381
Je veux bien reconnaître de la qualité au dessin mais ce n'est absolument pas l'image que j'en ai. Beaucoup trop propre sur lui ce Kaladin...Tiens en écoutant un podcast des excellents membres de Gamerside j'ai entendu parler du système de "magie" du jeu Gravity Rush sur PS Vita, en gros l'héroïne est suivis par un chat "spectral" qui lui donne le pouvoir non pas de voler, mais de décider que n'importe quelle direction devienne le sol pour elle, j'ai déjà vu ça quelque part :)

385
aurele a écrit :Pour la version française, les sites de vente en ligne indiquent maintenant octobre 2014 mais ce n'est pas plausible.
Ben, effectivement, puisque ce sera pour l'année prochaine. :)Et je n'ai pas dit que j'aimais le dessin, je l'ai juste posté. ;)

400
Une agréable surprise. J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire ayant acheté le livre il y a six mois, je n'ai pu lire que cinq chapitres durant ce laps de temps. Et là, je me suis surpris à finir le livre en trois jours.L'univers est riche et original, l'intrigue se révèle intéressante, les personnages sont agréables à suivre quels qu'ils soient. Et plus que tout, j'ai éprouvé de l'émerveillement à lire ce livre, un peu de ce même émerveillement qui a enchanté mes premières lectures en fantasy.Dans les points négatifs, on notera une certaine redondance dans les thèmes abordés par Sanderson (humanité, honneur, ordre sur le chaos, justice des faibles envers les puissants), thèmes assez classiques en fantasy mais traités toujours sur le même schéma chez Sanderson (comme chez les autres auteurs j'en conviens mais j'en attends un peu plus de celui-ci sans raison apparente). Certains personnages sont également des copier/coller que l'on retrouve dans d'autres de ses œuvres. Je suis content d'avoir lu The way of kings et je suis ravi de me plonger dans le deuxième tome, mais je vais prendre mon temps pour savourer celui-ci.