221
Il n'y a sans doute aucun problème à voir : un nouveau personnage qui entraîne de nouvelles actions ne peut amener que deux résultats.1° les conséquences finales restent inchangées.2° nouveau personnage, nouvelles actions, nouvelle fin.En jeu video, ou livre dont on est le héros, les fins alternatives sont utilisées depuis un moment et ça se passe bien.L'exemple qui me vient spontanément à l'esprit, c'est "le bossu de Notre Dame 2 : le secret de Quasimodo".Et comme j'ai prêté ma boule de cristal, je ne sais pas si Tauriel aura une influence sur la fin :mrgreen:

223
Personnellement, et j'appuie fortement sur le personnellement, c'est aussi que je trouve ça d'un commun abyssal. Introduire un trio amoureux histoire de gonfler un film ; c'est un artifice tellement usé jusqu'à la corde par les scénaristes que lorsqu'on l'utilise, il doit faire bien bien plus que simplement entraîner de nouvelles actions. Et là, pour moi, c'est raté. Et bien raté. je n'y crois pas une seconde, je ne rentre pas dedans... Pourtant Dieu sait que je suis bon public...

224
C'est vrai que ça reste terriblement subjectif. Autant je souscris totalement au fait qu'ajouter un personnage féminin pour rendre l'oeuvre moins "misogyne" puis direct coller un triangle amoureux à ce même personnage féminin semble pour le moins paradoxal, voire relever d'une forme de schizophrénie avancée...Mais pour le coup, autant dans des tas de films (dans le SdA, par exemple), je ne vois aucune alchimie se manifester à l'écran ni rien ne me pousser à entrer dans le scénario, autant là je trouve ces passages très bien joués par les acteurs. Comme quoi, les goûts et les couleurs ;)

225
Ca vient sans doute que le personnage d'Arwen a été tiraillé par les différents scripts qui changeaient plusieurs fois par semaine, la faisant guerrière, guérisseuse, impétueuse, "voyante", mourante pour un motif que je n'ai toujours pas compris, et finit sur un mariage expédié qui va direct au baiser (beuh comment tuer la solennité de la scène).Ensuite, le jeu d'acteur convainc ou pas (et encore elle a failli être au Gouffre de Helm, seule survivante de la légion menée par Haldir...)Bref, "utiliser" un personnage féminin d'origine ou nouveau, il faut avant tout qu'il bénéficie des mêmes qualités que les autres, parce que c'est un personnage comme les autres.(je me répète, je déteste l'idée d'un quota pour justifier un changement ; d'ailleurs, ça manque de robot ce film^^)

227
Ben l'idée du quota, elle laisse tout le monde les bras ballants, je crois. Non, parce que bon, paie ta surreprésentation de personnes de petites tailles :arrow:M'enfin, pour le coup, je trouve cela plutôt bien réalisé ensuite. Ce qui ne change en rien mon attrait pour le livre, ce sont deux œuvres différentes, voilà tout.