2
Merci Gillo. C'est vrai qu'en anglais c'est plus dur qu'en français, mais j'ai saisi ce que dit bloom sur son personnage de Légolas (le fait qu'il prenne conscience de la mort, c'est dur pour un elfe, le fa

3
Désolé ya eu un bug. Donc je disais que c'est bien aussi parce que Légolas fait preuve d'une plus grande ouverture d'esprit et a une meilleur interaction avec les autres personnages. Lui aussi a beaucoup d'admiration pour Mortensen et c'est phénoménal pour lui et sa carrière que le sda soit son prmier film, c'est une sacrée carte de visite! :D

4
When Gandalf dies in the first movie, or when Aragorn has been taken over the edge of the cliff in the second movie, he feels for the other characters. For elves, who are immortal, the idea of death is something they have never really understood.
exact :D d'ailleurs c'est dommage que ça n'ait pas été plus développé dans cette scène (ou une autre)... je ne me souviens pas si il y a des passages sur ce désarroi des elfes face à la mort dans le livre du sda (bon, dans le Sil, on avait bien compris, oui)
Viggo was like a mentor for me, without anything being spoken. I used to sit next to him on the make-up bus, I would find myself fascinated.
ben dis donc orlando, il sait pour qui il va voter aux présidentielles lui ! :lol: bref tant mieux pour la bonne ambiance générale et pour son début de carrière...

7
Merci Meanos :DC'est marrant, décidément, cette aura que dégage Viggo, j'ai quasiment lu aucune interview d'acteur qui ne fasse référence à ça. Ca doit être intimidant de le rencontrer :huh: :) Héhé, j'ai hâte de voir ce que donne "l'humanisation" du personnage (concours de boisson avec Gimli, si je ne m'abuse :P ), j'espère que ce sera pas trop exagéré quand même, après tout, il reste un elfe ;)

8
Melpomène,mardi 16 décembre 2003, 16:03 a écrit :C'est marrant, décidément, cette aura que dégage Viggo,
Oui et c'est étrange ... il ne parle dans les mêmes termes de Liv Tyler (attention, ca peut vouloir dire plein de choses, à la fois sur Liv et sur Orlando .... ;) )Et je me demande qqch ... A-t-on aussi dans le livre une telle prise de conscience de la mort par Legolas ...? 'Me souviens plus ... :unsure: Il reconnaît bien ce qu'il doit à ce rôle ... On n'a pas trop l'impression qu'il ait la grosse tête dans cet entretien (enfin ... ca ne transparaît pas trop <_< )En tous les cas merci pour la traduction Meanos :D

9
esdeo,mardi 16 décembre 2003, 16:16 a écrit :Et je me demande qqch ... A-t-on aussi dans le livre une telle prise de conscience de la mort par Legolas ...? 'Me souviens plus ... :unsure:
Ben disons que tous les Elfes en général n'ont jamais vraiment saisi l'idée de mortalité, fait clairement souligné dans le Silmarillion en tout cas, lors de la rencontre entre les deux peuples. Mais je ne me rappelle pas non plus d'une quelconque prise de conscience de la part de Legolas, en tout cas il ne le dit pas, réservé comme il est :ph34r: ;)!Moi ce que je voudrais bien savoir, c'est en quoi consistaient ces fameuses notes sur les Elfes qu'il a comparées avec Liv Tyler :huh: (J'imagine la scène: -Tiens t'as aussi marqué qu'ils étaient immortels!? D'ou tu tiens ça?!)

10
Melpomène,mardi 16 décembre 2003, 16:03 a écrit :C'est marrant, décidément, cette aura que dégage Viggo, j'ai quasiment lu aucune interview d'acteur qui ne fasse référence à ça. Ca doit être intimidant de le rencontrer :huh: :)
Moi j'ai jamais lu ou vu une interview d'Orlando où il ne fasse pas référence à Viggo (même dans ses interviews pour les Pirates), il est complètement envouté :P
Et je me demande qqch ... A-t-on aussi dans le livre une telle prise de conscience de la mort par Legolas ...? 'Me souviens plus ...  
ça m'a jamais marqué non plus en lisant le SDA, mais c'est un truc sur lequel ils ont essayé de mettre l'accent pour le film (et au cas où on n'aurait pas remarqué, un truc dont ils parlent tout le temps dans les interviews, ça finit par m'agacer d'ailleurs, il y a d'autres choses sur les elfes à mettre en avant aussi)
Moi ce que je voudrais bien savoir, c'est en quoi consistaient ces fameuses notes sur les Elfes qu'il a comparées avec Liv Tyler  (J'imagine la scène: -Tiens t'as aussi marqué qu'ils étaient immortels!? D'ou tu tiens ça?!)
Lol, t'es dur ! :D En tous cas, son enthousiasme est toujours agréable.

11
Merci pour la traduction, Meanos ;) .C vrai que c impressionnant de voir comment ça l'a marqué de travailler avec Viggo :blink: .Je me souviens pas trop non plus si Tolkien parle de la prise de conscience de Legolas face à la mort, mais j'aime bien l'idée de son "humanisation" progressive dans les films :D .
Moriakin,mardi 16 décembre 2003, 16:30 a écrit :Moi ce que je voudrais bien savoir, c'est en quoi consistaient ces fameuses notes sur les Elfes qu'il a comparées avec Liv Tyler  :huh:  (J'imagine la scène: -Tiens t'as aussi marqué qu'ils étaient immortels!? D'ou tu tiens ça?!)
:lol: . T'es vraiment dur là. Mais c vrai que je serais curieuse de savoir ce qu'ils avaient noté.En tt cas, c sûr qu'il aurait pu plus mal commencer sa carrière B) . Mais il ne semble pas, comme le souligne esdeo, avoir pris la grosse tête :P .Tanis

12
C'est vrai que dans le livre, Légolas ne fait pas réference à la mort (par contre dans le film, c'est fort probable, et nottement sur la BA, lorsqu'on le voit quitter avec Aragorn et cie minas tirith pour la porte noire, il tire une drôle de tête). Sinon, j'ai toujours aimé orlando bloom, il dégage de la sympathie, et ça se ressent au niveau de son interprétation de Légolas. :lol: PS: C'est peut-être son grand frére caché Mortensen, tellement il est en admiration devant lui! :D

13
PS: C'est peut-être son grand frére caché Mortensen, tellement il est en admiration devant lui!  
En effet, il a trouvé l'exemple à suivre!
e me souviens pas trop non plus si Tolkien parle de la prise de conscience de Legolas face à la mort, mais j'aime bien l'idée de son "humanisation" progressive dans les films  .
Mouais, moi je trouve ça un peu tiré par les cheveux, ca ne colle pas trop au personage je trouve...

14
'pas de quoi :)---je pense que Viggo a du surtout impressioner par son emprise sur le personnage, apparement il avait une grande confiance en lui, alors qu'il est arrivé sur le tournage "tardivement", ou tout du moins précipitement : alors que beaucpup d'autres acteurs débutaient quasiment avec ce film, lui avait déjà bien entamé sa carrière, et sa confiance a du impressioner, stimuler les plus jeunes. Voir quelqu'un ne pas se laisser dominer par son personnage tandis que l'on est soi-même submergé par son rôle, c'est forcément captivant ; et Viggo s'est donné à fond dans Aragorn, d'après ce qui a été dit (entraînement, vie au jour le jour dans son costume etc).Un peu comme Cristopher Lee ou Ian Mc Kellen.. excepté qu'ils sont moins beaux et charismatiques ! (et encore ça se discute ;) ). En tout cas, dans le retour du roi, Viggo m'a vraiment satisfait.

18
J'avais été très déçu par C'est la fin, mais c'est probablement dû au potentiel du film. Du coup, je savais à peu près à quoi m'attendre pour celui-là et je l'ai trouvé sympa.(Mais bon, avec le recul, les deux films se valent à peu près je pense)(Randall Park est génial en tout cas)