162
En tout cas, j'avoue que le message des Moutons m'a touché, surtout qu'avec le temps, on finit par se demander quoi faire pour tenter de rester "fidèle" à ce que l'on voulait faire en se lançant dans une telle aventure. :)

166
Question peut-être stupide mais comptez-vous faire un concours pour répartir les lots gagnés grâce à la participation apportée par l'association? Je ne suis pas particulièrement intéressé vu ce que je vais obtenir avec ma contribution mais cela pourrait être une utilisation intéressante de ceux-ci, non?

167
il n'y a pas de question stupide ;)Si mes souvenirs sont bons, lors de la réunion du CA, nous avons plutôt évoqué le fait d'inclure les livres dans les kits de stands afin d'étoffer / renouveler le contenu du kit.Par contre nous n'avons pas aborder le sujet plus loin, le débat s'étant surtout concentré sur le fait de participer ou pas au panorama. Le PV n'est pas encore sorti, et il faudrait que je le relise pour être sûre à 100% que nous n'avons finalement pas tranché. (il était tard quand même ....)Mais je note le point, et si nous n'avons pas tranché, lors de la prochaine réunion du CA je tâcherais de l'inclure à l'ordre du jour

168
J'avais songé aux stands également. Si vous pensez que les gens auront le temps de le feuilleter ou que cela peut vous donner un argument de plus pour convaincre de la profondeur d'un genre parfois quelque peu dénigré, ce serait une utilisation tout à fait satisfaisante.

170
Totalement d'accord pour le fait d'attirer les yeux par ce genre d'ouvrages.Astarthée a pu voir de près l'effet positif de cette stratégie :pC'est plus ou moins dans cette idée que je les ai aussi pris de mon côté...
"Il n'existe rien au-dessus du métier de bibliothécaire" Terry Pratchett

173
Voici des extraits d'un message d'A.-Fr. Ruaud expliquant plus en détails la démarche et l'utilisation des fonds :
LE PROJET :Il y a deux ans, nous avions demandé une subvention au CNL afin de refaire le Panorama, mais elle avait été refusée. En début de cette année, nous avions donc cette fois refait les comptes en regardant quelle trésorerie nous pouvions parvenir à dégager pour un projet de cette ampleur : la réponse était 8000 euros, avec éventuellement une tréso de 12 000 possible (en repoussant de quelques mois la parution d’un autre livre). Seulement, le devis d’impression était à 14 500 et cela ne comprenait pas les autres frais incontournables : achat d’un peu d’icono ancienne, de documentation nouvelle et, surtout, négociation avec des agents de quelques images sous droits. Mon assistant suggéra alors que nous lancions un « financement participatif public », pour 8000 euros.(...) Nous sommes vite passés à quatre devis différents, toujours plus ambitieux (avec tirage à 1600 exemplaires) (...)L'UTILISATION DES DONS :Et outre le prix d’impression, s’ajoutera la négociation au cas par cas de toute une iconographie contemporaine, l’achat des beaux objets d’Amandine Labarre la fabrication de quelques autres « goodies », les T-shirts, images et autres ajouts chics et sans doute bientôt cultes ! l’impression d’un produit exclusif pour nos donateurs : un portfolio d’une trentaine de planches couleur sous pochette, tiré à 400 exemplaires réservés aux participants du « crowdfunding ».

174
J'espère que le succès de ce crowfunding va donner des idées aux éditeurs de l'imaginaire pour lancer d'autres crowfunding de cette envergure !Il y a aussi actuellement celui d'ActuSF sur Philip K. DickQuant à moi, je m'en vais convaincre Mamie qu'il me le faut impérativement (et avec le portfolio bien sûr).

180
Les 28 000 sont franchis. Il reste 939 794 euros à collecter pour atteindre le dernier seuil. Je suis, pour une fois, raisonnablement optimiste :D