401
Il faut prendre en compte le découpage français aussi (GRRR...)... Ça joue sur la façon dont on est pris dans l'histoire. Il y a le rythme de l'auteur et le rythme imposé par Pygmalion/J'ai Lu...

402
Tom Ward a écrit :Il faut prendre en compte le découpage français aussi (GRRR...)... Ça joue sur la façon dont on est pris dans l'histoire. Il y a le rythme de l'auteur et le rythme imposé par Pygmalion/J'ai Lu...
Tout a fait! ce découpage me file de l'urticaire de toute façon...

403
À moi aussi. ^^ Surtout quand je vois que ce découpage n'est vraiment, vraiment pas nécessaire mais n'est là que pour que Pygmalion se fasse du fric. Genre Les Cités des anciens, à moins de 300 pages le demi-tome en format poche...

405
Ça n'avait pas beaucoup joué pour ma lecture des AdlM vu que la série étant assez vieille, les intégrales étaient déjà dispo...Peut-être aurais-je trouvé ça plus rythmé avec des découpages et des temps d'attente à la française.

407
Elrandir a écrit :L'intégrale 1 chez j'ai lue est prévue pour mai (merci Amazon).
Si c'est vrai ça va être une tentation terrible pour moi!Mais je me méfie des infos Amazon. J'attends de voir l'info sur le site J'ai Lu.

408
Amazon est en général très fiable (je m'en sert beaucoup pour les publications des dates des romans warhammer) bon après il peut toujours y avoir un peu de retard mais à moins d'un gros soucis chez j'ai lue il devrait sortir au maximum en aout/septembre.

409
Je viens de faire un tour sur le site de J'ai lu. Leur page "à paraître" s'étend à présent jusqu'à fin juin et pas d'intégrale 1 des Aventuriers en vue.Je suis confiant en l'idée que cette intégrale devrait sortir un de ces jours mais je crains là que l'info d'Amazon soit erronée (enfin, J'ai Lu peut aussi nous jouer des tours...)

413
Je vais surement revendre mes anciennes versions pour m'offrir celle-ci vu la couverture ! :amoureux: je suis sous le charme (comme d'habitude en fait...)Traînant depuis un certain temps mes versions Pygmalion d'occasion, je pense que le moment est venu de les relâcher dans la nature :D

415
Après la première trilogie de l'Assassin Royal et les deux petits prologues, je viens de finir les Aventuriers de la Mer.J'ai aimé, c'était une bonne histoire et c'était intéressant de découvrir de nouvelles régions et personnages de l'univers créé par Robin Hobb, mais ça ne m'a pas du tout marqué au même point que l'Assassin Royal.Bon, il y a des passages que j'ai vraiment aimé, tout le début de l'ascension de Kennit, ses chapitres du début étaient justes géniaux et bien drôles, les aventures d'Althéa et Brashen sur le Moissonneur et dans ces moments là plus ou moins, "voir" des vrais dragons c'était quand même cool, et surement d'autres trucs que j'oublie.Mais j'ai pas eu l'impression de m'attacher vraiment à aucun personnage, à la fin je me suis rendu compte que leur destin m'était un peu indifférent quand même, alors que la fin de l’Assassin Royal m'avait "dégouté" comme jamais un autre livre et que les personnages m'ont plus parlé je trouve ! :DFaut dire aussi, pour mettre les choses dans le contexte, que ce soit le style de lieux (villes genre "sudistes", les îles, jungle, ports...), d'aventures (bateaux, etc...) et d'ambiances (le Désert des pluies ça me plait vraiment pas plus que ça à la longue, après Retour au Pays où il y en avait encore plus), surtout en masse, c'est pas ce que je préfère, ça me lasse un peu, au contraire de l'Assassin Royal où 95% des choses tapaient en plein dans le mille de ce que j'aime !J'avais bien plus hâte de retourner aux aventures de Fitz que de finir la série elle même sur la fin, et d'ailleurs j'ai enchainé direct, j'en suis au tout début et la magie opère directement ! :wub:Mais ça reste une très bonne lecture que je ne regrette pas !

416
Je comprends. Moi, ce sont les longueurs des aventures de Fitz dans la vallée et d'autres longueurs dans le second cycle qui m'ont dérangées. Je trouve très attachant les deux univers, même auteur oblige. Plus d'aventures du côté des pirates, plus de tragédie dans le nord.

417
C'est vrai qu'en y réfléchissant un peu, il y a sans doute moins de temps mort dans les Aventuriers de la Mer, mais les longueurs dans l'Assassin Royal (dont je suis bien conscient à la lecture) ne me dérangent pas vraiment. Il y a de longs moment où il ne se passe pas grand chose, mais ça ne me pose aucun problème de lire des pages et des pages comme ça parce que le cadre est parfait pour moi (bon je trouvais aussi que le passage de la route d'Art se trainait en longueur et quelques autres défauts).

418
J'attends alors ton retour au sujet des autres cycles. A mes yeux, ils suivent quelque peu la même impression : les cités des anciens sont exotiques mais plus mous - ça manque de profondeur au niveau des révélations. L'assassin et le fou est très touchant mais vraiment sans action.

419
Je me demandais justement si je devais lire la Cité des Anciens quand j'aurais fini le 2ème cycle de l'AR, toutes les parties plus centrées sur les Anciens (du genre la petite partie dans la ville dévastée, le jardin des dragons... à la fin de l'AR ; les trucs du Désert des Pluies... dans les AdlM) m'intéressaient moins que d'autres.Est-ce que ce cycle est intercalé avant et a un impact sur le troisième cycle de l'AR comme les AdlM sur le deuxième cycle ? Et sans trop spoil, y a des protagonistes humains ou c'est plus centré sur des dragons, et des trucs un peu "étrange" comme à la fin des AdlM ?Pour le troisième cycle de l'Assassin Royal, je le lirai sans aucun doute.

420
C'est dans la continuité des aventuriers et sans rapport avec l'assassin royal selon moi. Ou alors j'ai eu un oubli :)Ca reste très chouette à lire car c'est l'esprit attachant de Hobb et le 3ème cycle de l'assassin n'en est qu'à son premier tome, la source sera vite tarie selon ton rythme de lecture.