81
Les dernières news en date :roll:
HOLLYWOOD (AFP) - Moins de strass, mais plus de stress: Hollywood s'apprête à célébrer dimanche sa 75ème soirée des Oscars dans la sobriété en raison de la guerre en Irak mais le conflit fait peser jusqu'au dernier moment des menaces sur la tenue même de cette cérémonie où devrait triompher la comédie musicale "Chicago"."Le spectacle va-t-il continuer? La réponse est oui", martèle le président de l'Académie Frank Pierson. Mais il compte garder "heure par heure" un oeil sur les combats et se refuse à exclure une annulation in extremis.  Deux cas de figure pourraient conduire à cette mesure extrême: la violence du conflit rendrait soudain ce grand raout "inapproprié" par comparaison, ce qui provoquerait le désistement des annonceurs à la télévision, ou une nouvelle majeure du front prendrait la vedette sur les antennes d'ABC, diffuseur exclusif.Depuis sa création en 1929, cet événement n'a été reporté que trois fois, en 1938 en raison d'inondations, en 1968 après l'assassinat de Martin Luther King et en 1981 à cause de l'attentat contre le président Ronald Reagan.    Pour ne pas paraître trop frivole en ces temps de guerre, l'Académie a déjà supprimé la partie la plus glamour de la soirée, le lent défilé des stars en robes du soir et smoking sur le tapis rouge.Au lieu de parader sous les flashes de 500 paparazzi, les personnalités n'auront que quelques marches à monter et ne répondront à aucune question. Celles qui jugent malgré tout ce cérémonial déplacé pourront utiliser une entrée plus discrète.  Quelques stars devraient même bouder l'événement, comme l'acteur Will Smith qui a expliqué qu'il se sentirait mal à l'aise. Angelina Jolie et Peter Jackson, le réalisateur du "Seigneur des Anneaux", se seraient aussi décommandés, selon le journal Variety.  D'autres, opposées à la guerre, risquent d'utiliser la scène pour condamner la politique belliciste du gouvernement américain mais les gagnants devront faire vite car ils n'auront que 45 secondes avant que l'orchestre ne couvre impitoyablement leur voix.  Sous un ciel interdit d'avions, ce parterre d'étoiles sera protégé comme jamais. Plaques d'égout scellées, tireurs d'élite, policiers en civil dans la foule: les militants pacifistes qui souhaiteraient réveiller la conscience des stars auront du mal à s'en approcher.  […]L'Académie avait déjà affirmé mardi que la fête du cinéma aurait bien lieu, même si son organisation serait plus sobre qu'à l'habitude, mais ils n'avaient pas totalement écarté un report de dernière minute au cas où le conflit, en devenant sanglant, aurait donné un air frivole "inapproprié" à la soirée.(News yahoo)
Rdv lundi à 2h30 du mat 8) :evil: Ce serait quand même un peu c*n qu'après nos longues tergiversations, PJ obtienne le max de statuettes, et par conséquent LA statuette, et qu'il ne soit pas là pour les recevoir :? Edh. ;)

82
Moi je ne trouve pas, et puis il n'est pas nommé meilleur directeur ;) Par contre, je vois encore que la censure américaine intervient même aux oscars ! dixit l'orchestration impitoyable.

83
Et Viggo vous croyez qu'il va y aller :lol: :oops: En tout cas cette cérémonie, si elle a lieu, s'annonce encore plus barbante que les précédentes. Ajouter à cela que Les Deux Tours risque fort de repartir avec 1 ou 2 statuettes, c'est pas moi qui vais me lever pour regarder cette émission aux élans patriotiques du plus mauvais goût. D'ici à ce qu'il nous sortent le drapeau Américain sur scène et qu'ils entonnent l'hymne national... :beurk:

86
Ouais, et ben Bush il avait qu'à attendre encore quelque jours pour son ultimatum, histoire de laisser passer la cérémonie et de ne pas provoquer ce genre de polémique (humour noir...)  :evil:
La guerre est la souffrance des humbles et le divertissement des puissants.Chacun son truc en gros :evil: :evil: :evil:

87
La guerre est la souffrance des humbles et le divertissement des puissants.
Criant de vérité, mais ça me donne encore plus envie de vomir :beurk: Pour en revenir aux Oscars, voilà ce qui m'énerve le plus : soit t'es pro-guerre (ça existe vraiment ???), tu te pointes à la cérémonie comme si de rien n'était, et puis voilà... tranquille, quoi ! Soit la guerre te dégoutes, tu n'en comprends pas l'utilité, tu hais Bush, et forcément, t'as envie d'ouvrir ta gueule, et de pas rester planté là amorphe, puisque, si tu as l'occasion de dire un mot, t'as envie d'en profiter et de dévesrer ta haine à la tête des "puissants"(dixit Teloup). Et là :arrow: :arrow: :arrow:
les gagnants devront faire vite car ils n'auront que 45 secondes avant que l'orchestre ne couvre impitoyablement leur voix.
Alors je comprends ceux qui n'y pointeront pas leur nez, je les applaudis et les soutiens de tout coeur.En fait, Sylva, quand je disais :
Ce serait quand même un peu c*n qu'après nos longues tergiversations, PJ obtienne le max de statuettes et qu'il ne soit pas là pour les recevoir
c'était bien évidemment du second degré :P Edh. ;)

88
:arrow: On se comprend Edhoul.Après tout Hollywood c'est la plus grose industrie des US alors ne pas boycotter la cérémonie ça revient à soutenir le gouvernement :evil: Parfois les demi-mesures ne sont pas de mise.

89
!!!! 8O  8O  8O  8O  8O !!!! Oh le choc !!!!!!! PJ en costume !!!! ;) J'ai pas l'habitude de le voir comme ça désolé ;)Sinon Cate elle toujours très bien mais je la prefere 10000 fois en Galadriel ;)
LOL pour PJ!Cate >> Ouais bof le tailleur-pantalon de l'espace je trouve pas ça super classe... et puis l'over-dose de maquillage aussi, c'est bizarre... :roll: remarquez, avec tous ces flash... Ah, la vie de Star! ;)

93
Bah, ça va : meilleurs effets spéciaux deux années de suite, ça fait plaisir :) :) Petit regret quand même qu'il n'ai pas eu celui de la direction artistique :? Vivement l'année prochaine ! ;)

94
Oui, c'est ce que vient de dire Edhelbereth et que l'on commentait même ;)
Désolée la prochaine fois je lirais le message en entier :oops: :oops: Sinon pour les Oscars 2 c'est toujours mieux que rien, mais de toute facon je pense que PJ a déja tout gagné et jene pense pas qu'il ait besoin de statutette pour avoir la reconnaissance des professionnels.

96
Ouais...2... :( enfin c'était un peu attendu... :) Sinon....quelle belle sortie de Michael Moore ! extraordinaire !!
We are against this war mister Bush !! Shame on you mister Bush !! Shame on you ! We are against this war ! Thank you very much !
Le tout sous les hués d'une partie de la salle...voilà l'Amérique que j'aime ;) [Michale Moore, pas les hueurs ;) ;) )Bref :) ARGo 8)

97
Trop bien pour ce qui est du discours de Michael Moore :) :)Sinon pour les 2 oscars ... bah c'est deja ça et puis comme c'est dis plus haut, les SFX 2 années de suite c'est quand meme une sacré performance !Bon alors maintenant, je passe ma commande pour l'année prochaine, alors il me faudrait :- oscar du meilleur film- oscar du meilleur realisateur- oscar du meilleur second role pour Viggo- oscar des meilleurs SFX- oscar de la meilleure direction artistique- oscar de la meilleur photographie- oscar des meilleurs decors- oscar des meilleurs costumeset puis pour le son etc .... et bien faut en laissez un peu pour les autres ;)

98
En tout cas, Le voyage de Chihiroh a gagner son oscar c'est deja ça :) :) :)Mais j'aurai bien voulu voir Hero avec celui du meilleur film etranger aussi ;)

99
Lol, ça a l'air cool cette intervention de M. Moore, on peut pas la consulter??? :)Sinon, je pensais pas que ce serait un film de daube qui aurait ces oscars... :roll:

100
[quote="Shinji ar Barzh"]Sinon pour les 2 oscars ... bah c'est deja ça et puis comme c'est dis plus haut, les SFX 2 années de suite c'est quand meme une sacré performance !quote]Surtout quand on a en face Star wars episode II et Spider-man !! c'est une belle claque dans la face à George Lucas et c'est mérité je crois :twisted: !!C'était la seule récompense qu'il ne fallait absolument pas louper cette année, pour le reste on verra l'année prochaine ...