203
K. a écrit :En espérant qu'ils traduisent la fin du cycle.
Oui, car j'ai failli me laisser abuser par la bannière de pub présente sur elbakin et passer à l'achat !Dieu sait que je hais acheter un cycle incomplet, c'est tellement décevant.

204
On ne la conçoit pas. ;)C'est toujours pareil, a priori la suite a une chance de voir le jour si cette sortie poche était un carton, mais comme la suite n'est pas là, qui va tenter le coup ?

205
C'est vrai que c'est casse gueule de sortir ce cycle en poche alors que la trad est interrompue...mais bon je dois être bizarre j'adore cet auteur alors je prend, il me restera la VO si j'accroche.

206
Et si ils sont nombreux à faire comme toi peut-être que je pourrai enfin mettre quelques poches à côté de mes volumes de chez Calmann-Levy... ;)

208
Hello! Avez-vous des nouvelles de l'éventuelle suite de la traduction/publication du royaume des marches en poche? (je pose la question à tout hasard, d'autant plus que je sais que certains éditeurs rôdent parfois dans le coin... ) :)

210
C'est quand même dommage. C'est la 3ème série de Tad Williams qui est arrêtée en cours de route après la série Bobby Dollar et la suite de l'arcane des épées.
Et on peut toujours rêver pour qu'un éditeur reprenne la série :(

211
C'est sûr, de mon côté les 2 premiers tomes dorment toujours sur l'étagère (près du tome 1 de la dague et la fortune)... les éditions Leha peut-être, championnes des causes perdues en matière de teaductions inachevées depuis la résurrection du livre Malazéen? ????

214
Mais du coup, qui détient encore les droits ?
Parce que bon, il pourrait quand même y avoir du monde sur le créneau de la fantasy épique "traditionnelle". (Le cas de Bobby Dollar, c'est sans doute encore autre chose, mais Château d'ombre, c'est "classiquement" vendeur, non ?)
Je ne comprends pas que Tad Williams ne vende pas plus que ça...

216
Santino a écrit :Mais du coup, qui détient encore les droits ?
Parce que bon, il pourrait quand même y avoir du monde sur le créneau de la fantasy épique "traditionnelle". (Le cas de Bobby Dollar, c'est sans doute encore autre chose, mais Château d'ombre, c'est "classiquement" vendeur, non ?)
Je ne comprends pas que Tad Williams ne vende pas plus que ça...

Je suis d'accord avec toi Santino, Château d'ombres est classique et "devrait être vendeur". Après je me mets à la place d'un éditeur et ce n'est pas pas évident de re-publier un cycle qui ne s'est pas bien vendu.

Après je ne m'y connais pas en matière de droits donc je ne sais pas si ça peut être un frein pour reprendre la publication d'un cycle.

217
Je repensais spécifiquement au cas de La Roue du temps, par exemple. Le cycle avait été pas mal "revampé" à sa reprise par Bragelonne, me semble-t-il. Et les deux oeuvres me paraissent comparables, en termes de "gros pavés de fantasy classique-mais-bien".
Mais au-delà de la question de sa reprise, @Cold, je me demande aussi pourquoi cette série s'est si mal vendue au départ... Pas assez soutenue ? Qualité inférieure à l'Arcane des Epées ?

219
J'avais trouvé ça pas mal du tout, mais je n'ai pas terminé la série (les deux derniers tomes traînent dans ma bibliothèque depuis un moment). Bon, après 12 ans d'interruption, il faudra sans doute repartir du début.:sifflote:
L'ambiance était assez prenante, non ? (mais bon, mes souvenirs sont assez vagues).