour que tout le monde s’amuse, ils offrent 250 000 copies du jeu de stratégie culte au tour par tour Age of Wonders avec le furieux concept des soldes. « Attrapez-le avant qu’il ne soit plus disponible ! »Le premier jour des promos il y aura beaucoup de choses en stock pour les joueurs avec une folle vente flash de 48 heures, un déluge de ventes flash toutes les heures qui vont vous faire tourner la tête ! 85% de réduction sur les Witcher 1 & 2 de CDPROJEKT RED, 75% sur le pack S.T.A.L.K.E.R., des promos sur Wasteland 2 (-33%), The Vanishing of Ethan Carter (-40%), Legend of Heroes: Trails in the Sky (-50%), Xenonauts (-50%), Age of Wonders 3 (-66%), et bien plus encore.C’est l’heure pour les joueurs de se préparer pour les fêtes avec tous ces jeux sans DRM !Pour en savoir plus et découvrir GOG.com en français, rendez-vous sur le lien suivant :WWW.GOG.COM
70
Les soldes Steam de fin d'année ont démarré hier soir, et se terminent le 2 janvier.Quelques titres fantasy sympathiques soldés:Brothers : a tale of two sons - un petit jeu au gameplay surprenant puisqu'on contrôle deux personnages via les deux joysticks de la manette, une histoire prenante et touchante, de jolis graphismes, un jeu court (environ 5h)Magicka - très sympa pour des parties en coop locale, on joue des magiciens qui combinent les éléments pour lancer des sorts, le tout avec friendly fire et pas mal d'humour. Un scénario, des arènes... de quoi s'occuper pas mal de temps en solo ou en coop locale.The Banner Saga[/] - un RPG tactique, dont j'ai déjà parlé dans un sujet dédié, c'est un très bon jeu, avec un parti pris graphique savoureux, que je vous recommande chaudement !Dust : an elysian tail – un RPG beat’em all, en 2D, avec un personnage principal amnésique qui redécouvre son identité au fur et à mesure du jeu, accompagné d’une petite bête nommée Fidget et d’une épée qui « parle ». Graphismes faits main, gameplay fluide et abordable pour tout type de joueur, histoire prenante, personnages attachants, combos à débloquer. Compter environ 20h pour boucler le jeu.Brutal Legend – un beat’em all du studio Double Fine qui réunit Tim Schafer et Jack Black autour d’une thématique heavy metal. Un design à tomber, des dialogues très bons, une bande son truffée de classiques heavy métal, de l’humour. Un peu daté pour les graphismes, mais malgré tout délicieux.Don’t starve – un jeu de survie, dans un univers à découvrir entièrement. Du craft, des monstres, des graphismes qui rappellent le meilleur de Tim Burton. Un gros coup de cœur pour beaucoup de joueurs.Warlock 1 et 2 – des jeux type 4X, mais fantasy, et pour ma part une très bonne surprise. Des unités variées, un petit côté Civilization et Heroes of M&M, des heures de jeu en perspective. Il m’a fallu une trentaine d’heures pour ma première conquête du monde.Castle crashers – un jeu orienté coop locale, beat’em all, 2D, avec une bonne dose d’humour (ex : à la fin de chaque boss, on se bat entre nous pour déterminer celui qui gagnera le baiser de la princesse). Pas de friendly fire. Les points d’expérience permettent d’améliorer son personnage. Très amusant à plusieurs.Nihilumbra – un petit jeu puzzle-plateformer, un énorme coup de cœur pour ma part. C’est l’histoire d’un fragment de néant, Born, qui s’est échappé, et qui va poursuivre une sorte de voyage, à la fois physique et intérieur, riche en apprentissages et empreint de poésie. Le tout rythmé par la voix envoûtante d’un narrateur, qui risque de vous hanter longtemps, et une bande-son parfaitement adaptée. The incredible adventures of Van Helsing 1 et 2 – un RPG orienté action/hack’n’slash de bonne facture, jouable en coop en ligne à deux joueurs. Plusieurs types de gameplay possibles : corps à corps (chasseur), magie (thaumaturge) ou armes à feu (mécarcaniste). Graphismes et environnements réussis, ambiance steampunk. Assez classique mais néanmoins réussi.Et dans ceux auxquels je n’ai pas (ou pas encore…) joué mais que l’on m’a fortement conseillé : Endless Legend (type 4X fantasy), Torchlight 1 et 2, Kingdoms of Amalur, Paper Sorcerer, Orcs must die 1 et 2, Bastion…
73
Il y a aussi The Banner Saga qui peut être sympa.Un JdR Stratégique dispo à 2,89€ sur Nuuvem ( http://www.nuuvem.com.br/produto/1841-the-banner-saga ) actuellement (en incluant les frais paypal pour la conversion de devise / Nuuvem est une boutique officielle brésilienne, aucun risque de clef non valide par exemple)Ce jeu est actuellement à 9,99€ sur steam (soldé à 50%)http://store.steampowered.com/app/237990/
77
Cela faisait un moment que je n'y avais pas joué et je dois dire que l'impression de liberté est incroyable. Plus encore que dans Oblivion quand on sort des égouts de la cité impériale. Skyrim c'est probablement l'un des meilleurs jeux de l'histoire de jeu vidéo... et je pèse mes mots !elric77 a écrit :Je comprends, mais vu que je n'y ai encore jamais joué je vais démarrer avec le jeu de base.