541
Ah non mais on est d'accord, Jackson y est quand même allé à fond. Ça se voit notamment dans la bataille de ce troisième opus. On sent la patte Jackson tout le temps, avec cette surenchère présente de bout en bout. Mais toujours est-il que ce n'était pas dans ses plans de réaliser cette trilogie. Par rapport à la "passion" que je mettais en avant: je trouve personnellement que Jackson bâcle le travail et ce, notamment en ayant étiré les deux films originellement prévus en une trilogie. C'est pour moi la pire décision qui ait été prise. On se retrouve avec deux derniers volets moyens remplis de contenus placés ici pour remplir. Et je trouve qu'il manque quelque chose à cette trilogie... il n'y a pas cette passion qui animait le SdA, malgré toute la bonne volonté qu'a pu y mettre Jackson. Je n'ai pas vraiment retrouvé la Terre du Milieu. Pour les effets spéciaux numériques, je suis d'accord avec toi NeoSib, le cinéma a évolué en ce sens, toutefois le point commun ici est qu'ils n'ont pas toujours été à la hauteur. Ils sont convaincants le plus souvent je ne dis pas le contraire, notamment dans La Désolation de Smaug avec le dragon et son antre.