10
Je n'ai pas encore pu y jouer ne serait-ce qu'une heure, mais franchement : foncez. Ce sera probablement les 20 euros que vous aurez les mieux investis dans un jeu vidéo, quel que soit votre passé à ce niveau ;)

11
Une fois n'est pas coutume, voyant que ce topic ne bouge pas je me permets un honteux double post pour vous conseiller, vraiment, de vous procurer ce jeu (non je n'ai pas d'actions chez eux :P ).De mon point de vue, on surpasse là Ico, Shadow of the Colossus, Okami et autres Trine, pour donner un panel assez large d'oeuvres reconnues comme l'apothéose du jeu vidéo. La difficulté est au rendez-vous, mais les morts ne sont pas frustrantes, ceci probablement dû à la possibilité de sauvegarder (presque) quand bon nous semble. A part une attaque spéciale qui peut se déclencher sans qu'on le veuille
► Afficher le texte
, le gameplay est aux petits oignons.Niveau graphisme et musique, c'est simple : à pleurer.

15
Rat de bibliothèque a écrit :
► Afficher le texte
Ah oui pas évident ce passage, mais visuellement c'est une tuerie :)

18
Ori est réellement une petite perle.Des graphismes superbes, une musique magnifique, une fluidité parfaite...L'histoire est aussi adorable, les informations disséminées régulièrement.Le jeu n'est pas facile, une fois une compétence obtenue, on a à peine le temps d'apprendre a la maitriser, qu'on enchaine tout de suite. Et alors qu'on la maitrise enfin et qu'on veut en profiter, la suivante apparait et.. ainsi de suite.Au moins, un peu de piment dans ce monde aux jolies couleurs!
► Afficher le texte

19
Les graphismes du jeu sont tellement magnifiques et onirique, on se croirait dans un rêve :)Perso j'suis trop fan, mais j'ai un peu de mal à me détendre pour une partie parce que ma mère vient tout le temps dans ma chambre pour me dire d'arrêter de jouer, ca l'énerve que je reste plus d'une heure sur un écran. Elle dit que je finirai mal, alors qu'en fait je lis beaucoup plus de fantasy, que je ne joue à ce jeu, elle devrait être contente. J'ai lu d'ailleurs dans cet article qqu'on avait tendance à diaboliser les jeux en les associant par exemple à l'alcool et aux substances illicites. C'est con. Et même de dire que els jeux rendent violent, je trouve cela nul !... Et je suis bien d'accord, je suis juste un joueur occasionnel, il yen a qui abusent :) Et puis ce jeu, franchement est d'une beauté incomparable !Comment réagissent vos parents à vous ? bon moi c'est 3615 jraconte ma vie dslé ^^'
http://www.dudesdigest.com/dudesdigest/wp-content/uploads/2015/04/ori-blind-forest.jpg
Source : dudesdigest

20
Plus de parents sur le dos depuis un moment, mais ce n'est clairement pas ce genre de jeu qui va te nuire. Ni 99% de la production vidéoludique d'ailleurs.Jouer beaucoup n'a jamais posé problème, tant qu'on garde un bon équilibre dans sa vie, et qu'on sait faire la part des choses entre le réel et la fiction ;)