1
Bonjour ! Le festival Trolls et Légendes revient. Pendant 3 jours, vous pourrez rencontrez des dessinateurs, illustrateurs, assister à des spectacles, écouter des concerts ou encore découvrir de l'artisanat.Toutes les infos sont directement sur leur site : http://www.trolls-et-legendes.be/L'association Elbakin.net y aura un stand et nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir.N'hésitez pas à nous faire un coucou !

3
Je ne pourrai malheureusement pas être là cette année. Dommage car c'est l'un des plus beau festival que je connaisse.Profitez bien de l'hospitalité belge ! :)

4
Pour les personnes intéressées l'anthologie Trolls et légendes est en précommande chez ActuSFAu sommaire vous trouverez :• Préface de Gilles Francescano• "Sous les ponts de Paris" de Pierre Pevel• "D’azur au troll d’or" de Claudine Glot• "La montagne aux trolls" d'Estelle Faye• "Yamadut "de Cassandra O’Donnell• "Seulement les méchants" de Jean-Luc Marcastel• "Une créature extraordinaire" de Magali Ségura• "Le troll de sa vie" d'Adrien Tomas• "Le mythe de la caverne" de Gabriel Katz• "Le mal caché" de Patrick Mc Spare• "Vieux Tacot" de Megan Lindholm

9
Eh bien, heureusement que j'avais acheté mon ticket à l'avance ! Même comme cela j'ai pu faire une heure et demi de queue pour entrer, et ceux qui n'avait pas de ticket ne sont pas entrés. Quelle foule !Peut-être y avait-il moins de monde le dimanche ?

11
Arrivé vers 11h30 sur place, je pensais entrer vite fait bien fait...et bien non: 1h30 d'attente sous un vent froid avec deux enfants en bas âge avant que l'on nous dise que l'on pouvait passer devant. Qu'est-ce que ça coûte de flécher des files et de mettre un panneau indiquant quelle file prendre et de prévenir que c'était complet?Et autant d'attente à l'intérieur pour manger...Heureusement que tout le monde véhicule la bonne humeur et que les auteurs sont toujours dispos pour discuter et plaisanter!

14
En effet, la pratique d'achat obligatoire pour obtenir une dédicace est décourageant et crée, de fait, une barrière entre les auteurs et les festivaliers qui n'adhèrent pas au système (très mercantile, avouons-le).

15
Temin-olt a écrit :Arrivé vers 11h30 sur place, je pensais entrer vite fait bien fait...et bien non: 1h30 d'attente sous un vent froid avec deux enfants en bas âge avant que l'on nous dise que l'on pouvait passer devant. Qu'est-ce que ça coûte de flécher des files et de mettre un panneau indiquant quelle file prendre et de prévenir que c'était complet?Et autant d'attente à l'intérieur pour manger...Heureusement que tout le monde véhicule la bonne humeur et que les auteurs sont toujours dispos pour discuter et plaisanter!
Ouip, l'organisation a un peu merdé sur coup-là, c'était vraiment mal foutu.Perso, j'aimais mieux les débuts du festival, c'était moins peuplé. :D Mais bon, j'y retournerai certainement dans deux ans. En tout cas, c'était sympa d'avoir pu rencontrer quelques elbakiens :)

16
Et sympa pour nous de voir de nouvelles têtes, et de voir s'arrêter des personnes qui, même en n'étant pas sur le forum, apprécient l'investissement de l'équipe et nous remercient vivement du travail fourni, il faut bien avouer que ça fait très plaisir :)Très bon week-end en tout cas, très enfant et plutôt très bien organisé pour les exposants, il faut le dire. En espérant que les délais effectivement très longs qu'ont eu à subir les visiteurs pourront être amoindris dans deux ans ;)

17
C'était vraiment sympa ! Première fois que je venais à T&L. Pierre Pevel est vraiment adorable, Cassandra O'Donnell est toujours aussi drôle et charmante et j'ai pu voir de nombreux auteurs que j'apprécie énormément

18
En tant que membre de l'organisation, je me permets de réagir:-obligation d'achat pour dédicaces: c'est un moyen de limiter le flux de fans mais aussi de financer indirectement le festival ; quelqu'un a une meilleure idée ?-festival mercantile: sérieusement, vous avez vu ce que les 7€ d'entrée offrent au visiteur ??-attente à l'entrée: on peut encore améliorer mais jamais on ne pourra faire entrer en toute 10.000 personnes en 30 min-fléchage des files: c'était le cas avant que des petits malins n'arrachant toutBref, tout n'était pas parfait, on le sait, mais ne relever que les points noirs et se focaliser dessus, c'est un peu exagéré ;-)

19
Bref, tout n'était pas parfait, on le sait, mais ne relever que les points noirs et se focaliser dessus, c'est un peu exagéré ;-)
Si tu lis le compte rendu que j'ai fais pour le site, tu verras que les "points noirs" n'occupent qu'une bien petite partie de l'ensemble.Mais le principal, c'est que le festival donne envie d'y revenir, et de ce point de vue, aucun soucis ! Encore plus si l'orga prend en compte les doléances du public, ce qui semble être le cas ;)

20
Faut pas se sentir visé comme ça. Ma réponse était globale.Maintenant, sur le système des dédicaces, ta chronique est un peu imprécise et irréaliste puisque le système est en vigueur depuis 10 ans et qu'aucun événement d'une certaine ampleur ne peut proposer d'alternative. Le "premier arrivé, premier servi" ou le tirage au sort ne semblent guère meilleurs ;-)Après, pour les doléances, nous ne pouvons en prendre que certaines en compte :D