406
Pas mal du tout, même si je ne suis pas un grand fan des visages qui prennent toute la couv'Il y a le principal : Corwyn, la Marelle, le Tarot, la Licorne

410
Roden a écrit :Moi :
Bonjour,Je viens de voir que Folio SF (Gallimard) éditait le cycle des princes d'ambre en version intégrale. Toujours rien du coté de chez Denoël concernant une réétition?
Edition Denoël :
C'est Folio-SF qui s'est emparé du projet.Le mien est tombé à l'eau.GD, directeur de la collection Lunes d'encre
Ça répond à la question... dommage!
Et m... Une parution en Lunes d'Encres m'aurait immédiatement fait donner mes poches pour me la procurer.

411
La couverture est effectivement décevante parce qu'elle ne restitue pas l'ambiance des bouquins.Bien que je reste définitivement nostalgique des couvertures de Florence Magnin, les dernières couvertures pour ce cycle étaient pas mal du tout et j'aurais aimé que lon garde l'un ou l'autre de ces illustrateurs pour l'intégrale.
http://www.images-booknode.com/book_cover/2387/le-cycle-des-princes-d-ambre,-tome-9---chevalier-des-ombres-2386682-250-400.jpg
http://www.images-booknode.com/book_cover/466/le-cycle-des-princes-d-ambre,-tome-4---la-main-d-oberon-465541-250-400.jpg

413
Suite à cette discussion, j'ai relu le cycle de Corwin (j'ai la première version de Folio SF de 2001) et ça a été plaisant. J'avais pas mal de souvenirs de comment fonctionne l'univers et c'est vraiment ça qui fait la magie des livres je pense. Le reste n'est pas forcément transcendant avec le recul (genre les dialogues ou les péripéties). Il reste néanmoins que l'imagination de Zelazny fait mouche (les tarots, Ambre, la marelle...)

414
Les dialogues sont pourtant un support de l'intrigue politique qui est (pour moi) un des points très forts de Zelazny. Tous les "non-dits" les phrases à double sens, les fines allusions etc... Tout en transpirant le caractère de chaque personnage. Je trouve au contraire que y'a de sacré recherches dans les dialogues, et le traducteur a bien fait son boulot en plus.

417
Le cycle de Corwin ! Un véritable bijou qui fait partie de mon top 10 . Que d'émotion quand je me rappelle ma première lecture de ce cycle (un dépucelage de l'avalanche de concepts) !Merci d'avoir pris la peine d'augmenter la critique. Ce monument de la fantasy le mérite amplement !

418
Bon, j'ai fait ça à l'arrache en me rendant compte que ça n'avait pas de sens de la remonter pour 4 lignes. Il faudrait sûrement que je la relise à froid ce matin. :)