1
D’aussi loin que remontent ses souvenirs, Andraste, issue d’une longue lignée de sorcières, vit dissimulée aux yeux du monde. Son univers restreint ressemble à s’y méprendre à une cage dorée, elle qui ne rêve que de s’envoler. C’est alors qu’une invitation de la main même de la Reine vient bousculer les plans de sa grand-mère qui dirige la famille d’une main de fer. Et une requête royale ne se refuse pas… à moins de souhaiter perdre la tête.Sa découverte du monde commence, à mille lieues de ce qu’elle imaginait. La cour est pleine de dangers, de rumeurs et de règles qu’elle ne maîtrise pas.Mais sa plus grande erreur est de succomber au regard aussi noir que la nuit de lord Thadeus Blackmorgan…
http://www.images-booknode.com/book_cover/466/victorian-fantasy,-tome-1---dentelle-et-necromancie-466480-250-400.jpg
Voici un de mes coups de cœur de cette fin d'année ! Je ne lis jamais de romance, c'est même la première que je lis, mais j'ai vraiment passé un très bon moment de lecture. Voici la critique : Dentelle et Nécromancie :)

2
Bon honnêtement, le genre romance j'évite toujours, de peur de me retrouver chez Harlequin.Mais...Mais une couverture soignée, la promesse de la fantasy et du steampunk et une auteur française , de surcroit un prix raisonnable et cette critique.,Moi je dis que ca se tente. :)

4
Rhaaa je suis tiraillé. La romance c'est vraiment pas mon truc, mais comme jusqu'ici je n'ai jamais été déçu quand j'ai suivi un des coups de coeur d'Alethia je me laisserai peut être tenter.
Si l'enfer est ici alors autant s'en faire, si l'enfer est ici alors autant s'en faire, s'en faire un paradis. --- Shaka Ponk

9
commencé vendredi, terminé ce matinrhaaaaaaaaa trop trop bien ! j'ai adoré !L'histoire est prenante et les pages s'enchaînent toutes seules. Mon côté fleur bleue a été totalement comblé. Un seul regret, j'ai trouvé que le steampunk était peu exploité, mais cela n'est pas bien grave

10
Ce roman me tente plus que son précédent, donc je vais m'y mettre dès que possible ! Le côté romance me fait un peur aussi, mais la critique donne envie et la couverture est belle

11
Si cela peut te rassurer, ce n'est pas une romance "bê-bête" genre, est-ce qu'il m'aime, est-ce qu'il m'aime pas, il est trop beau, au fond je crois que je l'aime, ces yeux sont merveilleux , etc....etc... Où au bout de 3 pages tu n'as qu'une envie , c'est de les secouer et leur dire : on a compris, vous vous aimez, allez faire des galipettes et on en parle plusLes héros ont du caractère et cela amène du piquant à l'histoire

13
Pour ceux qui sont VRAIMENT allergiques à la romance, je pense qu'il vaut mieux éviter. :DParce que c'est amusant au début, mais arrivé à la moitié du livre ça devient un peu lourd et avouons-le, pas franchement original. Le je-t'aime-moi-non-plus entre le beau ténébreux et la donzelle qui ne fait rien comme tout le monde, c'est pas franchement inédit et ça tourne vite en rond. C'est même dommage que cette romance accapare les 3/4 du livre, parce qu'il y a un univers très sympa derrière (la reine Victoria fait bien flipper !), mais qu'on sent qu'on n'y aura droit qu'une fois que les personnages auront calmé leurs hormones respectives.