442
Quel projet colossal !Ce qui m'inquiète un peu - mais ça peut s'arranger par la suite - c'est que dès le premier tome, d'après cette critique, "c'est long".Ce qui est rassurant : Sanderson écrit beaucoup plus vite que Martin.

445
Gilthanas a écrit :Bah on pourrait te répondre qu'il y a 750 pages, et que c'est un format demi-poche, mais bon, ça fera encore 38€ pour lire le roman en entier... :sifflote:
MAis pas n'importe quel roman vu la taille! ^^Sinon je rejoins yoda, heureusement que son rythme d'écriture est un bon poil au-dessus des autres adeptes des "meta-cycles" (Martin, Jordan, même Erikson qui écrit pourtant pas mal). Ca nous amènera quand même à une sortie de l'ultime tome en VF dans plus d'une décennie. ;)

447
Bon, ce 20 mai tant attendu est arrivé, je me suis précipité chez mon libraire dès 10h ce matin, lui ai collé un flingue sur la tempe pour qu'il déballe ces cartons et me sorte ce premier tome VF!!Je crois qu'au niveau du poids, il vaut bien ces 19€. C'est du massif. Pour répondre à ta question Arkhanor, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse sortir en plus petit format, à moins de sortir la loupe ou d'en faire 2 tomes...ou 3J'ai hâte de m'y mettre!!!

451
"même Erikson qui écrit pourtant pas mal" Belgarion, pour la comparaison en terme de rythme entre Erikson et Sanderson, on ne peut rien prédire: le cycle des 10 tomes ( d'une certaine consistance) a duré en tout et pour tout 12 ans pour Erikson. On verra si sur la durée, Sanderson fait mieux: mine de rien, le challenge est assez relevé.

452
Arkhanor a écrit :C est un format qui ne sortira jamais en poche alors ?Mmh, dommage, j aime le mini format.
heum....... c'est du poche!!!!! Comme je te le disais plus haut, ce sera difficile de faire plus petit.... a moins de sortir la loupe......

453
led a écrit :"même Erikson qui écrit pourtant pas mal" Belgarion, pour la comparaison en terme de rythme entre Erikson et Sanderson, on ne peut rien prédire: le cycle des 10 tomes ( d'une certaine consistance) a duré en tout et pour tout 12 ans pour Erikson. On verra si sur la durée, Sanderson fait mieux: mine de rien, le challenge est assez relevé.
Ce n'est pas faux: Steven Erikson est également un boulot du travail. Après, tous les livrees du cycle des malazéens déchus ne faisaient pas 1200 pages (certains s'en approchaient sérieusement malgré tout): reste à voir si Brandon Sanderson tiendra dans la durée pour le concurrencer. ;)

456
Ca fait 6 euros de différence avec la version grand format, donc à ce prix je ne sais pas si ça ne vaut pas plus le coup de prendre une grande version ?

457
zygo a écrit :
Arkhanor a écrit :C est un format qui ne sortira jamais en poche alors ?Mmh, dommage, j aime le mini format.
heum....... c'est du poche!!!!! Comme je te le disais plus haut, ce sera difficile de faire plus petit.... a moins de sortir la loupe......
Le livre fait 20cm sur 13 et est plus cher qu sanderson de 1000 pages, c est moi ou les formats poches standards ont changés pendant la nuit ?Édit : en fait c est le prix que je ne comprends pas : fils des brumes et ses 1000 pages à moins de 10 euros, pq cette différence ?

458
Gillossen a écrit :Je cite mon interlocuteur :
un format hybride, proche du semi-poche, pareil pour le prix
Donc, c'est pas un format poche classique, encore une fois. :)

460
Après avoir revu l'objet en détail hier soir, la qualité du papier est meilleur que ce qui se fait en général sur du poche classique. je pense qu'en 1968, on aurait sans doute trouver la plage dessous....