1682
Et si la Juventus était la grosse surprise de cette C1 ? :DBon, y'a des chances qu'ils se fassent écraser au retour, mais je suis sûr que s'ils passent en finale, il auront de grandes chances de l'emporter...

1685
Quel match hier soir o_OSi on m'avait dit au bout de 60 min que le barça allait en mettre 3, j'aurai ri. (surtout que je me disais à certains moments que le bayern pouvait peut être mettre un but sur une action) Je ne suis pas fan du barça et pas particulièrement une adepte de Messi (attention il est pour moi le meilleur joueur du monde) mais qu'es ce qu'il est extraordinaire. Hier soir, il a "suffit" qu'il se mette en mode super saiyan pour faire tourner le match. Jusque là le bayern faisait à mon sens le match qu'il fallait et là "Messi est arrivé sans se presser" lol.Bref, un des plus beau match de foot que j'ai vu cette année avec le 1er classico.

1686
Pauvre Boateng, l'image de lui perdant l'équilibre devant Messi va lui coller un moment.Le troisième but leur fait très mal. Le petit classsico en finale de C1 s'annonce passionnant (à moins que, la Juve...).

1688
Spirale ?Il t'en faut peu : sur les 6 dernières finales, il y a Barcelone 2 fois, le Real 1 fois, le Bayern 3 fois.L'an dernier, L'atletico élimine Barcelone, 2013, le Borussia et le Bayern éliminent les deux espagnols, 2012, Chelsea et le Bayern éliminent les deux espagnols2011 Barcelone sort Madrid en demi.C'est pas comme si on ne voyait qu'eux.

1689
Allez, ajoute le Bayern à la spirale infernale ;)Et sinon ça te parait pas beaucoup 1 finale de LDC sur 2 ? Et encore une finale cette année au moins pour un des deux vu que le Bayern est enterré ?Nan, je confirme, ça me gave.

1690
C'est leur faute si les anglais ont reculé ? Et si les italiens sont moins présents ? (Dire que l'Inter et le Milan se battent pour la 8° place...), il y a des cycles avec des équipes en forme, mais ça ne dure jamais.

1691
Ca me gave aussi, mais c'est la faute a la formule. Si on pouvait revenir a une vraie ligue des champions, c'est a dire uniquement composee des clubs champions de leur championnat, on aurait un peu plus de variete.On aurait aussi un peu plus d'equite sportive et financiere et ca ce serait vraiment le mal pour cette p....n d'UEFA.Ca remplacerait pourtant avantageusement le FPF.

1692
Même si je ne suis pas fan, le Bayern mérite sa place dans le dernier carré ou en finale chaque année. Structurellement et économiquement le club est au top et peu se permettre les achats qu'il veut sans craindre les foudres du fpf ou même de leur équivalent de la dncg. Par contre pour les clubs espagnols c'est la totale rigolade, des clubs avec des dettes abyssales peuvent se permettre d'acheter des joueurs à 100M€ sans que ça ne fasse sourciller personne, du coup tu te retrouves avec un vrai déséquilibre au niveau des des individualités qui peuvent faire basculer un match à eux seuls (bon pour Messi c'est différent ils l'ont formé :P). Cette année en tout cas tu te rends compte qu'avec le meilleur gardien du monde et en faisant un bon match tu te prends la même claque qu'avec un bon gardien (cf ce qu'a pris dans la tronche Sirigu après son match contre Barça) et en faisant un match plus que moyen :P Le Barça est juste injouable en ce moment.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

1693
Tout à fait d'accord pour un retour à une vraie C1 composée uniquement des champions. Et je serai même pour un retour de la C2 avec les vainqueurs de coupe... Et aussi une suppression des inutiles Coupe de la Ligue présentes dans quelques pays.

1695
Oui. Ca me fait plus rêver que de se prendre les mêmes demi-finales pendant 15 ans. J'en ai soupé de ces 8 clubs les plus riches. Ou alors on arrête la mascarade et ils montent une franchise entre eux...

1697
En demi-finale, il y a 4 équipes, donc 4 pays avec la formule "uniquement le champion".Si ces 4 pays ne sont pas Allemagne, Espagne, Angleterre, Italie, alors c'est qu'une autre équipe a été meilleure.Le championnat suédois, avec son champion à répétition, c'est pas tellement plus animé que l'Espagne où les 3 premiers sont déjà connus pour l'année prochaine.Mais en international, force reste au vainqueur, même si son championnat est faible.

1699
Gwendal a écrit :Sinon, z'ont craqué :lol:https://youtu.be/a7ZkCMV1Qmo
Bon, pour redonner de l'actualité à ce bijou, on rappellera que sur les matches retour, Paris à fait 1 point contre Caen, tandis que Marseille, Saint Etienne et Lyon ont perdu (et Monaco a gagné, il fallait bien qu'il y en ait un qui sorte du panier).Si on avait joué contre les moins gros avec autant d'efficacité...

1700
Flykillerman a écrit :tu dois bien t'éclater avec les championnats croates, polonais, suédois alors. Le pied.
Je vois pas où est le problème ? Si un jour le champion polonais gagne la LDC c'est qu'il l'aura mérité, nan ? Actuellement on favorise les gros championnats type Anglais et Espagnol uniquement pour avoir forcément Chelsea + Man Utd + Arsenal et le Barça + Real dans la même compétition... Autant arrêter tout de suite l’hypocrisie et créer un championnat "européen" avec tous les plus gros clubs et on met tous les autres de côté.A la base la Ligue des Champions c'est justement pour réunir tous les champions des championnats nationaux. Pas les 2ème, 3ème et 4ème...Mais bon, business is business :huh: