21
FC a écrit :Maintenant, sur le système des dédicaces, ta chronique est un peu imprécise et irréaliste puisque le système est en vigueur depuis 10 ans et qu'aucun événement d'une certaine ampleur ne peut proposer d'alternative.
Je ne connais pas la taille comparée de ces deux festivals, mais les Imaginales n'ont pas cette obligation d'achat.A noter que ce n'est pas un point qui me gêne personnellement, je le conçois et l'accepte tout à fait, c'est juste un exemple ;)

23
Pour les achats imposés, c'est vite dit, les auteurs ont accepté de signer des romans qui n'ont pas été achetés sur place. Cela dit, je me suis prêtée au jeu et j'en ai profiter pour augmenter ma PAL. Ce qui a "choqué" du monde c'était l'interdiction de ramener à manger ou à boire, je sais que ça a fait débat sur la page fb de l'événement, il y a eu beaucoup d'incompréhension. Pour l'attente, les gouttes de pluie n'ont pas arrangé la patience des personnes et il est vrai que pour un festival aussi gros, ce ne sera jamais parfait c'est sûr mais bon, ça fait partie du jeu. Après, comme je l'ai dit, j'ai adoré cette première expérience et je reviendrai dans deux ans sans aucune appréhension !

24
+1 pour les boissons/nourritures. Dans une convention, c'est ce qui fâche le plus et qui fait le bad buzz. Tout le reste ça passe et ça s'oublie. Mais quand le ventre parle ...

25
L'achat est imposé pour accéder aux dédicaces mais on peut y faire signer ce qu'on veut.L'interdiction d'entrer avec de la nourriture n'est pas neuve. Ca remonte à 2009. D'abord ça limite la saleté (incivisme quand tu nous tiens) mais surtout ça permet au festival d'équilibrer son budget. Sans ça, pas de festival.Et puis vous oubliez les toilettes (payantes depuis toujours comme presque partout en Belgique). Oui, on pourrait les rendre "gratuite", en augmentant le prix d'entrée de 0.5€. Si les gens préfèrent les frais cachés, pas de souci :-)

28
Après, il faut reconnaître que la nourriture n'est pas mauvaise, pour un prix abordable (si je ne m'abuse, vous faites appel à un traiteur/professionnel non ? J'ai cru apercevoir des gens en tenue derrière qui préparaient sandwichs et autres pains saucisses (j'ai tout de suite pensé à Planteur JMTLG :P))Puis la bière à deux jetons, ça ça le fait grave !En tout cas, on reviendra avec plaisir dans deux ans ;)

29
Exact, traiteur professionnel et produits frais. Les hamburger par exemple sont préparés maison.Pour certains, les prix sont exorbitants, tout est relatif :-)

30
FC a écrit :-fléchage des files: c'était le cas avant que des petits malins n'arrachant tout
Ah d'accord... bon je retire ce que j'ai dit alors :DAprès c'est vrai qu'on a toujours trop tendance à pointer ce qui ne va pas... mais je suis bien contente qu'un tel festival ait lieu près de chez moi !

33
Je peux comprendre que la nourriture et la boisson ne soient pas acceptés car il y aura toujours des incivilités. Au moins c'était propre et j'ai bien aimé ça.Ensuite les toilettes payantes, c'est la Belgique :D Du coup, là ça ne m'étonnait pas. En France, ce serait différent.Je n'y suis pas restée longtemps (la prochaine fois je prépare ma visite et je libère un ou deux jours complets) mais j'ai bien apprécié. J'ai découvert des auteurs, des jeux que je ne connaissais pas tout ça en buvant de la bière. Bref, c'était bien sympa :D Et puis c'est chouette d'avoir ça pas très loin de chez moi.

35
Je peux comprendre que la nourriture et la boisson ne soient pas acceptés car il y aura toujours des incivilités.
Ce n'est pas parce qu'il y aurait éventuellement eu une infime minorité de gens se fichant de la "propreté" que bon... ^^Cela dit, pour les reproche et demandes, la page Facebook du festival me semble plus appropriée pour les faire remonter directement. :)Ici, le sujet est d'abord fait pour parler de votre expérience avec les auteurs, de vos rencontres, etc, etc...

36
Ah pardon. Eh bien dans ce cas... C'était magique, j'avais des étoiles plein les yeux !J'ai enfin pu parler avec Pierre Pevel en vrai (parce que facebook c'est sympa mais ça a ses limites), j'ai pu revoir des auteurs que j'aime beaucoup (sur le plan personnel et/ou sur le plan littéraire) comme Cassandra O'Donnell (j'ai enfin pu acheter et faire dédicacer Malenfer ^^) ou encore Laëtitia Reynders. J'ai eu l'occasion de poser mes questions à Alice Scarling (mais pas de faire dédicacer mes romans puisque je les avais tous achetés et lus avant de venir...). Patrick Mc Spare a été super sympa également (et j'ai été la première à donner mon avis sur le titre potentiel de son prochain projet) *fierté*. Robin Hobb fut la première personne que je suis allée voir (donc je n'ai pas eu à attendre, contrairement aux autres). Un peu déçue de ne pas avoir pu croiser tout le monde mais en une journée ça passe vite.Cette journée (je n'y suis allée que le samedi) fut pour moi l'occasion de croiser de nombreuses personnes sympathiques avec lesquelles je n'avais parlé que via facebook (la distance n'aidant pas toujours) et ça, c'est vraiment sympa ! Il y avait de nombreux artistes dont les travaux sont tout simplement magnifiques, des gens déguisés, une bonne ambiance... Bref, j'ai adoré !!!

38
en tout cas j'espère pour voir y aller dans 2 ans.Lors des Oniriques, notre stand était à coté de celui de Valérie Frances, autant vous dire qu'elle me l'a bien vendu !et les photos et comptes-rendus me donnent bien enviec'est toujours pendant le week-end de Paques ?