38
par Nephtys
Elbakinien d'Or
J'ai finalement vu ce pilot, une personne mal intentionnée m'ayant attaché à une chaise pour ce faire.J'ai rien à dire, c'est blasant... Tom Ellis cabotine, il n'est pas méchant comme acteur, il n'est pas nul mais....bah il ne convainc pas, il n'est rien. Certes, quarante minutes c'est un peu court pour donner une dimension tragique, amuser, faire peur, bref incarner toutes les facettes du Diable et bien plus encore.... mais normalement ça laisse quand même le temps de faire deux-trois trucs quand même. Là, on a juste un bouffon...ça aurait pu être exploitable, après tout pourquoi pas? Mais rien n'en ressort. L'intrigue de l'épisode est fine comme du papier à cigarettes, ça sent le bon truc un peu aseptisé on-veut-faire-croire-que-c'est-glauque-pour-l'audimat-mais-en-fait-ça-va. Ca se laisse suivre, c'est sûr, faut pas cracher dans la soupe, et le rythme est assez soutenu. Mais pour le moment, non je veux pas m'impliquer... Constantine avait énormément de défauts et de maladresses comme série, cependant j'avais plaisir à suivre et me prenait au jeu avec parfois de beaux moments graves et tristes. Là je me répète, mais il n'y a rien. Rien de novateur, déjà (le pilot me rappelle un peu forever dans sa dynamique, ensuite les effets types "le temps s'arrête ou ralentit quand un ange est dans le coin", bah oui ç évoque Constantine...), rien d'appréciable.Je sais pas si j'ai envie de regarder la suite une fois celle-ci disponible, d'un côté aucun défaut majeur malgré tout, de l'autre....aucune empathie, rien. Ca m'a un peu déprimé en fait, et acteur qui pour le moment n'a que son physique, et cette série qui ne raconte rien.