101
Dès le début, le dialogue avec le premier personnage a de l'influence... Je pense que la suite sera encore meilleure. C'est un vrai BG avec une rejouabilité dingue ! Rien qu'au moment de la création du perso, le nombre de choix (culture notamment) est impressionnant. J'imagine même pas l'arbre des dialogues...

103
Eldwyst a écrit :Mais du coup c'est pareil à Baldur's Gate, en gros un long scénario avec pas mal de choix, ou c'est juste un simple enchaînement de maps à la hack'n slash ?
C'est Baldur's Gate 3. :)

104
Les personnages secondaire ont un peu plus de profondeur que dans BG2 par exemple. Oui, BG3 semble un bon exemple..l'histoire un peu plus sombre par contre Par exemple
► Afficher le texte
La mécanique du jeu est tellement mieux, les stats ont beaucoup plus d'importance aussi. Il y a sans aucun doute des éléments d'un planscape torment dans les dialogues aussi. Les chanters sont très bien pensés aussi, un barde en beaucoup plus utile. Et ,oui, la création de personnage est beaucoup plus souple et a beaucoup plus d'optionsBref un BG2, version repensée, améliorée et avec la profondeur d'un planescape torment

106
C'est vrai qu'il se dégage un p'tit côté Planescape (et un peu de Mask of the Betrayer aussi, avec ces histoires d'âmes, je trouve). Surtout au niveau des pavés de lecture.Effectivement, comme le spoil de Rat de bibliothèque, j'avoue que je ne m'attendais pas à voir le côté sombre quasiment d'entrée de jeu.Heureusement c'est équilibré avec l'optimisme de ce bon vieux Edér :p

107
Je suis le seul à trouver les combats parfois assez chauds ou alors je suis vraiment mauvais ? ;)Et j'avais oublié que je n'étais pas dans un J-RPG quand j'ai voulu voler un truc chez le forgeron... :mrgreen:

108
Les combats sont assez dur au début oui, mais maintenant que j'ai mon chanter et ma paladin je les trouve vraiment plus faciles. Où es-tu rendu Gillossen? (balises spoilers :P)Moi mon groupe consiste de :
► Afficher le texte

109
Gillossen a écrit :Je suis le seul à trouver les combats parfois assez chauds ou alors je suis vraiment mauvais ? ;)Et j'avais oublié que je n'étais pas dans un J-RPG quand j'ai voulu voler un truc chez le forgeron... :mrgreen:
Moi je le trouve plus simple que BG 1 pour l'instant, après j'ai pas beaucoup avancé (je lis chaque mot que je vois lol). Et le plus dur de tous c'était Icewind Dale 2 dans le même genre pour moi...

110
Moi aussi je trouve les combats durs mais j'ai jamais joué à ses illustres ancêtres donc je suis plus habitué aux difficultés actuelles qui sont plus cool. J'arrête pas de me faire tuer en normal avec 3 perso, du coup je suis passé en facile avec 4 perso. J'espère que les décors seront un peu mieux dans la suite et que la ville sera belle. D'ailleurs je me souviens que lors du kickstarter ils avaient annoncé que deux énormes villes de la taille de Baldur's Gate seraient de la partie pourtant sur la carte je n'en voit qu'une. La carte s’agrandit après ?D'ailleurs quelle durée de vie on peut imaginer pour le jeu enfin surtout la quête principale ?

114
Ayé ! Je suis entré dans la Baie du Défi. J'espère être autant sous le charme que pour Athkatla dans BG 2 ;)Sinon, et vos persos ? J'aimerai bien voir leurs tronches... Voici le mien, un combattant humain basique :

117
bon ma bécanne est obsolète (de peu) :proc 2*2.5 GhzRAM = 4Go (mais en fait 3.8 en réel)nVIDIA 1Go dédiée mais pas d'openGL compatible ...aie aie aie

118
Ce jeu serait-il le messie que j'attends depuis plus de 10 ans? Vos commentaires semblent aller dans ce sens, mais une question subsiste pour moi : quelle est la qualité de la VF?

119
usul a écrit :bon ma bécanne est obsolète (de peu) :proc 2*2.5 GhzRAM = 4Go (mais en fait 3.8 en réel)nVIDIA 1Go dédiée mais pas d'openGL compatible ...aie aie aie
Ohla, c'était la question que je me posais. Je pense que mon PC n'y arrivera pas...

120
En fait, le jeu ne pardonne pas les mauvais placements et l'infériorité numérique doit être bien gérée. Et puis, il y a le principe d'interruption.Sinon, la qualité d'écriture est excellente: le style est fluide et précis. J'enchaîne les pavés descriptifs avec plaisir.J'ai pas testé la VF.Autre chose, le côté "ambigu" du mode et des personnages est assez bien retranscrits, sans en faire trop. Ce qui est assez rare en ces temps de "grim and gritty" lourdingue.Sinon, je joue un moine :) C'est bien cool comme gameplay.