410
Et m... Une parution en Lunes d'Encres m'aurait immédiatement fait donner mes poches pour me la procurer.Roden a écrit :Moi :Edition Denoël :Bonjour,Je viens de voir que Folio SF (Gallimard) éditait le cycle des princes d'ambre en version intégrale. Toujours rien du coté de chez Denoël concernant une réétition?Ça répond à la question... dommage!C'est Folio-SF qui s'est emparé du projet.Le mien est tombé à l'eau.GD, directeur de la collection Lunes d'encre
411
La couverture est effectivement décevante parce qu'elle ne restitue pas l'ambiance des bouquins.Bien que je reste définitivement nostalgique des couvertures de Florence Magnin, les dernières couvertures pour ce cycle étaient pas mal du tout et j'aurais aimé que lon garde l'un ou l'autre de ces illustrateurs pour l'intégrale.

413
Suite à cette discussion, j'ai relu le cycle de Corwin (j'ai la première version de Folio SF de 2001) et ça a été plaisant. J'avais pas mal de souvenirs de comment fonctionne l'univers et c'est vraiment ça qui fait la magie des livres je pense. Le reste n'est pas forcément transcendant avec le recul (genre les dialogues ou les péripéties). Il reste néanmoins que l'imagination de Zelazny fait mouche (les tarots, Ambre, la marelle...)
414
Les dialogues sont pourtant un support de l'intrigue politique qui est (pour moi) un des points très forts de Zelazny. Tous les "non-dits" les phrases à double sens, les fines allusions etc... Tout en transpirant le caractère de chaque personnage. Je trouve au contraire que y'a de sacré recherches dans les dialogues, et le traducteur a bien fait son boulot en plus.
415
Dispo !Gillossen a écrit :Et voilà !Gillossen a écrit :Je devrais avoir la couverture demain.Illustration de Jean-Sébastien Rossbach.