
2
Sacré article, merci
.J'aime bien cette phrase : 

C'est peut être un peu exagéré et tiré de son contexte, mais ça montre bien que les difficultés ne sont pas seulement d'ordre technique ... et puis je sais pas, cette phrase me fait sourire ...Peter nous a montré quelques types debout sur un mur et il nous a dit « Vous devez faire le reste de la bataille. ».

5
"Quand les elfes tirent leurs flèches, est-ce que c’est réel ? Non. Ils font juste le geste de tirer une flèche. Nous avons rajouté les flèches digitalement, donc ils n’avaient pas à s’inquiéter de savoir où ils tiraient, ils étaient en mode automatique."J'imagine les elfes avec le bouton auto sur leur arc... :DSinon, c'est un peu l'anarchie en fait de bosser avec PJ... Un jour il faut ci l'autre il ne le faut plus mais aute chose, puis on le remet... 

6
Mais c'est justement ça qui est impressionnant, savoir a quel point tout evoluait au fur et a mesure et que pourtant tout soit cohérent une fois à l'ecran !!! :)Et les types des effets spéciaux ils ont vraiment du galerer pour faire la bataille de la derniere alliance si Massive etait pas encore parfaitement au point !!! 

10
Je crois que c'est toujours pareil dans ce domaine : étant donné qe le film évolue toujours selon les souhaits du réalisateurs, les effets peuvent changer aussi.Comme on le voit par exemple dans les bonus du DVD FOTR : ces types qui passaient des heures et des heures à façonner une Barad Dur miniature, et PJ qui leur balançait "non, c'est pas ce que je veux"...ça fait mal, mais je crois pas qu'ils vont s'en plaindre !"Quand les elfes tirent leurs flèches, est-ce que c’est réel ? Non. Ils font juste le geste de tirer une flèche. Nous avons rajouté les flèches digitalement, donc ils n’avaient pas à s’inquiéter de savoir où ils tiraient, ils étaient en mode automatique."J'imagine les elfes avec le bouton auto sur leur arc... :DSinon, c'est un peu l'anarchie en fait de bosser avec PJ... Un jour il faut ci l'autre il ne le faut plus mais aute chose, puis on le remet...
11
Ouais, surtout quand l'intéressé à la "bonne idée" de se casser une côte ce jour-là.. Enfin si il s'était rien cassé chais pas ce que ça aurait changé, j'ai absolument rien compris à leur explication en fait!Ce qui est marrant aussi, c'est comment ils en chient pour mettre des bonhommes sur des chevaux !


14
Parfois je me demande quand meme si PJ n'a pas voulu trop en faire ... Il a l'air tres soucieux de faire coller le film a son imaginaire personnel, faisant refaire des effets speciaux, des designs, des maquettes ...Or si cetraines scenes sont une indiscutable reussite, certains plans a effets speciaux sont une franche deception (hobbits sur l'epaule de Sylverbarbe sur fond d'Isengard, ou Legolas sur le rocher lors de l'attaque des Wargs).Ces deceptions ne seraient elles pas dues a un manque de temps (je n'ose employer le terme baclage, beaucoup trop fort, mais l'idee est la) alors que l'equipe de Weta se concentrait sur les plans a refaire ? :?
15
ça me parait simple, c'est tout bonnement un manque de temps. Entre les nouveaux effets spéciaux de la version longue et tous les effets spéciaux du retour du roi à faire, les gars de Weta ont de quoi faire tant il y a beaucoup d'effets spéciaux. A mon avis, ils ont un degré d'importance des scènes à ne pas rater, et ils se focalisent sur celles-ci. Les autres mineures, genre legolas sur son rocher, on fait ce qu'on peut
Pour les hobbits sur Sylvebarbe, en même temps, c'est assez balèze à faire et j'ai pas encore vu un film où ce genre de choses est bien faites 


20
Alors le Samuel Jackson de synthèse qui saute dans l'arène (SWE2) ?Parce que quand même, les Hobbits sur Sylvebarbe c'est à la limite de l'acceptable !
Même un pote qui m'avait dit en parlant de la bataille du prologue dans le premier "le casting est incroyable, ils sont des milliers !" a trouvé la scène mal faite ! 

