443
Bon, voici la prochaine énigme. J'espère qu'elle ne sera pas trop facile. Sombre, venue du firmament. Sombre, celui qui me fit naître. Sombres présages en moi présents. Sombre, le destin de mon maître. Sombre fut le second servi. Sombres combats j'ai remporté:Sombre et hideux monstre péri, Sombre meurtre injustifié. Sombres paroles prononcées,Sombre est le sang coagulé.

452
Couple improbable, l'une est précieuse, l'autre est puissante, l'une était à la Réception, l'autre n'aurait pu y danser, l'une eue le pouvoir, l'autre vit le pouvoir l'entourer sans y accéder, l'une fut punie pour le départ de l'autrel'une fut récompensée pour le départ de l'autre, mais c'est un secret de famille.Je veux les deux noms.Bon courage.

453
Arkhanor a écrit :Bravo ! J ai beau suivre le sujet quotidiennement, je n ai encore rien trouvé
Je ne suis pas la seule alors ! Ouf ! Je me creuse la tête mais ne trouve que Sauron a chaque fois :lol:Donc je me retire en silence pour laisser les gens trouver à ma place ^^
« Le Seigneur Ogion est un grand mage. Il te fait beaucoup d’honneur en te formant. Mais demande-toi, mon enfant, si tout ce qu’il t’a enseigné ne se résume pas finalement à écouter ton cœur. » - Tehanu, Ursula K Le Guin

454
Est-ce que la Réception correspond aux 111 ans de Bilbo ?Les secrets de famille pourraient correspondre aux ragots des hobbits.Mais je ne vois pas du tout comment raccrocher tout ça à une "puissante" ou une "précieuse" (Diamond de Long Cleeve a une prénom de pierre précieuse, mais ça me semble tiré par les cheveux), et encore moins à cette histoire de pouvoir.

456
Aventurine a écrit :
Arkhanor a écrit :Bravo ! J ai beau suivre le sujet quotidiennement, je n ai encore rien trouvé
Je ne suis pas la seule alors ! Ouf ! Je me creuse la tête mais ne trouve que Sauron a chaque fois :lol:Donc je me retire en silence pour laisser les gens trouver à ma place ^^
Oui il faudrait qu ils fassent une version novice d énigmes pour nous :D

458
Deux jours plus tard, alors que j'ai réussi à tarir le flot des suggestions, je donne un dernier indice et si personne ne tente sa chance (il n'y a que 66 personnes identifiées comme participants à la Réception dans les arbres généalogiques, ça aurait pu être pire), je donnerai la victoire à Druss s'il veut la prendre.Vous avez le droit de vous tromper ; vous pouvez déjà trouver l'un des noms ; ou la famille.Indice : "le pouvoir" est en lien avec la Thaineté/Thanerie.