61
Ben les dicos me tentent moyennement... Mais mon ame de collectionneur s'agite en pensant "dédicacé" et "numéroté" !Et le fait de voir mon nom dans le livre va faire flamber la cote !

62
indy620 a écrit :Ben les dicos me tentent moyennement... Mais mon ame de collectionneur s'agite en pensant "dédicacé" et "numéroté" !Et le fait de voir mon nom dans le livre va faire flamber la cote !
De même. Sachant qu'en plus si à la lecture les dicos ne me convenaient pas je connais déjà quelqu'un à qui cela plaira comme cadeau pour ses trente ans :P

64
Renseignement pris au près d' André François Ruaud, le tirage évoluera selon les paliers atteint, la base estimée étant à 2000 exemplaires minimum.

66
Le sommaire :
Eh bien oui, que va-t-il y avoir à notre sommaire ? En bref, le nouveau Panorama ce sera tout ça (une simple astérisque indique un article révisé, deux un article nouveau)... plus quantité d'encarts supplémentaires sur différents sujets... et encore plus selon quel objectif sera atteint :
Vers une toponymie du merveilleux (Préface) *Article sur l'Antiquité (Fabien Clavel) **La Matière de Bretagne.(Sara Doke) *Arthur : du mythe à l’histoire (PJG Mergey) **William Shakespeare (AF Ruaud)Giambattista Basile (AF Ruaud)Mille et une nuits (Ugo Bellagamba)Charles Perrault (Mireille Meyer) **Chanson traditionnelle et merveilleux (Gabriel Yacoub) **Hans Christian Andersen (Terri Windling)Victor Hugo et la Légende des siècles (Fabien Clavel) **Elias Lönnrot et le Kalevala (Patrick Marcel) **Lewis Carroll (AF Ruaud)*Franck Stockton (AF Ruaud)Symphonies et opéras (Patrick Marcel) **L. Frank Baum (Patrick Marcel)Kenneth Grahame (Fabrice Colin)J.M. Barrie (Jean-Daniel Brèque)*Arthur Rackham (Fabrice Colin)Ivan Bilibine & le « Monde de l’Art » (AF Ruaud)Ernest H. Shepard (AF Ruaud)A.A. Milne (AF Ruaud)Edmund Dulac & Kay Nielsen (AF Ruaud)J.R.R. Tolkien (AF Ruaud)*C.S. Lewis (AF Ruaud)Lord Dunsany (Anne-Sylvie Homassel) **Le Mouvement préraphaélite (Olivier Davenas) **Gaston Bachelard (Olivier Davenas) *Jacques Laccarière (AF Ruaud)Hope Mirrlees (AF Ruaud)Elizabeth Goudge (AF Ruaud)Robert E. Howard (Jean-Marc Lofficier)T. H. White (Patrick Marcel)Fritz Leiber (AF Ruaud)Mervyn Peake (Michael Moorcock)Fantasy animalière (AF Ruaud) *Babar & Uncle (AF Ruaud) **Marten Toonder (AF Ruaud)Tove Jansson (AF Ruaud) *Rupert the Bear (Harry Morgan)Studios Disney (David Calvo) *Réalisme magique, un autre regard sur le monde (AF Ruaud) *Amos Tutuola. (Michael Swanwick)Ahmadou Kourouma (P.J.G. Mergey)Italo Calvino (Francis Berthelot)Poul Anderson (Jean-Daniel Brèque) *Randall Garrett, meurtres & magie (AF Ruaud)Thomas Burnett Swann (AF Ruaud)Michael Ende (Nicolas Le Breton)David Eddings (AF Ruaud)Barry Hughart (AF Ruaud)Susan Cooper (AF Ruaud)Peter S. Beagle (AF Ruaud)Michael Moorcock (Nicolas Labarre) **Arto Paasilinna (P.J.G. Mergey)Karl Edward Wagner (Stephen Jones)M. John Harrison (Rhys Hughes)Elizabeth A. Lynn (AF Ruaud)Dennis Schmidt (Patrick Marcel)Terry Pratchett (Catherine Dufour)James P. Blaylock (Pierre-Paul Durastanti)Paul Auster (P.J.G. Mergey)Haruki Murakami :(Fabrice Colin)Les Scribblies & l’école de Minneapolis (AF Ruaud) *Charles de Lint (AF Ruaud) *Robert Holdstock (Michael Moorcock)Megan Lindholm & Robin Hobb (AF Ruaud & Xavier Mauméjean) *Hayao Miyazaki (Raphaël Colson & Gaël Régner) **Quatuor de Jérusalem (JD Brèque) **Neil Gaiman (Patrick Marcel) *GRR Martin (Patrick Marcel) **J.K. Rowling (AF Ruaud)Le héros orphelin (Terri Windling) **Jeux de rôle & littérature de fantasy (Coralie David) **La fantasy est-elle réac ? (Anne Besson) **Pour un imaginaire monde (Frédéric Weil) **

67
Le premier palier de 8000 euros est atteint. Prochain objectif : 11 000 pour avoir un ouvrage intégralement en couleurs. Encore 39 jours!

70
Merci pour le sommaire, K. Comme j'ai déjà la première édition, j'aurais souhaité un peu plus de nouveautés. Jordan et Cook m'auraient semblé de bons candidats. :) D'un autre côté, ils pourraient en ajouter une centaine et il y aurait encore des gens pour se plaindre qu'il en manque.Quelqu'un a lu les dictionnaires ? J'ai déjà La Petite Encyclopédie du merveilleux d'Édouard Brasey (Pré aux clercs). Est-ce comparable ?

71
Il y aura des encarts en plus mais il reste surtout à espérer que l'on atteigne le dernier palier pour avoir des articles supplémentaires.

74
Les 11 000 sont atteints. L'ouvrage sera entièrement en couleurs. Le prochain palier est à 11 500 pour avoir une couverture cartonnée. J'espère que celui à 14 000 sera atteint mais je ne suis pas particulièrement optimiste vu la vitesse d'évolution de ces derniers jours. Rameutez du monde si vous connaissez des personnes potentiellement intéressées! :)

77
2000 euros pour passer de "souple" à "rigide"... et en plus se trouver affilié à la jaquette ! :huh: Et encore 1000 pour du contenu supplémentaire.J'aurais préféré cette option prioritairement, mais sérieusement, je suis sur le point de me laisser tenter.

78
Gillossen a écrit :Je trouve tout de même que c'est plutôt rapide, non ? :) Il y a encore pas mal de temps.
Disons que je crains toujours que la diminution des contributions journalières se poursuive mais si elles restent au niveau actuel cela ne devrait pas poser de problèmes.Edit : Ça y est, la barre des 12 000 est atteinte! Je sens que je vais ranger mon pessimisme au placard. L'ouvrage sera cartonné. Le prochain objectif est à 13 000 pour qu'il soit rigide, toilé, avec jaquette et marque-page.