23
http://www.editions-actusf.fr/lindholm_brust/liavek
Offre spéciale ! Pour toute commande de Liavek, recevez une carte postale dédicacée par ses auteurs (offre valable jusqu'à épuisement des stocks)
27
terminé ce week-end !J'ai craqué sur l'ouvrage aux Imaginales. Il faut dire que la couverture est superbe, et qu'il était placé pile en face de l'entrée .... 3 jours à résister, craqué le dernier jour.Le sujet de l'histoire est sympa et avait tout pour me plaire. Un système de magie intéressant, des personnages soignés. En gros tout ce qui pouvait m'intéresser. En plus l'idée d'avoir plusieurs nouvelles dans le même univers me plaisait bien.Malgré cela, je n'ai jamais totalement adhéré à l'ouvrage. Je ne suis pas vraiement entrée dans le sujet et je n'ai pas pris un énorme plaisir à suivre l'héroïne.Ce n'est pas totalement inintéressant mais je n'ai pas trouvé super non plus, mais c'est vite lu ... un petit bof au final
28
Je l'ai lu la semaine dernière.J'adore le principe de ce monde créé pour que les auteurs s'en emparent, et encore plus le fait que les auteurs entre eux récupèrent les personnages des autres et les intègrent dans leurs propres histoires, voire comme ici collaborent pour créer.Après, même si elles sont regroupées, cela reste un recueil de nouvelles et donc effectivement ça se lit vite et on reste un peu sur sa faim car l'univers n'est pas très approfondi. Moi ça m'a donné envie de trouver ce que les autres auteurs qui ont visité Liavek ont pu écrire, il va falloir que je me penche sur la question.Par contre ce que je n'ai pas aimé dans la publication c'est que seulement 2 des 3 auteurs apparaissent sur la couverture. Alors certes Robin Hobb est Robin Hobb et j'adore presque tout ce qu'elle écrit, mais quand même...
32
et il fait comment le bateau pour délivrer sa marchandise dans la cité portuaire de Liavek.?...:sifflote:et sinon, J'ai lu Liavek l'an passé, et j'en garde un bon souvenir. Comme dit plus haut, ce sont des nouvelles alors il n'y a pas beaucoup d'approfondissement du monde, mais j'ai trouvé l'histoire cohérente entre les nouvelles des différents auteurs. Ce livre est une initiative intéressante d'ActuSF, j'adore la couverture.J'ai demandé à Robin Hobb aux imaginales si elle pensait écrire à propos de ces personnages et elle m'a répondu que non, ce n'était pas en projet... Dommage je trouve qu'il y a du potentiel pour un récit plus fourni.