2004
Gilthanas a écrit :Ce n'est pas parce que j'enseigne à des élèves de lycée pro que je dois leur enseigner Oui-Oui :P
Tu es prof d'histoire ? Fais gaffe, faudra bien leur dire que les elfes, c'est du bidon ;)Si quelqu'un est intéressé pour me payer la saga Le Livre de Cendres... je suis preneur ! :sifflote:

2005
Pluton a écrit :Vous lisez Tolkien en seconde :o La chance, moi l'année dernière c'était "les souffrances du jeune Werther" (sans jeu de mot une vraie souffrance ce livre).
Quoiqu'il soit un classique de la littérature allemande, ce livre est peut-être ce que j'ai lu de plus déprimant (moins sur la forme que sur le fond !) ^^

2006
Yksin a écrit :
Gilthanas a écrit :Ce n'est pas parce que j'enseigne à des élèves de lycée pro que je dois leur enseigner Oui-Oui :P
Tu es prof d'histoire ? Fais gaffe, faudra bien leur dire que les elfes, c'est du bidon ;)
En lycée pro, tu enseignes à la fois les Lettres et l'Histoire-Géo :D

2007
Après avoir lu un extrait, j'ai acheté :The Emperor's Blades: Chronicle of the Unhewn Throne de Brian StaveleyJ'ai commencé et j'adore !The Fall of The Kings d'Ellen KushnerDust and Light: A Sanctuary Novel de Carol Berg

2008
Quoiqu'il soit un classique de la littérature allemande, ce livre est peut-être ce que j'ai lu de plus déprimant (moins sur la forme que sur le fond !) happy
Exactement mon impression

2009
- Syfron, de Javier Negrete- L'Épée Brisée, de Poul Anderson- Le Monde de la Fin, d'Ofir Touche Gafla- les doubles tomes 7,8 et 9 de Fullmetal Alchemist, de KurokawaJ'ai de quoi faire ^^.

2012
Bon je les note pendant que j'y pense, parce que ce sont mes achats de Février:-Le Livre Malazéen des Glorieux Défunts, tome 1 (en VF ou en VO, j'hésite encore), de Steven Eriskon.-Les Groseilles de Novembre, de Andrus Kiviräkh.-La Dague et La Fortune, de Daniel Hanover.-The Mirror Empire, de Kameron Hurley. (en VO forcément).-L'Arcane de l'Epée, de Tad Williams. (le premier tome1).Je pense que j'ai un joli mois de lecture devant moi !

2015
Retrouvé dans une boîte aux lettres désaffectée après plusieurs mois d'attente :PAGEL, Michel, Le roi d'août, ed. FlammarionReçu en cadeau cette semaine :DEPOTTE, Jean-Philippe, Le chemin des dieux, ed. Denoël, coll. Lunes d'encreCommande de février : MACLEOD, Ian R., Les îles du soleil, ed. FolioSFHORWOOD, William, Le bois Duncton, ed. L'Atalante, coll. La dentelle du cygneWINDLING, Terry, L'épouse de bois, ed. Les moutons électriques, coll. Bibliothèque voltaïque MAUMEJEAN, Xavier, Rosée de feu, ed. Le Bélial'DUNSANY (Lord), La fille du roi des elfes, ed. Denoël, coll. Lunes d'encres.

2019
Warbreaker, de B. SandersonAmerican Fays, d'A. FakhouriMais c'étais pour les offrir à noël, donc je vais devoir attendre un moment avant de les lire.Cependant, on m'a offert :La Horde du Contrevent, d'A. Damasio (en cours de lecture)Le corbeau qui tenait en son bec un outil, de Jean Deutsch (pas de la fantasy, mais très intéressant pour qui s'intéresse à l'évolution des êtres vivants)Et je me suis offert : L'homme qui savait la langue des serpents, d'Andrus Kiviräkh (le prochain à être dévoré)