204
indy620 a écrit :Ah ben oui c'est vrai ,autant pour moi ! Le tome 4 et 5 ne sont pas sorti en francais je suppose...
Le tome 4, requiem, est sorti l'été 2013 en VO. J'attends la sortie du cinquième et dernier tome VO avant d'espérer une traduction rapide. ;)

205
Ok merci les gars ! Je n'aime pas trop lire une serie sans etre sure de pouvoir lire la fin un jour ,mais le tome 2 commence sur les chapeaux de roues ! Donc je prend le risque !

206
Tome 2 terminé hierBon je l'avoue ,j'ai eu du mal à reprendre ce cycle depuis que je sais qu'il n'est pas fini ! (je l'ai déjà dis mais je lis rarement un cycle si je ne suis pas sur d'en voir la fin )Mais bon le tome 1 m'a plu donc je m'y suis remis !On retrouve les memes atouts que le premier tome ! Et ce cycle a pour avantage de proposer une histoire complète meme si l'intrigue principale reste en suspens . Justement parlons de cette intrigue ,elle offre autant de révélations que de nouvelles zones d'ombre !En esperant que le tome 3 poursuit sur cette lancée

207
Voila ,tome 3 fini et ... JE VEUX LA SUITE !!!!Un cycle vraiment très prenant ,du niveau de Sanderson avec son Fils des Brumes .L'intrigue nous plonge de plus en plus loin dans ce monde .Ce monde justement est un des points fort du titre ,on le déccouvre morceaux par morceaux ,on dépoussière son histoire ,on éssaye de deviner son futur ! Et la touche SF est assez rafraichissante.Les personnages sont plongé dans un labirynthe Wimmerien (j'adore l'expression) et se débattent dans un maelstrom d'evenements ! L'ambiance est clairement plus sombre dans cet opus ,et on sent vraiment l'accélération du rythme de l'intrigue .Au niveau du style ,c'est simple efficace qui m'a rappelé encore le Fils des Brumes ,d'autant plus que comme Sanderson ,Ken Scholes sait comment "découper" ses paragraphes pour faire monter le suspense et donner envie au lecteur de lire encore un chapitre !Voila ,j'ai beaucoup aimé ce cycle qui, je l'espère , sera entièrement traduit . De plus la couv' ,signée Marc Simonetti est sublime ,ce qui ne gache rien !

210
Pas à ma connaissance , rien de mentionné dans le dernier numéro de Neverland et rien de prévu pour le suivant donc c'est mort pour les 6 prochain mois ... :|Cela dit je ne sais meme pas si l'auteur a publié le tome suivant en vo !

220
Possible qu'ils attendent qu'il se remette un peu avant de lancer en fanfare le prochain tome ? Genre sortir le tome 4 quand le tome 5 sort en vo, puis sortir le 5 quelques mois plus tard.Bref, un genre de marketing comme avec Scott Lynch (même si là, c'était plutôt les rééditions des deux premiers tomes).Je suis tombé sur des news de ce genre, concernant l'auteur sur son site :http://kenscholes.com/index.php/an-upda ... -disarray/Le décès de Jay Lake l'a profondément affecté en tout cas.Et j'ai un peu survolé son blog et c'est intéressant : il se fait des "reread" de ses tomes, en livre audio :)Et il pense/espère finir le tome 5 cet été. Donc peut être une publication printemps 2016 ? En ce cas, peut être que Bragelonne fera de 2016 l'année Ken Scholes ^^