1
Board Game ArenaLors de mes pérégrinations dans le monde obscur de l'internet je suis tombée là dessus, il s'agit d'un site (sans blagues) ou l'on peut jouer en ligne à plusieurs jeux de plateau, la seule "contrainte" semble être une inscription sur le site (adresse mail, puis compte-mdp ou via les comptes google/facebook) et le fonctionnement m'a l'air plutôt simple. En gros, je crée une partie, les gens motivés me rejoignent et hop c'est lancé. Il y a aussi plusieurs fonctionnalités "sociales" avec les classiques chatroom, les +/- donnés à vos adversaires du soir, les groupes de jeu, les tournois ... Le site est entièrement gratuit, et les jeux sont en ligne avec l'accord de leurs créateurs et un travail de traduction est réalisé pour pouvoir mettre en commun les joueurs de langues différentes.La liste de jeux est sympathique sans être colossale, mais il y a quelques jeux discutés sur ce même forum à savoir: Gosu, Puerto Rico ou Libertalia (et Seasons, faut que j'ouvre un topic pour en causer, les amateurs de Magic et de jeu de plateau devraient trouver un beau terrain d'entente sur ce chouette jeu). Bref, j'ai pas encore testé, mais ça m'intrigue et je tenterai l'expérience d'une petite partie de Coloretto ce soir, histoire de collectionner des caméléons dans la joie et la bonne humeur. Il y a des intéressés? Des gens déjà inscrits? Des motivés pour faire un groupe Elbakin et aller écumer les houleuses mers du Sud?

2
Je remonte ce vieux sujet. Board game arena est vraiment un chouette site pour tester de nouveaux jeux de plateau, de cartes ou de dés, ou pour jouer jusqu'à plus soif à nos jeux préférés. La communauté est assez sympathique et fair play, et je me souviens de quelques fous-rires avec de parfaits inconnus.Les joueurs sont notés, ce qui fait que l'on n'a généralement pas de mauvaises surprises genre troll ou ouin-ouin.Le choix au niveau des jeux est de plus en plus variés ; pour ma part, je partage mon temps de jeu sur ce site entre Takenoko, l'Age de pierre, Cœur de dragon ou Can't stop...Tentez l'aventure :)
Memento mori