301
Hello !J'espérais que d'ici fin janvier, j'aurais de bonnes nouvelles à vous apporter. En fait, ni bonnes ni mauvaises, pour la simple et bonne raison qu'Orbit / Calmann-Lévy n'a pas encore été en mesure de me donner une réponse, qu'elle soit positive ou négative. Les raisons, je pense que vous les apprendrez lorsque Elbakin abordera le cas Orbit dans la rubrique "2015 en fantasy : la parole aux éditeurs", disons simplement que ça n'est pas lié à ce projet en tant que tel et que ça traîne beaucoup plus en longueur que je ne l'aurais souhaité.Sachez néanmoins que j'ai démarché à tout va d'autres éditeurs. Beaucoup n'ont pas répondu, certains ont refusé, l'un d'eux s'est montré un temps susceptible de faire une proposition avant de décliner. Il en reste encore un en lice qui, pour le moment, semble vraiment intéressé par le projet, même si le "semble" est important. Malheureusement, vu qu'Orbit n'a rien décidé, on reste au point mort de ce côté. Tout n'est donc pas noir :) Bien sûr, je vous dévoilerai l'identité des acteurs en question une fois l'épilogue achevé...

304
Je débarque un peu sur le topic, mais comme je compte me lancer dans ce cycle d'ici peu je me pose la question.Si j'ai bien compris, la traduction (et donc la parution) française s'est "achevée" après le tome 2 sans suite, et c'est un amateur (chapeau bas au passage Ser Garlan, sacré projet) qui s'en occupe. De fait ce troisième tome VF est toujours incertain, c'est bien cela?

308
Ser Garlan a écrit :Hello !J'espérais que d'ici fin janvier, j'aurais de bonnes nouvelles à vous apporter. En fait, ni bonnes ni mauvaises, pour la simple et bonne raison qu'Orbit / Calmann-Lévy n'a pas encore été en mesure de me donner une réponse, qu'elle soit positive ou négative. Les raisons, je pense que vous les apprendrez lorsque Elbakin abordera le cas Orbit dans la rubrique "2015 en fantasy : la parole aux éditeurs", disons simplement que ça n'est pas lié à ce projet en tant que tel et que ça traîne beaucoup plus en longueur que je ne l'aurais souhaité.Sachez néanmoins que j'ai démarché à tout va d'autres éditeurs. Beaucoup n'ont pas répondu, certains ont refusé, l'un d'eux s'est montré un temps susceptible de faire une proposition avant de décliner. Il en reste encore un en lice qui, pour le moment, semble vraiment intéressé par le projet, même si le "semble" est important. Malheureusement, vu qu'Orbit n'a rien décidé, on reste au point mort de ce côté. Tout n'est donc pas noir :) Bien sûr, je vous dévoilerai l'identité des acteurs en question une fois l'épilogue achevé...
Et, je dis peut-être une bêtise, mais pourquoi ne pas "surfer" sur la vague actuelle du KickStarter ? Ca bouge vite et fort de ce côté là, ne serait-ce pas une bonne solution ?

309
Arkhanor a écrit :Et, je dis peut-être une bêtise, mais pourquoi ne pas "surfer" sur la vague actuelle du KickStarter ? Ca bouge vite et fort de ce côté là, ne serait-ce pas une bonne solution ?
Hé hé, merci à tous.Oui, en substance, sans kickstarter, le projet risque de ne jamais aboutir. C'est donc dans les cartons. Disons que l'idée, en ce moment, est quand même d'essayer de passer par un éditeur "traditionnel", ce qui reste la solution idéale pour éditer et distribuer efficacement un livre, et de financer tout ou partie du projet par un Ulule ou une autre plate-forme de crowdfunding.Mais la base de tout, ce sont les droits. Pas de droits, pas de chocolat ;). Et tant qu'Orbit garde le silence à ce sujet, eh bé on attend et on croise très fort les doigts. Après, qui sait, le projet va peut-être tellement leur plaire qu'ils vont peut-être relancer la série eux-mêmes. Peut-être.Quatre mois que je les tanne avec ça, quand même. Et je veux bien croire qu'ils ont rencontré des "soucis" dans leur direction, hein, aucun problème là-dessus (je ne rentre pas dans les détails). Mais quatre mois, bon sang... et c'est pas fini.

310
Accroche toi, je connais un autre domaine où c est pareil (la commercialisation des extensions du jeu Mage Knight en VF), là aussi la maison d'éditions propriétaires des droit dit simplement que ce n'est pas dans ses priorités. Alors qu'il suffit de les céder - si j'ai bien suivi.Courage donc :)

311
Bonsoir ! C'est officiel, Orbit / Calmann-Lévy n'est pas intéressé par le projet. La réponse est tombée aujourd'hui après rien moins que... 5 mois d'attente. Ceci dit ça n'est pas une surprise. Disons que maintenant les choses sérieuses vont véritablement pouvoir commencer.Je n'en dit pas plus pour le moment, mais il existe une réelle possibilité pour que le projet voie le jour chez un autre éditeur. Je devrais maintenant en savoir plus très bientôt. Stay tuned, et c'est le moment d'aller brûler quelques cierges :)

318
Bonjour à tous !Bon, je suis désolé si ce post vous semble un peu vague, mais on va dire qu'il faut pour le moment rester prudent. Ceci étant dit et pour faire court :- Orbit / Calmann-Lévy ne reprendra pas la publication du cycle. Ils ne souhaitent pas céder les droits d'adaptation qu'ils possèdent actuellement, même contre compensation financière. Ils n'ont pas été en mesure de me dire à quelle date ce contrat expirait précisément, mais la date du 1er janvier 2016 semble être la plus probable.- Toujours en restant vague (désolé encore), sachez qu'un financement participatif est à l'étude et que la reprise du cycle, si elle était effective au bout du compte, irait normalement jusqu'au terme des 10 tomes. Vous avez bien lu.Il y a deux inconnues de taille : la première concerne le montant des droits d'adaptation que demanderont les ayant-droits lorsque le contrat sera renégocié, et la seconde concerne le nombre de lecteurs potentiellement intéressé ainsi que le montant que chacun est prêt à mettre dans un kickstarter. Vous en saurez plus très bientôt à ce sujet, probablement même sur Elbakin.Bref, ce sont tout de même de bonnes nouvelles, même si, dans le meilleur des cas, Memories of Ice, Les Souvenirs de la Glace en VF, ne verrait pas le jour chez les libraires avant mi-2017 au mieux... et pourrait même en définitive ne pas voir le jour du tout. Il va falloir du soutien, et même un sacré soutien, pour que le projet se monte. En tout cas je vais clore ce topic et également en ouvrir un autre très bientôt, car j'ai déjà bien avancé la traduction de House of Chains. Voilà voilà...

319
Je participerai volontiers à un crowfunding à condition que les bouquins ne soient pas tronçonnés en plusieurs parties et qu'on ait l'assurance de pas se faire lâcher en cours de route.

320
Elrandir a écrit :Je participerai volontiers à un crowfunding à condition que les bouquins ne soient pas tronçonnés en plusieurs parties et qu'on ait l'assurance de pas se faire lâcher en cours de route.
- bouquins non tronçonnés : a priori ce serait la solution retenue- assurance de ne pas se faire lâcher en cours de route : là encore je vais rester vague. Les intervenants concernés (:sifflote:) ont vraiment envie de mener le cycle jusqu'à son terme. Quant à avoir "l'assurance" de ne pas se faire lâcher, je pense qu'il faut rester réaliste compte tenu de l'état du marché. Si le kickstarter se plante, à un moment ou à un autre (il risque d'y avoir plusieurs campagnes), il y a un risque pour que la traduction s'arrête. Mais disons que j'ai vraiment l'impression,même si ce n'est qu'une impression, que tout va être fait pour que le cycle soit mené jusqu'au bout.