1701
Problème de gros sous c'est sûr, mais aussi à l'époque de la création de la nouvelle LdC il y avait de grosses rumeurs d'envie de la part des gros clubs européens d'une ligue fermée type NBA. Du coup ils ont créé quelque chose qui s'en rapproche (avec la dernière petite touche qu'est le fpf c'est encore mieux).D'un autre côté retrouver les mêmes clubs dans le dernier carré c'est fatiguant mais quel régal que des match comme Barça - Bayern non ? Si tu mates un peu les matchs de ligue europa c'est souvent tristoune à souhait.
Maybe kindness is the real punk rock - Superman 2025

1702
Gwendal a écrit :D'un autre côté retrouver les mêmes clubs dans le dernier carré c'est fatiguant mais quel régal que des match comme Barça - Bayern non ? Si tu mates un peu les matchs de ligue europa c'est souvent tristoune à souhait.
Voilà :)

1704
C'est ce que je dis, qu'on arrête l'hypocrisie dans ce cas et qu'on la fasse cette ligue de l'élite... Pour moi c'est une question de logique et cette formule ne l'est pas.

1705
Euh, doucement sur l'hypocrisie,mon message précédent ne serait pas valable pour plein de championnats, mais on a quand même des clubs dont le niveau incertain leur fait obtenir le maintien en damant le pion aux grosses cylindrées.

1707
Gillossen a écrit :
Gwendal a écrit :D'un autre côté retrouver les mêmes clubs dans le dernier carré c'est fatiguant mais quel régal que des match comme Barça - Bayern non ? Si tu mates un peu les matchs de ligue europa c'est souvent tristoune à souhait.
Pas une fois sortis des poules. :)
Parce que c'est là qu'arrivent les reversés de la LdC :D

1709
Les reversés de la LdC c'est pas ceux qu'on verrait directement en C2 ou C3 si le format de la LDC ne comprenait que les champions nationaux ? Donc en gros la C2 et la C3 deviendraient du coup très intéressantes :p

1711
Yksin a écrit :Les reversés de la LdC c'est pas ceux qu'on verrait directement en C2 ou C3 si le format de la LDC ne comprenait que les champions nationaux ? Donc en gros la C2 et la C3 deviendraient du coup très intéressantes :p
Avec le principe des chapeaux (qui existe dans toutes les compétitions de foot) pas avant un paquet de tours. Sinon le retour à une LdC ancienne version, je ne vois pas en quoi ça changerait le dernier carré. Tu penses vraiment qu'un club suédois, hollandais ou Belge aurait plus de chance d'être en demie ? Même en enlevant la phase de poule en plus et en prenant en compte l'incertitude du foot, tu retrouveras toujours (ou quasi) un ou deux des trois grosses cylindrées qui vous posent problème. Depuis 2009 au moins un des trois était en finale, mais le deuxième finaliste change tout le temps (M.U, Dortmund, Atletico, Chelsea, Inter).

1712
Déjà que le Barça éclate le Bayern 3-0 en demi, imaginez un Barça (champion d'Espagne?) - Legia Varsovie (champion de Pologne?)C'est 8, 9 , 10-0...???Intéressant comme match. :|PS: je n'ai rien contre le Legia Varsovie (ou même la Pologne :) ). C'est valable pur Goeteborg, Rosenborg, Steaua Bucarest, Rapid Vienne, CSKA Sofia.........

1715
Flykillerman a écrit :PS: je n'ai rien contre le Legia Varsovie (ou même la Pologne :) ).
Bah, quand tu sais que d'après un sondage récent et très sérieux 50% des Polonais ADULTES croient encore à l'existence du Père Noël, ça explique un tas de trucs... :-)L'excès de vodka, peut-être...

1716
En fait vous ne prenez pas le problème dans le bon sens.Actuellement seuls les gros effectifs arrivent à tenir la cadence donc je le dis sans sourciller (non ne regardez pas mes sourcils, je ne sourcille pas :p) : le dernier carré devrait bien changer car les petits effectifs ne seraient pas cuits dès la phase de poule. Et le fait qu'il n'y ait qu'un seul club par pays, ça changerait forcément la donne. Fini les Real - Barça, Bayern - Dortmund, Chelsea - Man Utd... Les clubs grecs, turcs, russes iraient beaucoup plus loin (et vu les ambiances dans les stades, ça vaudrait le coup).Et puis vous faites une obsession sur les tous petits genre Pologne, Suède, Roumanie... Vous o ubliez ceux qui sont juste au-dessus et qui aujourd'hui ne peuvent quasiment plus passer les poules !Après, je dis ça, c'est pas comme si je bossais à l'UEFA et qu'on s'intéressait à mon humble avis... ;)

1717
Morata, bien joué Perez, tu l'as pas vu venir celle-là :mrgreen:...Finale Barça-Juve, hâte d'y être :).En NFL, les Patriots se sont fait choppés par la Ligue, Brady risquait un an de suspension, il prend pour le moment 4 matchs, et la franchise écope d'un million de dollars d'amende...Plus joyeux, Odell Beckham Jr, le WR des New York Giants, sera sur la jaquette de Madden 2016 :).

1718
Tiens Anarion, tu vas peut-être pouvoir m'expliquer le deflate gate : qu'un ballon dégonflé soit plus facile à prendre en main pour le QB et lui facilite donc son jeu, je veux bien.Mais l'équipe adverse profite aussi d'avoir des ballons faciles à prendre en main, non ? Et puis la ligue n'a qu'à donner mission à l'arbitre d'inspecter chaque ballon avant le match et des officiels de la ligue surveillent qu'il ne leur arrive rien pendant le match.Ca ressemble tellement à une tempête dans un verre d'eau gazeuse...

1719
Surtout que c'est bien la peine de les punir maintenant qu'ils ont remporté le Superbowl <_<Sinon, en NBA, les Chicago Bulls font leurs valises malheureusement. En revanche, mes petits Rockets qu'on croyait enterrés, ba ils arrachent le droit de jouer un match 7 B)

1720
En NFL , l'équipe qui reçoit fournie les ballons du match, de mémoire 12 il me semble. Lors du match face aux Colts, 11 des 12 ballons étaient sous gonfles par rapport aux normes de la Ligue. Dans l'absolu, cela avantage les 2 équipes, sauf que les Colts, peut être mauvais perdants, ont demandé une enquête, laquelle a prouvé que 2 employés de la franchise ont agit de concert avec Tom Brady, qui avait pretendu n'être au courant de rien... vu que les 2 employés ont "chargé" Brady et vu le passif des Pats en matière de tricherie (espionnage des New York Jets en 2007 je crois), la NFL a décider de taper fort :).