143
Il me semble, justement, que spectateur était la première traduction, raison pour laquelle elle est encore employée par certains vétérans...Par contre dans le bestiaire d'ADD 2ème édition spectateurs et tyrannoeils sont différenciés.

148
Pour parler de "vrai" JDR, j'ai acquis hier la première campagne officielle pour l'Anneau Unique, Ténèbres sur la Forêt Noire. Je ferai un retour sous peu, mais comme d'hab' avec Edge, le livre est beau, et les illustrations toujours aussi immersives.

150
Salut à vous amis d'Elbakin !Je suis à la recherche d'un jdr solo pour lacher la ps4 pendant mes moments de détente . J'ai joué au SdA le jce mais pas trop accroché !En surfant sur le net je suis tombé sur une jdr axé solo Tunnels & Trolls. Le jeu à l'air assez connus mais je n'ai pas trouvé de vrais critiques (meme sur le site du grog) sur les campagnes solos notamment : Tunnels & Trolls solosVoila je voulais savoir si certains d'entre vous ont pratiqué ce jeu , ou si il y a d'autres jdr solo je suis preneur !Merci à vous !

152
Oui j'avais déjà fureter à droite et à gauche ,mais les jdr solo (hors jeux video) ça ne cours pas les rues ! En meme temps c'est logique.De tout ceux que j'ai vu , c'est T&T qui me tente le plus ,mais l'absence d'avis me refroidit un peu !

153
Les jeux de rôle prévus pour jouer seul ne sont pas légions... au mieux il est parfois proposé une mini-aventure en solitaire à la fin du bouquin de base pour que le meneur se familiarise avec les règles, mais ce n'est jamais vraiment intéressant...Tu peux trouver quelques exemples isolés, mais je n'ai aucune idée de ce qu'ils valent :http://www.legrog.org/jeux/labyrinth-lo ... dercity-enhttp://www.legrog.org/jeux/runequest/al ... oliseum-en

156
Vous devriez être plus explicite car Numenera c'est devenu très vaste: jeux de rôle,jeux vidéo, film, bande dessinée mais aussi livres. J'ai financé le jeu qui s'annonce aussi prometteur que Pillars of eternity (si ce n'est plus) mais j'aimerais bien lire les livres en. Français.

157
Plus explicite, c'est à dire ?Le jeu de role, sa traduction, le jeu vidéo et le film sont cités dans la brève.Pour les livres, je n'ai vu que "Tales of the Ninth World"Y en a-t-il d'autre ?Et je n'ai pas vu de BD/Comics, est-ce que tu as un lien ?

158
Au départ j'ai pensé à une traduction du livre pas du jeu de rôle. Pour la Bd dans les récompenses du kickstarter de Torment: Tides of Numenera il y a Digital Comic Book donc je suppose que c'est en cours de développement.